culture Comment savoir si ma gtx 980 a un problème ???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut a tous,
Je viens vers vous car j'ai un gros doute suite a un oc de ma gtx 980 zotac amp extreme edition !
Mon problème !!!
Je suis en double écrans et quand mes fonds d’écrans changent (sur le bureau) en jeu donc sur l’écran de droite, au changement d'images j'ai des micros sauts d'images que je n'avais pas avant !!!
J'ai essayer avec une autre ram toujours pareil et j'ai tester avec mon ancienne gtx 780 et la pas de saut d'image !!!
Avez vous des idées svp
Ps: j'ai retiré mon oc de ma carte mais toujours pareil !!!
En jeux elle fonctionne bien pas de plantage, 3dmark réussi, furmark aussi, et video card stability aussi !
Mais de voir des micro saut d'image sur mon deuxième écran m’inquiète !!!
 
Dernière édition:
salut,

comment sont brancher tes écrans ? hdmi dvi display port ?
as tu mis a jours le pilote ou tester un pilote antérieur ?
 
Salut mon écran de gauche est en display port et celui de droite est en dvi
Oui mes pilotes sont a jour et je les ais même réinstaller dans le doute (donc nouvelle installation)
je n'ais pas essayer avec un pilote antérieur car avec la gtx 780 pas de problème donc je pense pas que cela vienne du pilote !!!
Merci de t'on aide !!!
 
Salut
non pas d'adaptateur et non pas tester en hdmi car avec la 780 ça fonctionne donc ya pas de raison que cela vienne des câbles !!!
Je vais essayer avec un pilote antérieur je vous tiens au courant encore merci a vous !!!
 
perso sur ma 970 j'ai du changer le câble hdmi que j'utilisais sur mon sli de 770 j'avais des bugs d'affichage, les cartes actuelles sont plus prévues de fonctionner en hdmi qu'en dvi (qui est en train de disparaitre) ou D.P
 
Sur les 980 (certaines) j'ai entendu parler d'un bug d'affichage avec le display port, j'en sait pas plus, j'ai pas lu plus vu que pas concerné (j'utilise pas le dp).
 
Avec autres pilotes toujours pareil !!!
Par contre si j'en mais q'un seul fixe ça le fait plus !!!
Est ce ma carte graphique le problème ???

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Part contre je me suis rendu compte que c'est sur les deux écrans que cela me le fait quand ça change de fond d’écran exemple une barre de 20cm ou de 2cm en partant du bas des écrans apparais un dixième de seconde est disparais !!!
Mais cela ne me le fait pas a chaque changement de fond d’écran, c'est aléatoire !!!
J'ai essayer de désactiver mon chipset graphique mais toujours pareil, c'est étrange et cela m’inquiète !!!
Avez vous des idée ???
Dois-je r'envoyer ma carte graphique ???
 
Dernière édition:
Re je pense avoir résolu mon problème !!!
J'avais du brancher ma carte graphique sur mon deuxième port pci express car je n'avais pas assez de port sata donc j'avais mis ma carte contrôleur sur le premier port pci express pour ne pas encombrer la ventilation de ma carte graphique car elle est vraiment imposante !!!
J'ai donc inverser les deux et pour le moment plus de bug affichage !!!
Maintenant ceci ne m'arrange pas vraiment car j'ai prévu de faire un sli !!!
Donc si je rajoute une deuxième carte aurais je encore ce problème ???
Voici ma carte mère [h=2]GIGABYTE - CARTE MÈRE Z87-D3HP[/h]Pourtant quand je l'avais acheter j'avais vu cela
Prise en charge NVIDIA ® Quad-GPU SLI ™ Technology (avec 2 carte graphique PCIEX16)
Merci encore a vous !!!
 
Déjà personnellement je vois pas pourquoi le fait que tu sois sur un port te fasse des saut d'image alors que sur l'autre pas du tout ...
 
Dernière édition:
Ba si la carte est juste compatible crossfire ???

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Mais pourquoi avec ma gtx 780 je n'ai pas eu ce problème c'est étrange quand même !!!
 
ba ma carte sur le pci du haut fonctionne bien , je pense que cela viens de ma carte mère car sur le site de gigabyte c'est marquer que crossfire, et elle n'ai plus garantie !!!
C'est quand même étrange que la 780 fonctionne bien sur le pci du bas !!!
Mais j'aurais voulu savoir si le faite de faire un sli ne me causse pas de problème !!!
 
Je ne vois pas le problème que ce soit du SLi ou du CrossFire. Après je ne saurai ps expliqué cette différence de perf' entre deux GPU en fonction d'un slot...
 
ba ma carte sur le pci du haut fonctionne bien , je pense que cela viens de ma carte mère car sur le site de gigabyte c'est marquer que crossfire, et elle n'ai plus garantie !!!
Bonjour,
à moi connaissance le chip z87 accepte le sli aussi bien le crossfire .
 
Merci de vos réponses !!!
Ok mais je n'avais pas de perte de performance juste des lignes qui apparaissaient en me branchant sur le slot du bas !!!
Pour le sli de doute façon c'est sur la carte du haut que je devrais brancher mes écrans ???

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

A mon avis je suis cuit regarder http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-1150/gigabyte-ga-z87-d3hp-91210.html
Est ce quelqu’un a réussi a faire un sli sur cette carte mère ???
 
Effectivement la fiche sur Materiel.net fait état d'une non-compatibilité avec du SLI... :dontknow-102c:
 
Déjà ce n'est pas une de tes 980 qui n'est pas morte. Faut voir le bon côté des choses. Sauf que si tu veux le SLi, va falloir changer de carte mère :/
 
Si tu n'as plus de questions sur l'objet de ton topic, je t'invite à passer celui-ci en "Résolu" et à ouvrir un topic dans la section Conseils Matériel dédiée à ta question pour la carte mère ;)

Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut