Config pour 1500€

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La config n'est que pour du jeu?
250Go de disque, c'est trop peu à mon gout...
 
Oui jeux uniquement, et internet mais bon ça compte pas, pas de montage vidéo d'où le choix du i5.

Les 250Go sont uniquement pour le système, il y aura un DD externe pour le stockage. Il jonglera avec ses installations de jeux.
 
Hello Arclite,

Je plussoie ce que dit Pims. 250Go avec un SSD c'est peu, il lui faudrait un DD de 1To à côté.

De plus je pense que tu tes trompé pour la carte mère.

Il te faudrait plutôt celle-ci : Clique ICI.
 
Merci pour la carte mère Evil, donc je disais le stockage sera externe du coup le SSD est réservé au système et jeux.
 
D'accord, et question bête, justement, comme ce n'est que pour du jeu, pourquoi ne pas partir sur du Ryzen ?
 
Honnêtement, simple question d'habitude je monte tjs des config Intel mais je ne suis pas fermé à AMD. Si ça peut etre aussi costaud, voir plus dans le budget alors pourquoi pas.
 
Idéalement car j'ai un compte prime c'est plus facile et j'ai confiance surtout en cas de soucis les retours sont nickels.
 
D'accord, donc si tu veux je te fais une proposition avec Amazon pour une configuration Ryzen chez eux ?
 
Pour l'écran tu es parti sur du FHD... dans ce cas la 1080 est un peu overkill je pense et tu peux récupérer du budget en passant sur une 1070.
Attention à ne pas oublier le ventirad... ça peut grimper un peu si tu veux de l'efficace...
Ryzen peut être une bonne idée.

A 50-60 Go le jeu maintenant, je ne saurais que trop te conseiller de passer sur un SSD 500Go plutôt... peut être avec ce que tu récupères de la CG?
 
D'accord, alors donc voici la configuration en Ryzen :

- CORSAIR 300R, (82.99 euros)
- AMD Ryzen 5 1500X, (194.74 euros)
- Lepa MaxGold Alimentation, (109.99 euros)
- MSI B350M Gaming Pro, (92.25 euros)
- Ballistix Sport LT 16Go Kit (8Gox2) DDR4 2400, (129.90 euros)
- Samsung - S24D330H, (139 euros)
- Samsung EVO 850 MZ-75E250B, (95.69 euros)
- MSI GeForce GTX 1080 Armor 8G OC, (587.42 euros).

Nous arrivons donc à un total de : 1 431.98 euros.

Alors je sais que cela ne fait qu'une quarantaine d'euros d'économisé mais c'est déjà cela.

Alors j'ai plusieurs petite question pour peaufiner la configuration.

Bien sur il manque encore le ventirad CPU.

1°) Il avait quoi avant comme PC ?
2°) A quel type de jeu joue t-il ?
 
Merci Evil pour ta config.

Donc pour les jeux ils ne jouait pas avant il va seulement s'y mettre donc je ne peux pas trop te répondre. Et pour l'ancien pc c'est juste un truc de bureautique classique.

Je vais proposer les deux config et voir s'il a un avis.

;)
 
Pour l'écran tu es parti sur du FHD... dans ce cas la 1080 est un peu overkill je pense et tu peux récupérer du budget en passant sur une 1070.
Attention à ne pas oublier le ventirad... ça peut grimper un peu si tu veux de l'efficace...
Ryzen peut être une bonne idée.

A 50-60 Go le jeu maintenant, je ne saurais que trop te conseiller de passer sur un SSD 500Go plutôt... peut être avec ce que tu récupères de la CG?
Pour rappel... s'il commence à peine le jeu et que tu prévois du FHD, une 1070 sera parfaite... et tu gardes du budget...
 
Hello +1 avec pims une 1070 si l'écran et en 1080p ce qui te permet de récupérer un peut de budget pour un petit aio avec de bon ventilos silencieux.
 
Pour du FHD, une GTX 1060 6 Go suffit amplement (voir même une Radeon RX 580), pas besoin de taper dans de la 1070.
 
Pour te donner une idée entre la GTX1060 6Go et la RX580 regarde ces deux tests :

- Gigabyte GTX 1060 Xtreme Gaming 6 GB : Clique ICI.
- Gigabyte AORUS RX580 XTR 8G : Clique ICI.

Tu verras qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre les deux.
 
Pour du FHD, une GTX 1060 6 Go suffit amplement (voir même une Radeon RX 580), pas besoin de taper dans de la 1070.
Oui je suis d'accord, c'était juste pour dire que la 1080 était vraiment trop... à voir si un passage à du 1440P est prévu ou pas.
la 1070 donnera un peu de souplesse pour monter en fréquence sur des écrans 144Hz sur des jeux qui le nécessitent....
 
C'est sur que si c'est pour resté sur un FHD effectivement la 1080 est useless, sinon pour la mémoire vive je n'aurai pas pris de la Ballistix, je serai plutôt partie sur de la Corsair / GSkill ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut