Conseil Carte Son + Casque Gamer

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rod

Aguerri
Yo !
Que pensez vous de la carte son Asus Xonar Essence ST pour un casque audiophile (ampli casque intégré) ?
http://www.guru3d.com/article/asus-xonar-essence-st-deluxe-review/
Est-il possible de décoder au point de vue logiciel du DTS-HD ou MA sans ampli AV ?
Ensuite il y a 3 casque-micro qui m'intéressent, si vous en avez un de ceux-la se serait cool de me donner vos impressions.
Beyerdynamic MMX300
http://www.cowcotland.com/articles/782/beyerdynamic-mmx-300-juste-wahou.html
Tritton AX Pro
http://www.clubic.com/materiel-audi...-tritton-ax-pro-8-haut-parleurs-surround.html
Razer Chimaera 5.1
http://www.myrealitytech.com/reviewed-razer-chimaera-5-1-headset/
Thx
 
Dernière édition:
Heuuu comment dire, entre un Razer je sais pas quoi et un Beyer on est pas vraiment sur la même planète, on entre clairement dans une autre dimension...:cool-186b:
Si tu as le budget et que tu aimes vraiment le son de qualité alors fais toi un Kolossallllle plaisirs avec le Beyer, actuellement j'ai un Senheiser PC350 et je lorgne fortement soit sur un Bayer ou un HD650 (j'adore le son de qualité qui fait du bien aux oreilles:sourire-4e62:)
Quand à la carte son considères également l'offre Auzentech, c'est leur métier les cartes son et ça tient vraiment bien la route. :hello-11a1:
 
Dernière édition:
Moi j'ai une creative xfi xtrem music avec un casque razer barracuda 5.1 et que ce soit pour le jeu ou les films, le rendu est excellent !
 
Yo !
Après réflexion, je pense ne pas faire de compromis.
Pour entendre du vrai 5.1, je vais prendre l'Asus Xonar HDAV 1.3 Deluxe avec le kit 5.1 Logitech branché en analogique.
Et pour apprécier la musique, je vais chercher dans un deuxième temps un ampli casque.
Comme casque j'ai actuellement le DT770 de Beyer qui ai un fermé.
J'aimerais un ouvert, j'hésite entre un Sennheiser HD598 et un Beyer DT990
et pour le jeux le MMX300 et rien d'autre.
Par contre pour l'ampli casque il y a un truc qui me pose problème, c'est la différence de plage de fréquence (5 à 35000Hz pour le casque et 20 à 20000Hz pour l'ampli) ?:dontknow-102c:
 
Prendre une carte son haut de gamme pour écouter au casque ça sert pas à rien?
Une bonne carte son, tu la couples à un ampli Onkyo et le home Focal et là ça dépote.
 
Une bonne carte son, tu la couples à un ampli Onkyo et le home Focal et là ça dépote.
En fait je veux du 5.1 pour "dépanner", l'ordi est dans une pièce assez confiné avec des voisins donc je privilégie une écoute au casque.
Pour la carte son il n'y a pas des masses qui décodent les formats DTS en HD.
 
Dernière édition:
Pourquoi pas ca

http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-xense-61882.html

Joe en a monté une sur son nouveau PC il m'a dit que le son était vraiment très bien définit et que le casque est de qualité.

J'ai un pote qui a ce casque le le pc350 de Sennheiser http://www.materiel.net/casque-multimedia/sennheiser-pc-350-37419.html, il m'avait dit que le son était bon, même après avoir modifier l' égaliseur le son était pas top, enfin c'est mon avis . Beaucoup de personnes te diront qu'il est bien ce son...
 
Je te déconseille totalement le Tritton Ax pro, il a un son vraiment mauvais, la spatialisation est bonne mais c'est un 5.1 réel sans vraiment de qualité ...
Je n'ai pas encore testé le Razer mais ça ne devrais tardé, mais j'ai déjà essayé plusieurs de leurs casques et je n'ai pas trouvé le rendu fameux.

Le PC350 a un médium en avant, des aigus qui coupent court et un bas du spectre plus rond que percutant, enfaite il oublie un peu les extrémité du spectre audio je lui préfère le PC360 pour la scène sonore plus large et un son transparent, même si il a lui aussi un son "sombre" comme le PC350.

J'ai le beyerdynamic depuis quelques mois et c'est une pure tuerie ... le bas du spectre est très puissant et précis, jamais vu un casque qui descende aussi bas tout en étant monstrueusement harmonique et dynamique. les médiums sont moins présent que se que peut proposé Sennheiser mais ils restent d'une très grande qualité et sont chaleureux. Les aigus par contre sont beaucoup plus précis et montent beaucoup plus haut. La scène sonore est plus large et la spatialisation plus grande sur le beyerdynamic. Enfaite le MMX-300 ou le qpad 1339 c'est le DT770 de beyerdynamic avec un micro ...

Par contre ça reste du stéréo, donc la spatialisation sera meilleure si tu couples a une carte son qui as des traitements de spatialisation. Il ne faut pas tombé dans le piège des casques 5.1 réel qui (4 transducteur dans chaque oreille) comme le tritton ax pro, le sharkoon x-tactics, Roccat Kave 5.1 ect ... Car la spatialisation est bonne mais vu que les transducteurs sont petits, la qualité audio n'est pas bonne et vaux plus ou moins un casque de 20/30 euros ...

Les 5.1 émulé varient énormément, les casques au son 5.1 émulé ont souvent un defaut : l'impression de jouer dans une grotte. c'est tout simplement car la spatialisation et le rendu 5.1 est émulé, un traitement logiciel se charge d'étriqué les fréquences des timbres en leur donnant plus ou moins de l'écho. ça donne plus de profondeur au son mais dans certains casques c'est pas très bon. Après le 5.1 émulé peut être aussi excellent, mais c'est souvent dans des ampli ou dac séparé et pas intégré dans des casques. Comme le mixamp astrogaming qui donne un rendu excellent avec le MMX-300 par exemple, ou les cartes sons créative avec le traitement X-Fi CM3D (un truc du genre)
 
Dernière édition:
Sinon, la Essence ST(X) est une bonne carte son assez versatile, elle a une sortie casque amplifié, c'est sur ça ne vaux pas un ampli-casque a part entière mais c'est déjà très bon, on peu commencé a driver des casques gourmand sans avoir une grosse perte de volume.

Par contre pour ceux qui ont déjà un ampli casque, les sorties RCA pour y branché l'ampli casque sont de meilleur qualité sur la Titanium HD, les opamps single en buffer final sur la titanium HD donnent une image stéréo plus net, il est cependant possible de changé les Opamp de la Essence ...
 
Je te déconseille totalement le Tritton Ax pro, il a un son vraiment mauvais, la spatialisation est bonne mais c'est un 5.1 réel sans vraiment de qualité ...

Il ne faut pas tombé dans le piège des casques 5.1 réel qui (4 transducteur dans chaque oreille) comme le tritton ax pro, le sharkoon x-tactics, Roccat Kave 5.1 ect ... Car la spatialisation est bonne mais vu que les transducteurs sont petits, la qualité audio n'est pas bonne et vaux plus ou moins un casque de 20/30 euros ...

Yo !
Grimm, justement dans les rares casques 5.1, l'AX Pro ressortait comme le meilleur. Les sites qui le testait ne précisé pas sa gamme de fréquence.
Cruzen, la STX avait l'air d'un bon choix, mais l'absence du décodage DTS HD est dommage pour matériel hardware neuf.

Je penses me tenir à ce que j'ai dit plus haut :

Carte Son === Asus Xonar HDAV 1.3 Deluxe
Casque jeu === MMX300 via l'ampli Musical Fidelity V-CAN
Casque film (divers) === HD598 (ouvert) via l'ampli Musical Fidelity V-CAN
Z5500 branché en analogique sur la H6

Si le rendu du DT770 et du MMX300 est semblable je le revendrais.
 
Perso j'ai eu le AX Pro, le AX 720 Le sharkoon X-tatics (que j'ai encore d'ailleurs) vu que j'avais besoin d'un casque pour console aussi j'en ai testé pas mal.

Enfaite le Tritton AX Pro et le Sharkoon Xtatics on les mêmes transducteurs, c'est exactement le même casque, seul le design du casque, la qualité de fabrication et du micro changent. Le reste que ça soit le DSP, la qualité sonore .. ça reste la même.
Le casque est bon en spatialisation c'est sur, mais il a un son de mauvaise qualité, après il faut dire que j'ai testé beaucoup de casques audiophiles donc je suis devenu difficile mais il y a quand même une certaine limite, le médium est absent (surtout le haut médium) et il grésille a haut volume, les graves sont la mais sans définition et profondeur (on dirait des graves lointain, ils n'ont aucune présence et chaleur). et les aigus sont strident.

Les seuls vrais casques 5.1 excellent sont des casques qui coutent le prix qu'une bonne config .. soit entre 1500 et 2000 euros (au minimum), et pour les trouvés il faut cherché énormément car se sont des petites entreprises qui ont leurs propres marques (un peu comme les intras Earsonic ou autres) et c'est vendu en petit exemplaire, ça vise les pros et surtout les riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent ^^

Sinon le DT770 et le MMX-300 sont exactement pareil, j'ai le MMX-300 et j'avais le DT770 premium en 250 Ohms, la seule différence c'est qu'avec un ampli casque de qualité, le son sera meilleur et plus étendu que le MMX-300 (plus les beyer ont une grosse impédance et plus le son sera meilleur si on leur colle au cul un ampli haut de gamme)

Le Sennheiser est aussi très bon pour les films, et pour la musique classique et le jazz, les musiques ancienne génération, tandis que le DT770 est beaucoup mieux avec les musiques nouvelles générations (trip-hop, electro, rap r&b, rock ...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut