Comportement étrange de ma carte mère

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sam.v.60

Extra Terrestre
Salut à tous,

Je voudrais avoir une explication sur une panne de carte mère, qui est maintenant en pleine forme.

l'UD6 était monté avec mon 860. D'un coup, elle n'a pas voulu booter sur un Oc à 3.9 ghz.
erreur C1 écrit sur la cm.
reset, smos, j'enlève la pile rien ni fais.

je la laisse tranquille 2 jours et j'essaye avec un 661, elle boot.
J'en profite pour tester mes ports Pci et ram, tout Ok.

je met le 860, plus rien.

je remet le 661, flash du bios, le 860 et là ok

mon 860 n'avais pas de problème, puiqu'il tourné sur une autre cm.

Pourquoi ai-je pu booter avec le 661 et pas avec le 860?


merci
 
:insit-1d80:,la révision du bios a peut-être réglé un soucis qui était connu avec le 860(incompatibilité ou problémes récurents)que tu ignorais:dontknow-102c:
 
le 860 tournait trés bien sur l'UD6 et avec le même bios.

pour résumer, c le fait de mettre le 661, qui ma permis de flasher mon bios.
 
dans ce que j'ai trouvé le code C1 est un problème de detection de la ram,si t'as ram est compatible avec les i7 verifie que tu n'est pas un ou plusieurs pins tordus sur ton socket
 
C'est pas logique les pins tordu sachant que avec un proco sur deux ca marche essaye peu etre de mettre la ram sur les autre port
 
merci Kossandre

le problème est résolu.

pour info, l'ud6 commence toujours le boot avec le lettrage c1, et comme il y avais un problème!!!

je voudrais juste savoir pourquoi le fais de changer de proc ma permis d'avoir accès au bios.
sa pourrais selon le cas, peut-être permettre un dernier test avant de jeter une cm que l'on pense foutu.

radi dit que c'est peut-être parce que les 2 processeurs n'ont pas la même architecture.
 
a voir si le controleur memoire tombe au meme endroit avec le i5 661
entre un 2coeurs et un 4 coeurs, l'architecture est differente
 
Dernière édition:
je pense a un contrôleur dont la gestion par le bios était défaillante sur une architecture et sur l'autre !

puis bon faut aussi preciser que la mobal sert uniquement au bench depuis pas mal de temps et en prend un peu quand meme !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut