Configuration pour un nouvel ordinateur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

berln

Membre Junior
Bonjour/Bonsoir à tous!

Je souhaite à travers ce topic, que vous m'aidiez à finaliser la configuration de mon future PC.


J'ai déjà acheté certains composants et je souhaite bien sûr les garder:
http://www.noelshack.com/2014-21-1400573930-capture1.jpg

Maintenant, c'est sur les composants principaux que je suis très hésitant, car se sont surtout les plus chères :icon_wink-221e:

Utilisation: Beaucoup de jeux vidéos, du Montage Vidéo et Photo, du Stream. Cela m'arrive très souvent d'avoir plus de 7 applications ouvertes en plus du jeu.
Budget maximum: 500 € pour une Carte Graphique, une Carte Mère, >= 8Go de RAM et un Processeur
Overclocking: Léger/Modéré/Avancée.
Montage: Sans

Dans le lien ci-dessous, les 4 composants que je pensais acheter.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400574349-capture.png


So ! :lol-1923:
- Quels sont vos avis sur les 4 derniers composants ?
- Que pensez-vous de la configuration du pc ?
- Avez-vous mieux à proposer pour augmenter les performances tous en respectant le budget de 500 € ?


Merci d'avance à tous ! :love-98c:
 
pour ce budget, tu n'auras pas beaucoup mieux, mis à part la ram, regarde chez corsair, tu as ça pour 88e et tu dois pouvoir peut etre trouver moin cher! http://www.materiel.net/barrette-me...pro-red-2-x-4-go-ddr3-pc17000-cas9-91858.html

mais cependant, je pense qu'il serais plus judicieux pour toi d'attendre quelque temps de trouver 250 à 300 e en plus et de prendre un 4770k ( son prix va peut être même baisser d'ici juin ) la carte mére tu t'en sort pour 100 à 150 e et tu prend genre une http://www.materiel.net/carte-graphique/zotac-geforce-gtx-770-4-go-zt-70304-10p-91748.html

et la tu auras attendu un poil plus longtemps, tu auras déboursé un peu plus mais tu auras une config qui tient vraiment la route! avec ça je pense que tu fait tourner n'importe quel jeux si tu n'as pas un écran 4k xD

peut être même y ajouter un petit ssd ,en fesant ça, tu es gagnant sur le long terme à mon avis.
 
Dernière édition:
Salut

les composant que tu as prix sont très bien dans ton budget, cela fera deja une bonne machine de jeux
pour la carte graphique si tu peut monter jusqu'a 230€ alors celle ci sera plus puissante que la GTX760 : http://www.rueducommerce.fr/Composa...-gratuits-avec-AMD.htm#moid:MO-81361M30762452

donc tu peut y aller sans soucis


@manuzz
un i7 4770k ne sert a rien pour une machine de jeux
de plus, merci de respecter le budget du membre, s'il demande une config a 500€ c'est pas pour lui en proposer une a 1000€
 
Merci Manuzzz pour ta réponse,

Le soucis est que je suis étudiant, aucun revenu pour l'instant et avant de rassembler 300€, il faut pour cela passer tout l'été sans ordinateur...Impossible xD !

Pour la RAM je peux donc prendre celle- là : RAM ?

Après justement, je sais que si on mets plus de budget on peut avoir mieux :) pour ça que je demander Budget max 500€.
Donc le 770GTX c'est celle que je voulais à la base mais pour 80€ d'écart (qui n'est pas rien) j'ai préféré prendre la gamme juste en dessous et tout aussi bien.
Après les procos intel je suis pas très fan mais encore une fois c'est beaucoup trop chère.
Ensuite pour la carte mère j'avais vu celle-là au lieu de la première : CM.

Donc à priori je vais garder le proco et la carte graphique, la carte mère et la RAM que tu m'as conseillé sont-ils compatibles ?

Merci

- - - - - - - - - - - - - - - -

Merci actupsp

Ok je vais faire mon petit calcul pour la GTX (mais je vois sur grosbill,quelle requiert une alim de 750W..la mienne en fais que 650). Comme dit plus haut, est-ce que la RAM est compatible avec la Carte mère ainsi que le processeur ?

Cdt :D
 
Dernière édition:
oui ton cpu + ram + CM tout est compatible
mais tu pouvait laisser la ram que tu avait choisi au debut mais en 2x4go par contre
ne prend pas qu'une seule barrette de 8go

par contre la difference entre la GTX770 et la R9 280x que je te propose est quasi inexistante donc perso je prendrai la 280X qui coute pas beaucoup plus cher que la GTX760 que tu as choisi et au moins tu aura des perf bien plus elevée
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec toi mais pour la carte graphique, il n'y as pas de problème d'alimentation ?
" Alimentation requise

- Puissance d'alimentation requise : 750 Watts "

Mon alimentation en fais 650. Erreur de Grosbill ?
 
Dernière édition:
oui ta 650w passera sans soucis

aucune carte graphique mono GPU actuelle ne demande 750w pour tourner
650w est largement suffisant
 
Ok bah en tous cas, merci pour tous tes conseils/informations.

Voila les composants du future pc : Composants

Tant pis pour la carte graphique :/ 40€ c'est énorme pour moi donc ce n'est pas grave, apparemment celle-ci est très bien :D

Ciao :D
 
C'est noté, désolé, j'ai simplement songé à ce que j'aurais fait à sa place. Je suis pro intel xD bonne journée!
 
Dernière édition:
Re Bonsoir.
Quelques jours après, j'ai acheté Le processeur AMD FX8320 et les RAM Corsair Vengeance Pro Séries DDR3... Mais, sur la boite des RAMs, je vois les logos intel...
Rassurez-moi qu'ils sont compatibles s'il-vous-plait ..

Merci
 
Salut
Elles sont compatibles sans aucun soucis , tu as pris de la 1600MHz je suppose , car c'est le standard entre guillemets donc c'est bon
 
bonjour, oui elles sont compatibles le logo c'est juste pour préciser quelles sont compatibles avec la 3ieme et 4ieme génération de processeur intel.
 
Merci de vos réponse , les RAM sont des Vengence pro séries DDR3 2x4Gb 2133MHz. (ma carte mère est compatible)
 
Pour ta carte mère voici les Fréquence(s) Mémoire :
PC3-8500 - DDR3 1066MHz, PC3-10600 - DDR3 1333 MHz, PC3-12800 - DDR3 1600 MHz, PC3-14900 - DDR3 1866 MHz, PC3-17066 - DDR3 2133 MHz
donc pas soucis
 
Dernière édition:
Bonjour,
si je peux me permettre une cg avec 2giga de ram cela commence à faire juste avec les nouveaux jeux essaie de prendre une version 4giga pour être tranquille en cas de jeu en haute résolution + filtres .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut