Connectivité limité ou inexistante (ethernet), ? [Résolu]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vieil Hibou

Membre
Salut tout le monde,
Bizarrement quand je poste c'est pour signaler un problème de connexion.
Avant de poster j'ai regardé l'ancien poste que nous avions fait, la :icon_gif-11a9: et moi, pour sa connexion wifi.
Mais rien à voir, la veille tout marchait bien. J'éteins l'ordi comme d'hab.
Le lendemain matin je le rallume pour voir mon courrier et là, il me sort:
"connectivité limité ou inexistante".
Super géniale!
Je me connecte en wifi pour voir si le blème est général, ouf! ça marche!
Vous me dirai "Ça va, il peut continuer comme ça".
Et bien non.
Pourquoi?
Parce que je joue en ligne et que la wifi ne suit pas là où je suis pour un jeu comme "LOTRO" (Lord of the Ring Online).
Non je ne suis pas un Nolife.
J'ai regardé un peu partout pour voir s'il y avait un conflit matériel: néant
Je suis sur CPL. j'ai fait un teste par SFR qui me signal que la connexion CPL fonctionne à 100%.
J'ai changé de câble rien n'y fait, je me suis même branché en direct à côté de la box idem.
J'ai fait un HiJackThis que je vous mets ci-dessous et derrière un LSPFix pour voir si quelque chose était signalé et que je n'aurais pas vu, résultat néant.
Dites-moi si j'ai oublié quelque chose.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:36:33, on 22/10/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.17091)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\PROGRA~1\EPSONS~1\EVENTM~1\EEventManager.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIFBE.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\FRAPS\FRAPS.EXE
C:\Program Files\Privoxy\privoxy.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxext.exe
C:\DOCUME~1\VIEILH~1\LOCALS~1\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Documents and Settings\Vieil Hibou\Mes documents\Nouveau dossier\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=74005
O2 - BHO: (no name) - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll
O2 - BHO: SkypeIEPluginBHO - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\Audio\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [M3000Mnt] Rundll32.exe M3000Rmv.dll ,WinMainRmv /StartStillMnt
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ProductReg] "C:\Program Files\Acer\WR_PopUp\ProductReg.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSetL] C:\WINDOWS\PLFSetL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EEventManager] C:\PROGRA~1\EPSONS~1\EVENTM~1\EEventManager.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON SX110 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIFBE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_SDB.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [Fraps] C:\FRAPS\FRAPS.EXE
O4 - Global Startup: Privoxy.lnk = C:\Program Files\Privoxy\privoxy.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {CF84DAC5-A4F5-419E-A0BA-C01FFD71112F} (SysInfo Class) - http://content.systemrequirementslab.com.s3.amazonaws.com/global/bin/srldetect_intel_4.1.66.0.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\GameMon.des.exe (file missing)

--
End of file - 5845 bytes

Je vais fixé les deux dernières lignes car ce sont des logiciels que j'ai désinstallé.
Le Premier ce matin après HJT mais le deuxième l'ai depuis longtemps, il faisait partie du pack du jeu en ligne "YS" qui n'a pas duré longtemps faute de licence.
Pour le reste et surtout certaines lignes où je ne pige que dalle, dites-moi tout, mais surtout au sujet de ma "Connectivité limité ou inexistante"
Voilà.
Merci pour vos lumière.
 
Dernière édition:
Salut, :sourire-4e62:

Essaie de désactiver la carte réseau et la ré-activer après.

Ça m'arrive des fois ce genre de problème et grâce à cette manif, ça repart !!! :insit-1d80:
 
Hello Yves !

Ton ordi est le seul allumé quand tu as cette erreur ? Si non, alors ça peut être un simple problème de conflit d'IP.

La première manière de le résoudre est de demander au DHCP de te réattribuer une nouvelle adresse IP locale. Pour cela ouvre une invite de commande (Win + R > tape cmd) puis tape ipconfig /renew puis appuie sur la touche Entrée. Cela peut prendre quelques minutes (une à trois).

Si ça ne résout pas le problème, alors on règlera manuellement l'adresse IP locale :icon_wink-221e:
 
Bon ben, un post pour rien.
Explication: Ma box a subi tellement de déconnexion ces derniers temps qu'elle a perdue à moment donné tout contact avec les 2 ordinateurs de la maison qui étaient branchés sur câble éthernet.
En débranchant et rebranchant la box cela a réinitialisé la connexion.
M'enfin maintenant je le saurai, mais noté bien que c'est la première fois que cela m'arrive.
Merci pour ceux qui m'ont lu quand même.:023:
Et qui viennent juste de répondre avant moi, lol
PS:Ma :icon_gif-11a9:me dit qu'elle n'est pas fière de moi parce que c'est la première chose qu'elle aurait fait :typotux-13ac: (l'icône, c'est la :icon_gif-11a9:, c'est pas moi)
PPS: ne pas verrouiller tout de suite, ma :icon_gif-11a9: va m'en mettre une couche.
 
Dernière édition:
hahaha le vieil hibou !!!

Héhé, permettez- moi de me fendre la poire :mdr3::mdr3:, car ça fait 2 jours qu'il m'énerve à râler après sa connexion qui merde !

Et moi de lui dire :
-"poste sur OCPC, dans 10 minutes tout au plus, ya quelqu'un qui va venir t'aider" :enerv::enerv::enerv:

Il se décide enfin à poster et résultat :


IL FALLAIT JUSTE DEBRANCHER
ET REBRANCHER LA BOX !!!

Même pas que j'ai pensé à lui poser la question tellement c'est basique :doh-454d::doh-454d: :mdr3::mdr3::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:......

Allez, vous pouvez fermer le topic, sa box est rebranchée !

:bisou: à tous et toutes de la :icon_gif-11a9:
:merci14:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut