Conseil amenagement d'un Z9+

Eraziel_86

Membre Junior
Bonsoir à tous,
je viens vers vous comme prévu pour avoir quelques conseils pour l'optimisation de l'agencement des cables et du refroidissement en air de ma tour.

Voici à quoi elle ressemble
DSCF4155.jpg

Depuis quelques jours j'ai retiré mon Crossfire que j'ai remplacé par une GTX 670OC. J'ai donc gagné un peu de place.
Mais franchement avec les 4 Ventilos c'est le bordel( celui tout en haut sur la photo est sur le panneau latéral).
Voici donc mes questions, déjà mes ventilos (CPU, tour) sont ils déjà bien placé ? pour une optimisation de la circulation d'air.
Pour mes câbles (notamment le 6Pin de la CM tout en haut à gauche) il doit bien y avoir un moyen de le faire passer autre part ? (derrière c'est un fouillis monstre aussi au niveau des cables)

Je pense tout remonter mais avant de le faire j'aimerai avoir vos conseils avisés!
Merci à tous d'avance.
 
Salut :) Premier point, le câble management, ça permet de mieux laisser passer le flux d'air. Pour les ventilos maintenant : Sur mon Z9, j'ai un ventilo en aspi a l'avant, un en extraction à l'arrière, le ventirad CPU qui expulse vers l'arrière et un ventilo sur le bas du côté qui aspire de l'air dans la tour. Je t'enverrai une photo de mon PC pour que tu puisse voir ce qu'il est facile de faire ;)

DSCF0289.jpg
 
Dernière édition:
Oui c'est parfait c'est exactement ce que je recherchais!
Merci beaucoup!
Ce week-end je m'en occupe et je reposte une photo tu me diras si c'est mieux!
Merci!
 
Ok !
Par contre, tant que j'y penses, si chez toi ce n'est pas trop poussiéreux, met le ventilo de l'alim vers le bas ;)

Chez moi je suis obligé de le mettre vers le haut sinon c'est trop moche ...

Pour te dire, en trois mois voila la tête du RAD :

 
Ben avec le ventilo dessus ça ne se voit pas en fait ...

Donc j'ai un peut halluciné quand j'ai vu ça :mdr-21487:
Depuis je balance un coup de bombe dedans tout les mois, et tout les trois mois c'est démontage complet :icon_wink-221e:
 
Retour
Haut