culture [Conseil] Bonne ConFig Gamer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut je vous présente mon futur achat (sauf si on me propose mieu^^)



Voila j'attend vos avis et conseils ^^
Comme vous pouvez le constactez ce ne sont pas les moyens qui manque
 
Dernière modification par un modérateur:
Alor , 2 petits détails ; remplaces le NH-U12P par un NH-DH14 qui sera plus efficace pour refroidir un 930 . Tu peux éviter d' acheter la Coollaboratory Liquid Metal Pad , la pâte thermique Noctua étant aussi bonne . Pour la RAM , plutot les nouvelles OCZ en CAS 6 . Enfin , ton choix de moniteur est bon mais le kit D NVIDIA n'est pas compatible avec la ATI Radeon HD5870 .
 
+1 nh-dh14,mais moi j aurais pris un i7 920 ,et sinon si vraiment pas restreint par les euros un i7 980.

voila pour mon avis
 
moi j'éviterai,
avec la Coolaboratory Liquid Pro
http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=733.0

tu peux avoir le rad qui colle au proc.... et tu fait sauter la garantie en plus

citation du lien
Décu par la CoolLaboratory,,, au fur et a mesure du temps, cette derniere seche formant une croute qui souleve le waterblock du CPU laissant une marque transversale en contact et soudant le processeur au Waterblock, autour de la partie transversale, pas de contact (observé en voyant la temperature des cores monter de jours en jours et deux cores sur les 4 franchement plus chaud que les autres).

pour le pad aucune idée si cela fait la même chose, a voir avant toute chose


edition, avec ajout du lien
 
Dernière édition:
Salut concernant la Coollaboratory Liquid Metal Pad elle est tres cher d'une part pour un rendement mediocre la Thermalright Chill Factor 2 est bien plus efficace pour 3 fois moins cher.... Un bon comparatif est en ce moment dispo sur un mag PC assemblage.
 
salut a toi a la place de la carte mere que tu a pris la evga x58 classified je prendrais la gigabyte ga-x58-ud9 beaucoup plus performante et stable :icon_wink-221e:
 
D'acc avec tout le monde à propos du NHD14.
Ensuite j'ai aussi eu le problème de soudure à froid avec la pâte thermique liquide, obligé d'utiliser un tournevis et un petit marteau pour décoller le radiateur du processeur ......:dontknow-102c:
La pâte Noctua suffit 1000 fois en performance elle est excellente.

Ensuite une EVGA X58 classified ça coute 500€ ..... à mon avis une rampage III extreme à 400 € suffirait largement :dontknow-102c: et en plus je pense qu'elle est bien plus facile en prendre en main que la EVGA. et en plus pas besoin d'acheter une X-fi car la carte son intégrée est très bonne me semble-t-il (encre 80€ d'économie)

Effectivement Pkoi prendre un pack 3dvision avec une 5870 ??? à mon avis prend une GTX480 avec les 100€ récupérés si tu prends une Rampage III extreme au lieu d'ujne EVGA :hat-1194:

Ensuite perso je prendrais un moniteur qui supporte au moins le 1920 x 1080 en résolution pour pouvoir matter des blue-ray et je mettrais un lecteur blue-ray.

Voilà pour mon avis :hat-1194:
 
Dernière édition:
Pour moi :

Pas de 5870 eyefinity mais une 5870 normale (sorties 6 écrans pour un seul ?), ou bien une gtx480 si tu veux profiter de la 3D avec ton écran.

Pas de Evga 762 mais plutôt une 760 ou 761 (3 way sli largement suffisant et beaucoup moins cher)

Pas de Corsair Nova mais un Intel x-25M postville de 80go un poil plus cher

Pas de Samsung 2233rz mais plutôt un Acer gd245hq (plus cher).

Voilà :hello-11a1:
 
Dernière édition:
une 4 way sli avec un seul carte, de l'argent gaspiller
pour la 5870 eyefinity si tu as une grosse résolution sa va mais si tu joue en 1920*1080 laisse tomber sa ne servira à rien!

/!\ avec evga si tu en prend une que ton alimentation soit compatible, pour la ram sa passe j'avais les même avec la version 760 de la cm

+1 pour la pâte thermique la NT-h1 fourni avec le Nh-D14 est suffisante!

voilà si sa peut t'aider!
 
Moi y a un truc qui me choque,c'est une EVGA 4Way SLI Classified dans un Antec Nine Hundred!!!!:typotux-13e3:
Déjà que dans un Obsidian 800D elle ne rentre pas sans faire une modif alors dans un Nine Hundred.
 
Salut, alors pour les pièces principal:

Pour une config gamer qui tiendra dans le temps:

cpu==>i7 920 (ci tu pratique un peu l'OC tu peux avoir les même perf voir plus qu'un 975 en H24)

carte mère==>
X58A-UD7 (largement sufissant), j'ai vu qu'on te conseillé une UD9, c'est du n'importe quoi vu que tu n'est pas un clocker de l'extrême !!! (pas que je sache du moins)

ram==>
(privilégie la haute fréquence que les petits timming), EXEMPLE ==> http://www.materiel.net/ctl/PC_de_b...me3_3_x_2_Go_PC16000_Perfect_Storm_CAS_9.html

Rad==>Noctua D-14 ou Thermalright Cogage Arrow (attention aux hauteur de ram dans ce cas)

Moniteur==>tu as le choix mais en effet le Acer gd245hq est bien

Carte graph==>Une HD 5870 générique (asus,gigabyte,xfx) sont pour moi les plus fiables

Alim==>Corsair HX 1000w (ci tu compte faire éventuellement un Cross sinon la HX 850 ira largement)


Le reste c'est toi qui vois :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
pour le moniteur effectivement le Gd245hq est vraiment bien et je parle en cannaissance de cause


Pour le reste j'attends avec impatience de voir tout cela monté. Le budget est énorme sur ce coup là. Tu as vraiment 3000e à mettre dans ce pc alors que tu ne bench pas? Pour le jeu, une config plus modeste te permettrais de jouer à n'importe quel jeu en high sans soucis même en 3d.
 
materiel.net me donne le tourni c'est trop chere:typotux-13e3:
 
Oui c'est clair , puis de plus en plus chère j'ai remarqué, très bon sav etc ... mais bon je trouve les prix hallucinent, genre un 930 à 300 euro :typotux-13e3:, alors que c'est la deuxième gamme des i7 900(et encore normalement il remplace le 920 donc on peut dire 1ère gamme i7 900)
 
Oui Ok j'ai fait un mauvais choix mais j'aimerai juste avoir un config qui puisse faire tourner tout les jeux actuels et qui soit évoluable !

Apres peu importe le prix mais j'ai un budget max. de 3500 € mais si y'a ce qu'il me faut pour 1500 € sa me vas ^^

J'attend vos avis ^^

PS: il me faut le tout (uc + ecran + hp + souris + clavier ...)

Apres m'avoir bien éclairé sa serait sympa de supprimé mon post s.v.p
 
Dernière édition:
Est-ce que la config de mahboul est une bonne config ???

Merci ^^

PS: comme je l'ai dit meme une config a 1500 e sa me avs tant que les performances sont au rendez-vous
 
la configue que je tes pondu ces une vrai balle
sa va roxer sévére et pendant longtemp:icon_woot-1a1632:

ensuite pour les periphérique ( jeux )
ces le tip top si tu a l'argent n'hesite meme pas est fonce :)

par contre j'ai mis 2 casque ... prend en qu'un hein :mdr3:
 
Dernière édition:
Ouais très bien cette conf mais pour les périphériques jeu je prendrais un Razer Lycosa comme clavier,une Razer Deathadder Refresh pour la souris et un Razer Cacharias pour le casque/micro.:pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut