culture Config gamer FPS BF1 COD à 900€

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut @ tous :)

Je viens sollicité votre aide pour la conception d'une config gamer pour le frére d'une collègue, c'est moi qui fera le montage et toute la partie récup de donné + réinstallation système et paramétrage système.

Pour le moment j'attends sont retour sur le boitier existant, le modèle de la carte graphique actuel et le bloc d'alimentation actuel, histoire de voire si ont peu la réutilisé.

Le hdd actuel sera réutilisé pour les data et jeux : il a dans les presque 500go de souvenir.

J'ai un budget de 900€ :)
Je ne connais pas sa résolution d'écran mais mieux vaut partir sur l'hypothèse de 1080p au cas ou il changerais son vieux écran actuel.
que me conseiller vous en carte graphique et Processeur ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Salut @Sly Sword :)
Pour du gaming pur, je te dirais de partir sur un Skylake du type i56600, une 1060/6Go et 16Go de RAM (8 suffiraient mais tu as le budget pour 16 je pense).
 
Yop idem si pas d'oc une petite cm 16go en 2400mhz et un 6600/7600 il doit même te rester suffisamment pour passer sur une 1070.
 
yop :)

le i5 6500 sont fournie avec ventirad intel ? par ce que la je viens de recevoir le i7 6700K pour la config gamer du taf mais il n'y a pas de ventirad avec :)

et je vois les i5 7500 et 7400 :Dontknow 102c:
 
Hello Sly,

Pourquoi (Sauf si c'est un gros Gamers), ne pas partir sur un combo I3-7350K + Z270 ?
 
bas je sais pas ce que cela vaux :Dontknow 102c: avant il avais un i5 760 mais soit la cm ou le proco à pris un coup car il n'y plus que le core 0 qui fonctionne

après chez amd c'est quoi le proco le plus perf :Dontknow 102c:
 
ha ouais les amd du coup je je met le plus perf des am pour économisé sur le budget ça risque d'être cpu limited avec une 1060/1070 et peut être même une rx480 :Insit 1d80:
 
Tiens regarde ces vidéos même si ce n'est pas des tests pros :

- FX8350 + RX480 :


- FX8350 + RX470 :

 
ha ouais quand même pas mal et tu dit que le AMD FX le plus puissant c'est le 8350 ? y a pas plus haut ?

sinon j'ai pensé à la RX480 mais en 8Go :)
 
Apparemment oui c'est celui là. C'est également le plus overclockable.

Je te fais grâce de la serie 9 chez AMD.

Le TDP est démentiel (225w), et pas beaucoup de carte mère qui le prenne en compte.
 
je viens de voire qu'il y avais des problème d'alimentation sur les Rx480 ?

Et le block d'alimentation minimum pour les rx 4xx c'est quoi ? :Dontknow 102c:
 
c'est sur que si je n'ai pas le block d'alimentation a prendre je peut allouer ce budget pour passer à une 1070 au lieu d'une 1060 :)
 
Après il faut voir la résolution et le type de jeu auquel il joue.
j'avais pas vue ton post :p

la résolution même si il n'est pas encore passé en 1080p je me dit dans un avenir proche il le feras surement :) et pour les jeu tout est dans le titre :D
 
Hello Sly,

Pour le processeur, je viens de regarder, entre le I5 6500 et le I5 7500 il y a 10 euros d'écart.

Pour la carte mère, la MSI Z270 M3 est à 179.90 euros, et la MSI Z170 M3 est à 154.90 euros.

Autrement dit cela représente 35 euros d'écart.

Sachant que pour le processeur tu gagne 200MHz.
 
Salut :) sorry du retard mais j'était au taf aujourd'hui :)

oui en effet ;)

Mais le gain perf est t'il au rdv :Dontknow 102c:
 
Disons que tu pars sur la toute dernière plateforme. Se sera plus serein pour l'avenir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut