[Comparatif] HD 3870 Crossfire vs 8800GT SLI

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

franciswade

Géant
Nos amis de chez Expreview viennent de publier un test fort interessant opposant deux HD3870 en CrossFire face à deux 8800GT en SLI, le duel s'annonce super !!! :


[Comparison]HD 3870 Crossfire vs 8800GT SLI


600900.jpg



Source : Expreview.com
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu m'étonne, les ATI sont juste un peu derrière quand on active les option AA et autres, mais en jeu sa ne ce remarque même pas.

Sa tombe bien la HD3870 va certainement être dans la hôte de papa noël cette année :icon-biglaugh-2218:
 
oui remonte mais ce qui faut savoir c'est que les cata 7.11 sont pas vraiment optimisé pour le CF de HD 3870 donc avec de bon drivers y'a une chance que les ATI remontent encore plus .
 
bah si c'est comme les HD2900XT alors oui elles vont montées très haut en oc .
 
Sa tombe bien, je suis un pro-ATI, depuis toujours je tourne en ATI, je commençait vraiment a avoir de gros doute et je pensais à Nvidia comme solution de secours, mais ce test confirme que je préfère de très loin ATI.

J'attends quelques test d'O/C sur quelques sites pour être sûr mais elle a une durée de vie plus grande que la 8800GT, avec le DX10.1 et les Shader 4 ou 4.1 je sait plus, quand elle commence a se faire "vieille" hop, j'en rajoute une deuxième et le tour et joué.
 
le dx10.1 sera pas utilisé desuite donc ça encore ce n'est pas trop grave et shader 4.0 sont gérés depuis les gtx et gts chez n'vidia et j'étais comme toi avant un pro-ati mais faut dire que depuis ma x1950xt je suis passé chez le caméléon car la hd2900xt ne m'avait pas convaincu et c'est toujours le cas maintenant concernant la 3870 je reste perplexe sur le sujet car ati à toujours du retard ce qui veut que n'vidia va nous sortir d'ici peu de temps une cg au dessus de la gt et de la ati et ça c'est couru d'avance.

Au moins y'aura de la concurence on pourra choisir entre les deux marques.
 
de toute facon cette gueguerre entre proati et pronvidia m'a tjrs fait sourrire dans la mesure ou il y a des jeux optimisés nvidia et d'autres optimisé ati (putain je vais me faire démolir par les deux camps moi là!! lol), et je pense que ce test le montre bien...après chacun choisit selon a quoi il veut jouer principalement...après objectivement ati est très bon mais avec tjrs un temps de retard depuis les gforce 6 (faut quand même avouer que sur le duel gforce 5 contre les 9xxx d'ati la balance penchait dans l'autre sens....mais plus depuis)...enfin voilà après je me trompe peut être (probablement suis pas loin du noob encore) voilà et pour ce qui sont pas content tenez vous en a ma signature ...ce qu'elle dit est la seule chose dont je suis vraiment certain lol @+ et bonne nuit
 
Moi je suis pas joueur de plus j'aime pas les benchs graphique , la seul chose qui va me faire monter deux carte s'est tout simplement pour mon double écran , vue que je suis très Asus pour bien faire il faudrais que je monte un crossfire forcement puis que je peut pas monter un sli , mes voila la seul chose qui me dérange dans tout ca s'est la revente car la les ATI reste quand même beaucoup moins facile a revendre que les 880 nvidia se qui devient un gros problème quand meme , autrement a part sa moi que je monte du ATI ou du Nvidia franchement je m'en fou un peux :dontknow-102c:

Tout sa pour dire que bon les perf certes sa reste importent mes je pense pas non plus que l'on prend une 8800 uniquement par rapport au perf qu'elle donne mes bine par rapport aussi a sa faciliter de revente pour beaucoup de monde se qui est beaucoup moins le cas avec une ATi quand meme depuis l'arriver des série 8
 
bah en ce moment sur le marché de l'occaz y'a beaucoup de GTS 320mo ou 640mo ainsi que des GTX et bien elles se vendent pas si bien que ça et cela à cause de la GT qui est sortie avec un prix vraiment bas mais vu que maintenant y'a pénurie sur les G92 et que les prix ont aussi été revues à la hausses (par exemple une 8800GT evga à 399€) y'a de quoi réfléchir avant d'acheter une GT donc du bon pour les cartes d'occaz .
 
oui oui eikichi j'ai aussi vue ça car justement vue que j'ai encore du matos a vendre j'y suis souvent , d'ailleurs je sait pas si sa serais pas mieux que j'attends que la 8800 GTS V2 soit sortie est la le prix des GTX va se prendre une grosse claque quand on vois qu'on les trouve déjà a 350 euros in maintenant :icon_wink-221e: s'est surtout se problème de pas pouvoir monter de SLi qui me dérange
 
salut a vous tous !
idem pour moi,etant donné ma carte mere (maximus)je n'ai pas trop le choix,que de prendre 2 hd3870 lesquelles ne sont pas tres cher,mais j'ai quand meme une petite preference pour la serie 8800 coté perf,por le coté esthetique ,je prefere les ati (j'adore le rouge^^lol^^)
 
salut moi je suis pour les 2 mais ma preference va juste pour le meilleur rapport qualite performance prix c est tout.
 
Salut,

C'est clair que là, ATI font très fort, ils remontent super bien et j'en suis super contant, car là c'est de la vrai compète entre les deux marques:pouce1-1a0b:

Perso, je laisse tomber ma 8800GTS 640Mo pour un Crossfire de HD 3870 qui sera monté demain et tout ça pour mes deux écrans 22" que j'ai eu aussi et qui seront montés demain aussi pour avoir la bonne résolution et je pense avoir de très bonne perf vu le test queje viens de voir:sourire-4e62:
 
Oui le cf de hd 3870 fonctionne très bien par contre faudra prendre les bons drivers car les 7.11 et leur hotfix c'est la merdouille en principe les 7.12 sont dispo .
 
Oui je les ai déjà DL, comme ça pas de blème pour l'install, je suis fin pret pour les installer demain:icon_wink-221e:
 
Dit voir Eikichi , j'ai encore jamais monter de carte ATI sa sert a quoi ça ? ATI Theater™ Video / TV Tuner Drivers for Windows Vista (32 bit)

s'est utile dans quel cas avec la carte ? :dontknow-102c:
 
Cela sert pour la tv à renvoyer l'image dessus mode clone/ théatre/ ect ..... dans la section cg ati j'ai effectué un tuto la dessus.
 
Ok merci , j'y ai bien panser vue qu'il dise tuner Tv mes j'étais pas sur quand même donc la au moins maintenant je suis fixer :icon_wink-221e:

Le pc était connecter sur ma télé avant en s-vidéo, maintenant que le pc est a environ 15 m de la télé vue le tarif du câble s-vidéo pour une longueur pareil sa me fait plutôt c.... :lol-1923::lol-1923:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut