culture connecteur ventilo pour carte mère

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yaterox

Aguerri
au secourt !!!!!!!!!!!!!!
ça fait 2 heures que je cherche ceci des câbles d'alimentations pour connecter les ventilateurs de ma tour à ma carte mère:
j'en ai 2 et il m'en faut 4 en tout !!!
je trouve ça nulle part !!! :100:

connecteur ventilateur.png
à gauche: molex mâle
à droite: connexion femelle 4pins pour connexion sur carte mète... :100::100::100::100::100::100:
 
Dernière édition:
Tu veux dire que tes ventilos de tour sont en molex et toi tu veux les mettre sur la CM en 4 pins c'est ça?
 
yes pims64!
hein? pas pour les ventillos mais moi c'est ce que j'ai dans ma tour ....
bon je fais une photo et je reviens ...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

voici ma photo...
please comment on raccorde ces trucs
connexion ventilateurs 01.jpg
 
Dernière édition:
ce sont des antec montés d'origine dans ma tour antec twelve hundred
j'ai un ventilo de Ø200
trois à l'avant de Ø120
et deux à l'arrière de Ø120

l'idée c'est de les raccorder à la CM de sorte que sur

CHA_FAN1 : 1x Ø200
CHA_FAN2 : 2x Ø120 arrière
CHA_FAN3 : 2x Ø120 avant
CHA_FAN4 : 1x Ø120 avant
 
Dernière édition:
Autant que je sache, il faut 4 fils pour la régulation avec fanexpert3...
Et vous faites comment quand vous raccordez vos WC avec tout vos ventilos ?
 
:) ba si je dis pas de betise, tu peux gerer tes ventillos via le bios de ta cm. Faut teste.
Ensuite il existe des Réhobus te permettant de connecter plusieurs venillos, mais la plus part sont en Pin et non en molex :)

D'autre site propose de cable, dans les alentours de 2 euros. Faut essayer.
 
Je dirai que de base tes ventilos d'origine sont en molex avec seulement un fil noir (masse) et un fil rouge (+5V)
Il n'y a aucun retour tachy... donc tu ne peux pas réguler ces fans là, ils sont en 5V qui plus est...


Il te faut des ventilos plus classique et de meilleure facture si tu veux faire mieux!

Les rhéobus régulent les prises 3 ou 4 pins en modifiant la tension envoyée au ventilo... mais pour ça il faut un retour RPM que tu n'as pas ici...
 
Au secourt...! donc tu me dis que je peux jeter tous mes ventilo et en racheter des autres:ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a:...
et je dois acheter quoi pour pouvoir réguler via la CM?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon je me suis décidé à lire le manuel de la tour :icon-biglaugh-2218:.
tous les ventillo sont modulable sur trois vitesse MAIèèèèèèèèèèèèèèèèS MANUELLEMENT !!! avec des boutons en façade....
bon pour l'heure je vais commencer comme ça, on verra plus tard pour l'achat plus performant...
 
Dernière édition:
Mais non ne t'inquiète pas ils sont juste orienté silence et avec une connectique plus ancienne.
Tu peux te bricoler l'adaptateur toit même pour peu que tu es un fan avec 4pins ou une rallonge mais évidemment tu n'as pas de retour rpm et encore moins le PWM (les 4fils dont tu parles).
Après faudrait vérifier s'ils admettent le 12V aussi si jamais tu désirais te laisser plus de marge.

Comment marche le rhéobus du boitier, t'as aussi du molex pour ça ?
 
OK, merci pour les dernière infos.
Dans un premier temps je vais me débrouiller avec les boutons externes sur la face du boitier.
par la suite (d'ici 2/3 ans) si je veux mieux, il sera toujours temps d'acheter un boitier plus performant...
merci à tous
:hello-11a1:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut