[Comparatif] 8800 GTX ou deux 8800GT ???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Harcelor

Super Géant
8800 GTX ou deux 8800GT en SLI ???​


LA grosse question de tout les gamers et les chasseurs de perf se posent ...



Pour tous ceux qui ont l'intention d'investir niveau graphique dans leur PC en cette fin d'année : une bonne grosse GTX ou deux GT en montée SLI ???:confused-188a:
Nos confrères, FudZilla et HotHardware ont testé pour nous ces deux systèmes sous des benchs et sous des jeux, notament Crysis ;)

Dans la plupart des cas les 2 GT en SLI s'en sortent souvent au la main.
Avec 500€ environ des deux cotés, une, le SLI, sollicitera probablement plus votre alimentation, mais l'autre, la GTX, aura malheureusement des résultats moins convaincants.


Que choisiriez vous maintenant ???


Et après avoir lu ces deux tests ???



Bench 8800GT SLI (FudZilla)


Bench 8800GT SLI(avec Crysis) chez HotHardware
 
Dernière édition:
Slt !

Le fait que cette carte est de très bonne perf ne veux pas forcement dire qu’elle est d'aucune utilité en SLi, ma personne qui veux se monter un double écran 22 pouces ou 24 pouces serra forcement en vue de la résolution obliger de passer par un SLI ou du moins serra forcement obliger dans monter deux même si elles ne sont pas en SLI chose qui serra mon cas bien que je ne sois pas joueur du tout !
 
Bonsoir,

Et bien perso,je pence qu'un SLI avec deux 8800GT peut etre interesent,vu que cette carte est compatible avec les ports pci-express 2.0
 
Oui la seule chose qui sera à prendre en compte pour les hautes résolutions sera que le bus mémoire restera de 512 Mo ;)
 
Tu parle de laquelle Kris-k ???

Car si tu parle de la GTX son Bus est de 384Bits et pour la GT il est de 256bits ...
 
Oui mais alors tu parle de laquelle toujours ???

J'ai du mal a suivre, ou alors je comprend vraiment rien ^^

Car la GTX a 768 mo et 2 GT de 512 ça fait bien 1Go non ?
 
Mathematiquement,oui.
Mais je pense que ca ne marche pas de cette façon....je ne peux malheureusement pas me prononcer a ce sujet.:dontknow-102c:
 
A okay,

donc ça serait plus comme les fréquences sur les proc' multi-coeur, ils travaillent ensembles mais ne s'additionnent pas ....
 
oueps ce n'est pas proportionnel...

j'ai vu sur le net en general, il ce dit que 2 carte graphiques en SLI sont aussi performante qu'une seule avec des puisse multiplier par 1.5 donc en gros si deux carte en SLI en 512Mo en gros 512 + 256 = 768Mo ...

mais apres ya des variantes je pense car 768Mo c'est la gtx; 512 c'est la GT et 2GT ferai la GTX or 2 GT sont plus puissante que la GTX.... a mediter...
 
[Test] La 8800 GT

TEST de la 8800 GT par Hardware.fr


Nos confrères de Hardware.fr viennent de publier un test réalisé sur la 8800Gt, la dernière née de Nvidia.


IMG0021358.jpg




Après la lecture de ce test, il m'apparait clair quant au choix a effectuer entre 2 8800Gt en SLI ou une 8800 GTX :icon_wink-221e:



Lire le test sur Hardware.fr
 
oueps ce n'est pas proportionnel...

j'ai vu sur le net en general, il ce dit que 2 carte graphiques en SLI sont aussi performante qu'une seule avec des puisse multiplier par 1.5 donc en gros si deux carte en SLI en 512Mo en gros 512 + 256 = 768Mo ...

mais apres ya des variantes je pense car 768Mo c'est la gtx; 512 c'est la GT et 2GT ferai la GTX or 2 GT sont plus puissante que la GTX.... a mediter...

Petit rappel:Les 8800GT sont compatible pci express 2.0 et les GTX non,
donc,ca peut changer la donne.:sourire-4e62:
 
Perso Nvidia non merci, quand je voit la différence de qualité d'image avec les ATI y a pas photos :typotux-13e3: J'ai toujours eu des ATI et j'suis pas près de changer.
 
Je confirme ce que dit Guru ayant eu à l'époque des ATI, la dernière en date était la x1950xt et je me souviens que les 79xx avaient une qualité d'image vraiment bof ce qui me rendait réticent envers les nouvelles cartes du caméléon à savoir les séries 88xx et bien j'ai testé la GTX et maintenant c'est la GTS et bien constat n'vidia à bien corrigé ces erreurs du passé sur la qualité d'image et la possibilité d'activer le HDR avec l' AA .
 
Ben quand je vois ça : http://iax-tech.com/video/3870/38704.htm, j'voit pas où Nvidia assure :rolleyes-200f:

Normal ATI à eût le temps d'améliorer depuis leur retard par rapport aux séries 88xx fallait bien qu'il se rattrappe sur quelque chose vu que les performances avec les HD 2900XT sont décevante.

Attend de voir les prochaines génération de cg du caméléon et ce sera l'envers de toute façons depuis que amd à racheté ATI c'est la cata , no comment et pourtant j'étais un fidèle de la marque.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut