[Actualités] [COMPUTEX 2018] [GALAX] dévoile : Les Kits Mémoires Extrème DDR4.

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
GALAX.jpg

GALAX nous dévoile : Les Kits Mémoires Extrême DDR4.

HOF Extreme Memory.jpg

HOF Extreme Memory2.jpg

Doté d'un diffuseur de chaleur plaqué or, ce kit bicanal de 16 Go (8 Go x 2) fonctionne à la DDR4-5000 avec des timings de 21-36-36-46 et à 1.50V.

Si c'est un peu trop difficile à gérer, il y a aussi un kit à l'aspect identique avec des vitesses DDR4-4700, avec des minutages plus serrés de 19-26-26-46, à 1.50V.

HOF Extreme Memory3.jpg

HOF Extreme Memory4.jpg

Il y a aussi un kit chromé / argenté cadencé à la DDR4-4500, avec des temps de 19-19-19-39 et une tension DRAM de 1.40V, mais il manque l'étiquette d'édition limitée.

Pour entrer dans le milieu de gamme de cette série, nous trouvons le kit HOF Extreme DDR4-3600, avec un design similaire, mais des diffuseurs de chaleur blanc mat, 17-18-18-38 timings, et des tensions plus sûres de 1.35V.

HOF Extreme Memory5.jpg

La passerelle de cette série est la HOF Extreme DDR4-3200, avec des temporisations 16-18-18-38, à 1,35V, et un caloduc noir mat.

Plus d'information prochainement.

SOURCE
 
Dernière édition:
1529924991-24130195-1714217908629803-3227748398673628754-o.jpg
 
Superbe barrette mais malheureusement inutile sur les plateformes actuelle, car limité à 2666Mhz par le bus des processeurs actuels :(

Merci pour la news ;)
 
Quid du prix des 4500 C19...
C'est dispo où ces Galax, c'est rare d'en trouver non ?
 
Les rams tournent à 4500mhz sur z370 alors avec la prochaine gen certainement 5000.
Les cartes mère oui elle gère sans problème la fréquence de la ram, les derniers CPU eux reste à la fréquence 2666MHz, donc dans Windows cela affiche bien 4500MHz mais le bus du processeur lui n’utilisera que 2666MHz des 4500MHz tout le reste est donc perdu !

Les cartes mère / mémoire vive sont donc trop en avance par rapport au CPU :(
 
Les cartes mère oui elle gère sans problème la fréquence de la ram, les derniers CPU eux reste à la fréquence 2666MHz, donc dans Windows cela affiche bien 4500MHz mais le bus du processeur lui n’utilisera que 2666MHz des 4500MHz tout le reste est donc perdu !

Les cartes mère / mémoire vive sont donc trop en avance par rapport au CPU :(
Le bus des CPU c'est fini depuis quelques gen ;)
Enfin, c'est une fréquence DMI maintenant (8.0 GT/s sur Skylake-X)
 
Il est aussi possible d'aller plus loin en supposant que en cas d'OC, le contrôleur mémoire du CPU se synchro avec le ram, d'où la nécessité peut être d'augmenter les voltages VCCSA et VCCIO ? :Dontknow 102c::Panic:
 
Le bus des CPU c'est fini depuis quelques gen ;)
J’ai pas compris ta réponse, que veux-tu dire par "fini" ?

Le DMI c’est juste la vitesse à la quel le bus peut envoyer en débit mais cela ne change pas sur la mémoire maximale supporter par le bus :)
 
En gros il n'y a plus ce bus comme c'était le cas sur le LGA775 par exemple, mais tout est lié par le BCLK (le bus est intégré au CPU)
Et la ram, contrôleur mémoire, etc... ont leurs "propres" fréquences et ne dépendent plus du bus comme c'était le cas sur le LGA775
Si la ram est à 4000mhz, alors elle sera à 4000mhz

Et depuis Skylake (de mémoire), la fréquence DMI, PCIe est séparé et n'est plus lié au BCLK
 
Dernière édition:
Je suis à 100% d’accord avec vous les gars sur le faite qu’elle sera à 4000MHz moi ce que je vous explique c’est que dans le bios, dans Windows, en bench ou dans n’importe quel logiciel d’info système la ram sera affiché à 4000MHz elle sera également utilisée à 4000MHz mais le processeur lui n’utilisera pas les 4000MHz, il suffit de regarder les spécifications des processeurs sur le net c’est marqué noir sur blanc de plus j’avais fait un test sur ce sujet sur un autre site a l’époque qui d’ailleurs refuse les débats, je m’étais fait insulter bien comme il faut... et oui sur certains forums les admins on toujours raison enfin bref en y pensant c’est un mal pour un bien, sans cela je n’aurais jamais découvert OCPC :D

Après pour en revenir au débat des ram, j’ai mon avis et vous avez le vôtre cela reste encore un débat qui fera toujours du bruit, c’est comme les fanboy de PS4 et XBOX cela fera toujours du débat ;)
 
Je suis à 100% d’accord avec vous les gars sur le faite qu’elle sera à 4000MHz moi ce que je vous explique c’est que dans le bios, dans Windows, en bench ou dans n’importe quel logiciel d’info système la ram sera affiché à 4000MHz elle sera également utilisée à 4000MHz mais le processeur lui n’utilisera pas les 4000MHz, il suffit de regarder les spécifications des processeurs sur le net c’est marqué noir sur blanc de plus j’avais fait un test sur ce sujet sur un autre site a l’époque qui d’ailleurs refuse les débats, je m’étais fait insulter bien comme il faut... et oui sur certains forums les admins on toujours raison enfin bref en y pensant c’est un mal pour un bien, sans cela je n’aurais jamais découvert OCPC :D

Après pour en revenir au débat des ram, j’ai mon avis et vous avez le vôtre cela reste encore un débat qui fera toujours du bruit, c’est comme les fanboy de PS4 et XBOX cela fera toujours du débat ;)
Oui c'était avant, maintenant les CPU n'ont plus cette "contrainte" ;)
Ou alors j'ai pas compris et montres moi où tu vois cette fréquence de bus écrit noir sur blanc qui bride

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/processors/core/x-series/i9-7980xe.html
 
Types de mémoire ==> DDR4-2666

Mais aussi sur les sites de vente comme ICI par exemple ou il est marqué "Fréquence mémoire maximum - DDR4 2666 MHz"

Mais le plus important c’est le test que j’avais fait, un gros article avec les preuves de ce que j'avançais, je regarderai ce soir pour le retrouver :)
 
Types de mémoire ==> DDR4-2666

Mais aussi sur les sites de vente comme ICI par exemple ou il est marqué "Fréquence mémoire maximum - DDR4 2666 MHz"

Mais le plus important c’est le test que j’avais fait, un gros article avec les preuves de ce que j'avançais, je regarderai ce soir pour le retrouver :)

Ah ok, tu confonds le support de la fréquence ram officielle avec la fréquence du bus présente dans les anciennes archis :D
En gros, cette fréquence est la fréquence maximal des rams supporté par le CPU officiellement ;)
Mais comme la fréquence du CPU, c'est @stock mais tu peux OC sans problème
Vitesse du bus
Un bus est un sous-système qui transfère des données entre les composants de l'ordinateur ou entre des ordinateurs. Il en existe différentes types : le bus principal achemine les données entre le processeur et le contrôleur mémoire central ; l'interface DMI (Direct Media Interface) est une interconnexion point à point entre un contrôleur mémoire intégré Intel® et un contrôleur des E/S Intel® sur la carte mère de l'ordinateur ; le bus Quick Path Interconnect (QPI) est une interconnexion point à point entre le processeur et le contrôleur mémoire intégré.

Pour Skylake-X par exemple
Nb. de liens QPI : 0

Enfin bref, on s'égare du sujet du topic :D :D
 
ça revient à considérer un OC du contrôleur mémoire et donc pour ça qu'on doit monter le vccsa et le vccio pour ces hautes fréquences :D
 
C'est encore autre chose, appellé Cache ou Uncore (ou North Bridge dans les logiciels de monitoring) :)
 
Non je ne me suis pas trompé lol c’est bien la fréquence ram que je t’ai montré vue que la fréquence bus (DMI) n’est pas mentionner enfin si 8GT mais bon cela indique juste la vitesse de transfert, enfin bref n’ayant pas retrouvé le sujet de l’époque (supprimer par l’admin à mon avis) et n’ayant pas le temps pour effectuer d’autres tests je t’accorde le bénéfice du doute, j’effectuerai d’autres tests pendant les vacances !
 
Retour
Haut