culture [CONSEIL] A6-6420K + GTX580 ou GTX780 ?

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Hello tout le monde.

Tout est dans le titre.

J'ai un ami qui voudrais remplacer son HD5870 qui est morte.

Il lui reste en carte graphique une GTX580 (MSI Twin Frozr) ou un GTX780 (EVGA Classified).

Je sais qu'il dispose d'un watercooling en 120 mm.

Il pourrait peut être OC un peu le CPU.

Quand pensez vous ?
 
Salut @EVIL66,

Sans hésiter la GTX780, oui il peut OC son CPU, si il a peur d’OC il peut OC seulement de 20 à 30% quasiment sans risque ;)
 
Merci aTx pour cette réponse.

Mais ne crois tu pas qu'il sera CPU limited ?

Car le processeur n'est qu'un deux coeurs en faite :(.
 
Je ne sais pas si le fait d'être CPU limited soit un problème... en tout cas si tu auras des perfs moindre qu'avec les autres CG...
Tu n'exploiteras peut être pas à fond les perfs de la 780 mais pour autant tu auras les perfs max que tu peux avec le CPU à 100%, un OC de ce dernier aidera alors sensiblement :)
 
Hello Pims :Bye F9732:,

Oui car de base il est à 4GHz, mais j'ai regardé dans le bios de la carte mère, il y a la fonction OC Génie.

Par contre je n'ai pas trop trouvé de son fonction pour le faire en manuel :Dontknow 102c:.
 
essaie de voir avec la 780n tu lances un bench CG et tu regardes l'utilisation du CPU... tu verras bien ce que ça donne ;)
 
Je ne sais pas si le fait d'être CPU limited soit un problème... en tout cas si tu auras des perfs moindre qu'avec les autres CG...
Tu n'exploiteras peut être pas à fond les perfs de la 780 mais pour autant tu auras les perfs max que tu peux avec le CPU à 100%, un OC de ce dernier aidera alors sensiblement :)
+1, le fait d'être CPU Limited n'est pas vraiment un problème surtout pour un vieux dualcore et si jamais l'overclocking ne lui suffit pas, il peut toujours passé sur un quadcore sans avoir à tous changer ;)
 
Hello aTx et Pims,

Oui je vais voir pour essayer de faire un OC sur le processeur.

Je vais lancer un bench GPU pour voir également ce que cela prend en ressource.
 
Si tu comptes OC et que cela n’a pas été fait, n’oublie pas de changer la pâte thermique ;)
 
Hello,

Merci tout le monde pour vos réponses :).

@ aTx : Oui j'ai changé la pâte thermique, j'ai mis de la MX4.
 
Retour
Haut