Config pour i9-9900K

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cortex911

Aguerri
Bonjour à tous,

Je vais recevoir mon i9-9900k la semaine prochaine.

Je pense partir sur une CM aorus master (L'oc n'est pas nécessaire de suite mais viendra après)

Que me conseillez vous en RAM (16go) ?
et comme refroidissement ?

Sachant que mon boitier est un corsair carbide AIR 540

Merci beaucoup !
 
Hello,

Concernant le refroidissement, dedans tu peux mettre :

- Ue 240mm, Un 280mm.

Suivant ton budget en 280mm :

- NZXT Kraken X62, test ICI.
- Bequiet! Silent Loop 280mm, test ICI.

En 240mm :

- Bequiet! Silent Loop 240mm, test ICI.
- CORSAIR H100i Pro RGB, test ICI.
- Enermax LiqFusion 240 RGB, test ICI.
 
Sachant qu'il sera fixé sur le top du boitier.

Il vaut mieux éjecter l'air interne du boitier vers l'extérieur ou prendre l'air extérieur vers l'intérieur ?

Merci!

EDIT : Le h115i pro peut rentrer dans mon boitier en top ?
 
Dernière édition:
Salut [B]@cortex911[/B]

Pour ton flux d’air je te conseille de mettre les ventilateurs de devant en aspiration et les ventilateurs de derrière et haut en extracteur ;)
 
Salut,
Je pense que tu peux installer le kit AIO sur le dessus avec sens du flux d'air sortant vers l'extérieur et de tenter de mettre le ventilateur arrière en aspiration pour que l'air traverse ensuite le radiateur du kit :)
 
Je pense que le mieux, c'est d'essayer différentes configurations. Le plus logique est l'aspiration devant et l'extraction arrière et supérieure.
 
Bonjour,

pour ma part dans mon 540 j'ai un corsair h100 en aspiration sur l'avant, un ventilo 120mm en extraction arrière et un second en extraction vers le haut et les températures sont toujours très correctes.

Esthétiquement un AIO est plus joli sur le haut mais pour le coup plus efficace sur l'avant.
 
Ok je vais tester tout ça ce weekend !

Pour info j'ai commandé :

i9-9900k
Corsair H115i PRO RGB
Pâte Thermique Noctua NT-H1
Z390 Aorus Master
G.Skill 32 GB DDR4-3200
Une SSD 970EVO 500GO Samsung

Quelques photos viendront ensuite :)
 
Si j'étais un futur acheteur de 9700K/9900K, j'attendrai furieusement un mois pour le CES de Las Vegas vu ce qui vient de popper sur la future gamme AMD avec les Ryzen 3xx0. Au risque d'avoir payé cher ce qui pourrait être le bas du milieu de gamme de 2019.
Plex Kodi Lucky Patcher
 
Dernière édition:
9900k en bas de milieu de gamme... il ne faut quand même pas extrapoler non plus, certes le Ryzen 3xxx est prometteur (encore faut-il voir les vrais tests des overclockeur pro), mais de là à dire que les I9 sont en bas de liste :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut