Compatibilité CM / CPU

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arclite_115

Mega Super Géant
Bonjour à tous,

j'ai une petite question technique suite à une commande que je viens de passer. Le CPU i5 6600K est-il bien compatible avec la carte mère MSI H170 Gaming M3 ?

Le socket est le bon, 1151. En revanche le chipset du CPU est Z170 alors que celui de la CM est H170. J'avoue ne pas bien connaître les différences de chipset ni ce que c'est réellement !

Si les deux sont compatibles vous me conseiller quel ventirad ? Sachant que la config est montée dans un Carbide 200R et qu'elle ne sera pas forcément OC. Oui je sais du k pour ne pas OC n'a aucun intérêt mais je l'ai eu au même prix donc pourquoi se priver :p

Merci.
 
Hello Arclite,

Oui c'est compatible avec du H170.

La différence avec le Z170 c'est que tu ne pourras effectivement pas OC, et de plus tu ne peux mettre que de la mémoire en PC2133.

Je crois qu'il y a également moins de prise Sata sur la carte mère.
 
Merci pour vos réponses, me voilà rassuré !

Et pour le ventirad je pensais partir sur ça.

Je me suis rendu compte après coup que le cpu était nu il me faut donc de quoi le refroidir.
 
Oui comme tu ne fais d'OC c'est effectivement un choix judicieux.

Mais si tu veux plus de tranquillité dans le long terme, pourquoi ne pas prendre le Cooler Master Hyper 212X ?

Voici un test ICI.

Il est disponible ICI.
 
Tout simplement pour une question de budget. Ce n'est pas une config pour moi et j'ai déjà un peu dépassé le budget donc je fais des économies de bout de chandelle :rolleyes:
 
Le tx3 est pas mal et sa fixation est identique au radbox intel donc super simple . Il suffit amplement pour le 6600K mais c'est un poil dommage de prendre un ventirad entrée de gamme pour un tel cpu . Le 212x est un poil plus chère mais sera plus silencieux avec de meilleurs perfs .
 
Hey @Arclite_115 !
J'ai monté une config hier soir pour une amie également et du coup j'ai monté un 212X également.
Le proc est un A10 7850K, et sur le bios je suis à 45°C! Je crains d'avoir mis trop de pâte mais je suis pas sûr (Windows pas encore installé)
Tu as quoi toi en perf avec le 212X? :)
 
Sur un 6600k au repos je suis à 24°C et en full sous OCCT pendant 1h je monte à 54°C sur le core le plus chaud.
Et le tout avec juste un grain de riz de la pâte CoolerMaster au milieu du CPU sans trop de serrage.

Tu as surement un soucis !
 
Ouais c'est bien ce que je pensais... trop serré ou trop de pâte... j'ai fait avec de la NT-H1 mais ça n'est pas le problème... ce soir je démonte... :mad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut