Config PC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mich

Membre Junior
Salut à tous,
étant très très novice, voire un bleu en PC, j'aurai aimé refaire le mien, on m'a dit que je devais changer :
alimentation
ram
carte graphique
et acheter un disque SSD.
Voici ma config :
http://sendbox.fr/pro/evjvfwyd9jq4/config_PC.pdf.html

Mon budget : environ 600-650€
Mon but : faire tourner BF4 convenablement, en high pourquoi pas, et préparer l'arriver de GTA 5 et Watch Dogs.

MErci à vous pour votre aide

Mich
 
:bocpc4:

peut tu nous détailler ta config ici et non dans un PDf qu'on doit télécharger un autre hebergeur
merci
 
i7 2600 Cadencé à 3.40 GHz
6Go DDR3 9-9-9.24-1TT
Fréquence maximale des barrettes 667mhz
Bande passante : PC3-10700

Carte Graphique : AMD Radeon HD7450
 
salut,

donc de base c'est un pc medion c'est bien ça ?

si c'est le cas perso je le remettrais en configuaration usine pour le vendre et me refaire un beau pc tout neuf,

cela pour plusieurs raison:
- boitier non évolutif et il se peut qu'il n'y ai pas la place de rentré une carte graphique digne de ce nom
- généralement cable management casi impossible dans ce type de boitier (cable d'alimentation qui traine partout)
-pas toujours d'autre support hdd ( si ssd toujour moyen de percé pour le fixé quelque part)

d'autre part l'ajout d'un ssd pour le jeux tu n'y verra pas grand chose, sauf sur les temps de chargement de map, ensuite c'est surtout sur les temps de démarrage de l'os (windows) ouverture des logiciels que tu verra la grosse différence.

l'alim sera à changé car se sont des "no name" et sera un poil juste pour mettre une bonne carte graphique, perso je privilégie toujours au moins 500w pour la tranquillité.

carte graphique mini hd7870 pour amd gtx 760 chez nvdia

pour la carte mère socket 1155 chipset z77 en msi ou gygabite autour des 100/120e vu que ton i7 2600 est non k pas besoin de plus puisque pas d'oc
 
je t'avoue je n'ai pas compris grand chose...après le revendre...ça sera dur je pense, tout le monde cherche à faire du jeu... donc pas trop facile sauf le brader...
 
pour etre plus clair avec les pc de marque comme medion hp acer ... tu n'as quasi pas de possibilité d’évolution,

il faut quasi à chaque fois changé boitier,carte mere, alimentation, carte graphique, soit la majorité des composants

donc il faut quasi refaire un pc neuf.

donne moi les point que tu n'as pas compris pour que je sois plus explicite :icon_wink-221e:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

pour etre plus clair avec les pc de marque comme medion hp acer ... tu n'as quasi pas de possibilité d’évolution,

il faut quasi à chaque fois changé boitier,carte mere, alimentation, carte graphique, soit la majorité des composants

donc il faut quasi refaire un pc neuf.

donne moi les point que tu n'as pas compris pour que je sois plus explicite :icon_wink-221e:

ps: fait une photo de ton boitier
 
non tkt pas il me semble que mon premier pc digne de ce nom était aussi un médion :mdr-21487: je pense que tu peux le revendre assez facilement et contrairement à l'idée reçu pas mal de gens cherche des pc pour du surf ou de la bureautique les gamers c'est pas la majorité des utilisateurs.

Moi je pense que pour 650€ plus la revente de ton pc médion ta déjà largement de quoi jouer en ultra.


Sinon tu garde le proc / ram / hdd
Tu te rachete une tour (style z11+ à 70€) avec une vraie alimentation (500w ca suffit à 40€) une nouvelle carte mère avec ce socket tu en trouve pour une 60€ d'euros (p8p67 trouvé a 40€ sur le fofo)
et pour la carte graphique comme tu dois avoir encore pas mal de budget une bonne grosse ati ou nvidia c'est à toi de voir ta préference
 
Dernière édition:
évites les lol tu vas te faire taper sur les doigts par les modos ( langages sms interdit sur le fofo)

donc comme je te disais il faut changé: boitier,alim, carte mère, et la cg


le ssd n'est pas indispensable

pour le boitier il y a pleins de model différent donc le choix de la carte mère dépendra aussi de ton choix de boitier ( pour le format de la carte mère) les différent format son itx (le plus petit), micro atx foramat de ta carte mère actuelle, atx ( format le plus standard), et Eatx, le plus grand.

qu'as tu en ram ? télécharge cpuz et tu post un imprim ecran du premier menu et du menu memory stp en attendant je te fais un panier de ce que je choisirai comme composants

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

une ébauche de config un peu au dessus de ton budget mais le ssd n'étant pas indispensable j'ai privilégié un grosse carte graphique nvidia ( je préfère à amd, les gouts et les couleurs:lol-1923:)config.PNG

sinon tu peux regardé là: http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?32348-%E2%99%A3-2-x-EVGA-GTX-670-FTW-version-4Go-Backplate-EVGA-%E2%99%A3 pour la carte graphique et tu peux y aller les yeux fermés :icon_wink-221e:
 
- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

une ébauche de config un peu au dessus de ton budget mais le ssd n'étant pas indispensable j'ai privilégié un grosse carte graphique nvidia ( je préfère à amd, les gouts et les couleurs:lol-1923:)Regarde la pièce jointe 75001

sinon tu peux regardé là: http://overclocking-pc.eu/forums/sh...EVGA-GTX-670-FTW-version-4Go-Backplate-EVGA-♣ pour la carte graphique et tu peux y aller les yeux fermés :icon_wink-221e:[/QUOTE]


Au prix de la 770 je prend une 7970 plus perf :lol-1923: a mort les verts !
 
bench et ce n'est pas un topic pour debattre des cg, tu fais quoi de la physX des pilotes ect... apres comme j'ai dit je préfère nvidia donc j'ai mis une nvidia apres libre choix de mettre autre chose
 
https://www.materiel.net/pm/panier.html

tu peux faire des economie sur certaine chose

tu peux choisir une carte graphique moins cher d'ailleur le forum de vente cache pas mal de bonne surprise à bon prix ou http://www.cdiscount.com/informatiq...-directcu-2/f-107670501-gtx660dc2ocph2gd.html
le processeur aussi on trouve des i5 2500k a une centaine d'euros et malgré leur age il envoie du pâté encore
Si tu ne vend pas ton pc actuel tu peux économiser un disque dur la ram et le lecteur si tu en possède un sur le médion
 
Dernière édition:
ah désolé je vais refaire ça

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

mince j'arrive plus a te faire un lien

CodeProduitQuantitéPrix unit.
R9270X-DC2T-2GD5Asus Radeon R9 270X DC2 Top - 2 Go1188,92 €
CP-9020047-EUCorsair CX Bronze - 500W147,65 €
12800CL9D-8GBXMG.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9167,97 €
BX80646I54670KIntel Core i5 4670K1183,52 €
Z87-G45-GAMINGMSI Z87-G45 GAMING1111,11 €
SH-224DBSamsung SH-224DB - OEM, noir113,12 €
ST1000DM003Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To147,23 €
Z11Zalman Z11154,34 €
Total HT :713,86 €
TVA (19,6%) :139,92 €
Total TTC :(hors frais de port)
853,78 €

<tbody>
</tbody>
 
2500k inutile puisqu'il un 2600 non k qui est plus puissant qu'un 2500k oc et de plus il a un budget de 600/650e et tu es à 853euros :mdr3:

mon panier était sur top achat, tu as aussi rue du commerce, ldlc, materiel.net, amazon, les paniers sont propre au ip donc reprends les composants
 
2500k inutile puisqu'il un 2600 non k qui est plus puissant qu'un 2500k oc et de plus il a un budget de 600/650e et tu es à 853euros :mdr3:

mon panier était sur top achat, tu as aussi rue du commerce, ldlc, materiel.net, amazon, les paniers sont propre au ip donc reprends les composants

Oui j'ai un peu cramé le budget c'est vrai :mdr3: mais en retirant le cpu / hdd / lecteur voir ram on est dans les clous



Alors oui un 2600k est plus puissant que un 2500k mais alors un 2500k oc contre un 2600 je suis pas daccord du tout !
Et si j'ai dis ca c'est qu'un 2500k y en a un sur hfr à 80€
 
Dernière édition:
Plop tout le monde ! :hello4:

d8bb5310.gif
à toi Mich !!!

Serait-il possible que nous soyons un peu plus sérieux avec Mich !!! :icon17-36f7:
Il est honnête, il a dit qu'il est "très très novice", alors soyons très, très gentils !

Arrêtons de rire !!! (je ne sais pas si on en est capables .... :mdr-21487:)


Tu sais Mich, ce n'est pas toi qui les fait rire, mais c'est l'éternelle guéguerre entre nvidia et amd !


En clair, il faut que tu changes de boitier pour en prendre un avec lequel tu pourras moduler pas mal de choses dans un avenir proche ou lointain !


Ce que je te propose ci-dessous est pompé sur d'autres topics qui reprennent un peu le même sujet que toi !

Il y a de très beaux/bons boitiers. Regarde les 2 exemples que je te mets ci-dessous en sachant que ce sont de petits boitiers, mais si tu ne souhaite pas faire d'overclocking, c'est bien suffisant, et ils sortent un peu de l'ordinaire !
Le boitier :
  • test du Corsair 230T (avec ventilos, et leds de couleurs) pour 80$ mais sort en fin de mois (Pour info : 80$ = ~ 58,50€)
  • Ou bien mon chouchou : le Prodygi de Bitfenix ~80€ qui se décline en superbes couleurs (certes, il faut aimer : outre le blanc et le noir, il y a le rouge, le bleu, le vert et le orange :love2: )


En ce qui concerne la CG :


  • OU bien, comme dit plus haut, tu réponds à k-limes qui est quelqu'un de fiable à 100%. Son annonce : une une HD7970 ASUS à 250€ qui en vaut environ 400€ neuve !


La Carte Mère :


L'alimentation :


Voilà, au plus cher, tu en as pour 550€ et au moins cher pour 420€ !

Si tu commandes sur Rue du Commerce ou Top achat, soit gentil de passer par leur lien publicitaire en haut de la page, afin qu'OCPC puisse toucher quelques minuscules royalties:045: Mirki :hop: ........... bon dimanche à vous tous !
 
Dernière édition:
Merci pour cet éclaircissement. Après avoir passé plusieurs jours à regarder divers forums, on m'a dit qu'un simple changement de carte graphique, de ram et d'alimentation me permettrait d'avoir un pc correct pour jouer à bf4.
Je fais encore appel à vous pour m'aider. .. merci
 
c'est un pc commercial ? si oui tu pourras rien changer dessut . si tu change un composant tu auras toujours un truc qui vas te brider le composant acheté . tu me suis ?
 
Oui. Acheté sur cdisount.
Mais si je prends une bonne carte graphique.
Et que dans 6 mois je change la carte mère Ça peut le faire aussi ?
 
comme je t'ai deja expliqué une bonne carte graphique ne rentrera pas dans ton boitier, les pc commercial ne sont pas fait pour évolué

sinon peu faire comme j'ai fait à l'époque testé par toi même et tout cramé car bidouille pour essayé à tout prix que ça fonctionne
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut