Config pour montage vidéo / photo

Pims64

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Salut les poulets et poulettes!!

Je viens ici vous demander quelques conseils pour le montage d'une config.

Utilisation: montage vidéo (rien de pro, de la vidéo GoPro des familles!), photo et tout le reste du quotidien. A priori pas ou très peu de jeu

Budget: c'est là que ça se corse, je dirais entre 800 et 1000€, écran compris... par contre bonne nouvelle j'ai le droit de faire de l'occaz!

Je pensais partir sur un 6C/12T en proc qu'en pensez-vous? AMD ou Intel? Quel chipset (pas d'OC prévu)?
Pour le form factor, ce sera plutôt du micro ATX voire du mini ITX... une idée d'un bon boitier à un prix raisonnable? possibilité de mettre un petit AIO pour un PC silencieux?
Une carte graphique dédiée est-elle nécessaire, si oui vers quel modèle dois-je m'orienter?
Pour la RAM, la fréquence jouera-t-elle un rôle primordial ? 16Go suffiront?
J'ai prévu au moins 250Go de SSD et 1To de HDD.
L'alim en conséquence
Pour l'écran, je partirai sur un 24" (pas trop grand) en FHD, dalle IPS... des remarques?

Merci pour votre aide et vos conseils :)
 
Oui aussi. Le X me semble plus intéressant de part sa fréquence plus élevée, tout bénef pour ton utilisation.
 
Ouaip le R5 1600X me semble bien, du coup sur quel chipset? le B350 ou le X370 vaut plus le coup? Quel constructeur?
En ce qui concerne la CG?
 
Merci @Gamer246 pour ta participation.
En ce qui concerne la CG, est-ce utile de partir chez NVidia pour éventuellement quelques CUDA ou alors c'est vraiment superflu?
OK pour le chipset ;)
 
Salut, je crois que AMD Ryzen est vraiment un bon choix, si on parle de montage vidéo. SSD 250 Go sera aussi suffisant, selon moi, si tu n'a pas pour but de plonger très profondemment dans cet affaire en utilisant des milliers de programmes et bibliothèques.

Je pourrais te conseiller cette machine, par exemple: https://www.ldlc.com/fiche/PB00227711.html
Mais ici on propose SSD de 180 Go seulement, donc, c'est à toi de choisir. Si tu veux économiser un peu, perso, j'utilise pour le moment cette config Ankermann Wildrabbit pour 800 euros: https://www.bestadvisor.fr/gaming-pcs Aussi pas mal et convenable pour le montage vidéo, mais tu peux voir que c'est i5 et la CG gtx 1050.
 
Salut @DeroMCgeek_pro et merci pour ta participation.
Dans les 2 configs que tu me proposes, je crains que 8Go de RAM soient un peu légers et les procs sont des 4C... pour le SSD, 180Go auraient suffi je pense.

En ce qui concerne la CG, je ne sais pas trop vers quoi me tourner... globalement quel sera l'impact d'une grosse CG gamer par rapport à une CG plus milieu de gamme comme les 1050Ti ou autre RX de chez AMD?
 
D'après ton 1er message, ce sont des petits montages vidéo donc tu n'as pas besoin d'une carte graphique de fou, même une gtx980 ferait l'affaire pour te dire ;)
 
Oui cela suffit largement, j'ai mentionné gtx980 1er du nom car elle ne coûte quasiment plus rien maintenant ;)
 
J'ai pu sortir ça à peu près... il manque la CG mais tous les prix sont en neuf donc je pense pouvoir faire mieux si je trouve des bonnes occaz... qu'en pensez vous?

upload_2017-9-20_20-52-29.png

Merci :)
 
Pour la RAM, fais très attention de prendre un modèle référencé par le constructeur de la CM surtout.
Je suis allé sur le site de Gigabyte pour trouver la liste de compatibilité mais je n'ai pas trouvé la référence de la CM! du coup je me suis basé sur la liste de compatibilité de la "même" CM mais en micro ATX... ça te semble correct?
 
Salut, en ce moment tu as une promo chez LDLC sur Ryzen 7 1700X et une MSI B350 Tomahawk à 430€ ICI
Pour 70 € de plus ça peut être sympa ;)
 
Je suis allé sur le site de Gigabyte pour trouver la liste de compatibilité mais je n'ai pas trouvé la référence de la CM! du coup je me suis basé sur la liste de compatibilité de la "même" CM mais en micro ATX... ça te semble correct?
Je pense que ça devrait le faire.
 
Retour
Haut