config i7 920 et h50

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kevke

Aguerri
bonjour à tous,
je vais bientot m'acheter ma nouvelle config et je voulais avoir vos conseils:
je vais avoir un i7 920 que je vais oc autour de 4ghz sans trop bourriner alors je voudrais des temperature de cpu acceptable(moins de 70 C°)
est ce que le waterblock corsair h50 remplirai cette tache ?
je vais changer le ventilo par 2 ventilos cooler master 120mm à 90 cfm quand pensez vous ?
le pull/pusch fonctionne ainsi ?

cordiallement Kévin:pouce1-1a0b:
 
salut pour le h50 je pense que tu n auras pas de soucis avec pour avoir de bonne T° et en pull/pusch c est encore meilleur,: attends d autre avis mais pour c est cool:pouce1-1a0b:
 
oki merci je pense aussi que sa devrait bien fonctionner, le pull/pusch c'est bien le faite de mettre 2 ventillo au radiateur ?
 
Le CORSAIR H50 coute grosso modo le même tarif qu' un Noctua NH-D14 (système push-pull de série pour ce dernier) tout en étant moins efficace (et sur le H50 , il n' y a qu' un seul ventilo , il faut encore investir pour monter un push-pull) . Seul avantage du H50 sur le NH-D14 (qui de plus est silencieux) , la place occupée dans le boitier .
 
oui d'accord mais avec un systeme pull/pusch de 2 ventillos cooler master de 120 mm à 90 cfm est ce que j'aurai les perf souhaiter ?
 
sérieux ? je pourrais oc mon processeur (i7 920) à 4ghz sans que sa chauffe trop ?
moins de 70C° ?
 
Tu dépasseras certainement les 70° pendant les tests OCCT de validation de ton OC mais jamais tu n'atteindras cette température en usage quotidien de ton PC .
 
d'accord c'est bon sa me rassure =), un pro intel s'abime a partir de quel T au faite ?
pour un usage de tout les jour et d jeux ?
 
moins de 70C° en full ?
c'est ce que j'ai, moins de 70° en test occt, mais dans le sens de ventilations indiqué par corsair( aspiration d'air frais du a mon a05n qui a son flux d'air inversé et non extraction d'air chaud comme une config classique)
 
dac merci pour tout je crois que je le monterais seulement à 3.8 ghz pour que sa chauffe moins
 
c'est ce que j'ai, moins de 70° en test occt, mais dans le sens de ventilations indiqué par corsair( aspiration d'air frais du a mon a05n qui a son flux d'air inversé et non extraction d'air chaud comme une config classique)

tu l'as oc à combien ton pro ?
 
perso je suis OC H24 a 4GHZ ( grâce a OC/PC) et je n'ai pas un rad noctua de la mort qui tue ^^ <== qui soit dit au passage PESE SON POIDS ^^

le core le plus chaud a 39° en iddle et 78° en full OCCT

avec 24 degrés ambiant ..
 
Dernière édition:
Je dis pas qu'il est mauvais mais le d-14 fait mieux c'est sur il est genant.
Mais ce qui me gene chez Corsair pour le h50 c'est qu il prends de la place, en 2 parties et qu'il n'arrive pas a faire mieux mais tu peux installer pas mal de choses autour.
Aprés c'est un choix temps plus hautes mais j'installes ce que je veux autour parfois c'est le meilleur choix.
 
personnellement avant j avais un h50 en pusch/pull et i5 750 monte a 4ghz h24 et sous occt n a jamais dépasser 65° pour moi c est un exelent produit et surtout le silence et on a de la place dans le boitier
 
Dernière édition:
J'ajouterais juste qu'il faut faire attention à la ventilation du boitier. Pour ma part, l'absence de ventirad m'avait bloqué pour l'OC (chipset bouillant et ram brulante). Les différents composants autour du cpu devaient profiter du flux d'air du ventilateur, une fois passé au H50, ce flux manquait.
 
Slt d apres les test le noctua est mieux ca depend si il y a le pysh pull car dans les test c est le systeme corsair qui utilise et maintenant comme dit le h50 faut j en ai acheter pour minter sur un i7 860 mais j hesite donc pour un conseil prend noctua c est mieux et guru a de tres bonne temperature pour son 6 coeur
 
Slt d apres les test le noctua est mieux ca depend si il y a le pysh pull car dans les test c est le systeme corsair qui utilise et maintenant comme dit le h50 faut j en ai acheter pour minter sur un i7 860 mais j hesite donc pour un conseil prend noctua c est mieux et guru a de tres bonne temperature pour son 6 coeur

Essaies de te relire à l'avenir . On a du mal à tout comprendre :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut