culture connexion internet et Qos

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lazers4

Super Géant
Bonsoir
J'aimerai savoir si parmi vous il y avait des personnes qui utilisait le Qos et qui saurait m'indiquer si c'est adapté à mon problème.

J'ai actuellement une connexion internet toute pourris de 3.8 Méga .....

Je joue beaucoup à des jeux en ligne mais j'en est ras le bol (pour rester poli ) de me faire Ban Ping.

Avec un routeur Linksys WRT54GL http://www.materiel.net/routeur-adsl/linksys-wrt54gl-20930.html#

j'ai vu que le firmware était flashable et que l'on pouvait installé des distributions basée sous Linux en vue d'avoir le Qos.

Ce Qos pourrait-il me permettre de bridée le débit de mon réseau équitablement ?

Merci de vôtre aide.
 
Dernière édition:
Salut ,

Tu as quoi comme valeur de debit descendant en marge de reception et emission ? Et ton niveau d affaiblissement de ligne ?

As tu essayé les differents modes de modulation (glite et gdmt) ? Le glite et le gdmt te feront perdre du debit mais ton signal sera plus propre et stable .
 
Salut je suis à plus de 6Km du RMA et en plus orange me bride au dslam pour que je reste stable donc j'ai 3.8 Méga en Dl et 0.9 En Up

C'est juste en local que je souhaite pouvoir bridé certaine machines (ipod et autres babiole qui mange du débit)
 
Comme t es sur Nunux y a peut etre un logiciel dans le genre de NetLimiter ? ça regle la bande passante a allouer suivant un filtrage mac je crois . Je vois pas comment faire sinon , mais c est une option qui ferais plaisir sur les modem-routeur .
 
Il me semble que certain modem routeur haut de gamme permettent déjà de réguler le trafic avec des règles de priorité...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut