Conseil CG + waterblock 400e

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DKTR62

Membre Junior
Bonjour à tous,

Ma 570 vient de rendre l'âme et j'aurais besoin de conseil pour l'achat d'une carte graphique + waterblock pour environ 400e.
Je ne suis plus trop ce qui se fait en ce moment et je ne voudrais pas faire de boulettes.

Pour info j'ai un i5 2500k et une asrock z68 extreme 4 (donc pas de pcie 3 ??) et je compte overclocker la cg par la suite. Quelle carte me conseillez vous ?

Merci :icon_wink-221e:
 
Les GTX 770 sortent dans quelques jours donc ça peut valoir le coup d'attendre si les infos chopées sont valables (12% de perf en plus qu'une 7970, mais à prendre avec des pincettes rien n'étant officiel).
Le problème ça pourrait être le prix connaissant Nvidia.

Sinon une 7970 de ref avec wb adapté serait nickel dans ce budget. Voir une 670 si tu es plutôt nvidia.
 
Merci pour ta réponse, je pensais aussi à une 7970.
​On m'a dit que la 7970 Ghz edition valait le coup, des avis la dessus ?
 
tu prend une 7970 de ref tu la flash en ghz ( tu vérifie avant que la cg tiens les fréquence de la ghz) avec un block ek et roule ma poule , le tout d'ocase tu trouve a 300/350€ max
 
Même pas besoin de la flashé,
​ma 7970 est pas une ghz et tourne a 1050/1600 avec une vgpu descendu a 1.13 au lieu des 1.17 d'origine.
 
tu aurais pu faire un petit 1150/1600 du coup :D

pour le flash moi ça a rendu ma carte silencieuse , me demande pas pourquoi je n'est jamais rien trouver a ce sujet , mais je penche pour un bios plus aboutie donc je ne déconseille pas le flash en ghz :) puis ça ma aussi débloquer le ccc a 1500/2000 qui etais limité a 1125/1575 au début avec les premier bios :)
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses !
Je vais me tourner vers une 7970 alors, je vais voir pour le modèle.
 
Apres avoir regardé plusieurs tests je pensais prendre la sapphire 7970 oc vapor-x GHZ edition mais j'ai du mal à trouver un waterblock
 
Je te déconseil fortement la vapor X,de nombreuse vapor X rencontre des soucis de stabilité (entre autre)
 
Celle de référence (qui a le même pcb que la Ghz edition) n'a pas encore de waterblock dispo sur EK pour l'instant je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres marques.
 
vérifie la compatibilité quand même car certains block vont avec des pcb bien spécifique ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut