[conseil]changement de systeme audio (home cinema + sono)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

irondarkness

Super Géant
bonjour a tous


[conseil]home cinéma-sono[conseil]


voila anciennement dj il y a 5 ans et fou de musique

j ai tout revendu pour cause manque d argent et aussi des règles de fou pour être dj j ai racheté des enceintes bas de gamme la plus basse de audiophony(de la mer..) qui donne 150w rms

puis tout sa coupler a un kit home cinéma de 5x100w rms avec des enceintes sony home cinéma (de la mer...)

et bien sur mon mythique monstre jvc d attend de l avant guerre:lol-1923: mais qui marche bien alimentant un monstre de 600 w rms de haut de gamme dans l auto avec caisson fait main avec logiciel et oui j ai fait dans les règles de l art et un autre de mer...a chi...:doh-454d: a faire pleurais un sourd de 150w rms voila pour l installation

ebe maintenant place au conseil vu que sa fait 5 ans que je suis pas l evolution du milieu de gamme j ai besoin de conseil je n est pas assez d argent pour racheter mes ancienne enceinte haut de gamme quand j était dj je vous sollicite donc pour m aider

voila sur quoi je m oriente

alors voila j aimerais 1 paire d enceintes 200w rms min amplifier pour 150 l enceinte alors si vous trouvez la paire a 350 euros j accepte mais c est le grand max

j ai vu cette marque anciennement connu pour un rapport/qualiter prix je c est pas si c est toujours le cas
http://www.planetsono.com/sonorisat...lifiees/behringer-eurolive-b208d-p-10682.html

puis un caisson amplifier pour 300 euros par contre en sono car ceux du homme cinéma sa arrive pas a la cheville des sub sono niveau puissance quand je voit le focal cube2 150w 200 euros je suis un peux :mdr3: même si niveau qualité il envoie
en puissance j aimerais 250 w min et oui je raffole des basse!!!

après en home cinéma j aimerais un 5x100w min avec hdmi ect
celui la me plait bien http://www.ldlc.com/fiche/PB00115735.html

ps: tout et exprimer en RMS

voila j attend vos avis
 
Salut irondarkness !

Dis-moi, on croirait lire une liste pour le père Noël !!! :icon_wink-221e:

Si j'ai bien compris, tu veux un ampli Home-cinéma avec des enceintes de type sono pro !!!!!

Je connais malheureusement peu les bonnes marques à bon prix dans ce domaine, peut-être as-tu gardé des contacts dans ton ancien job qui pourraient te proposer ou t'orienter sur des bons plans !:dontknow-102c:
 
Dernière édition:
oui merci ebe en faite pas trop car eux sont orientaient sur du haut de gamme et donc voila des marques j en connais mais au fils des années sa varie,surtout en milieu de gamme.

en faite l amplis sera avec des enceintes home cinéma sauf pour l avant qui sera de type sono auto amplifier raccorder a l amplis comme une enceinte normal comme sa quand je met l amplis home cinéma en 2.1 j aurais 2x220wrms + caisson 300w rms et en 5.1 tout qui fonctionne voila comme maintenant
 
oui merci mais c est surtout des conseilles que je cherche surtout coté sono vu que sa fait un petit moment que je suis plus l histoire :icon_wink-221e:
 
Pour le matos sono, désolé, mais je ne suis pas trop au courant des news, c'est un domaine particulier, en revanche, essaye de nous donner des matériels home-ciné, et nous te dirons si cela en vaux le coup !

Onkyo fait de bons ampli pour pas trop cher, Marantz est pas mal aussi,Pioneer et Denon font partit des meilleures marques dans la milieu de gamme, et a prix intéressants !
 
oui j aller te le montrais car lui il me plaiser aussi mais je me suis dit que pour 50 euros de plus juste pour le calibrage c été un exagéré non ?i
 
Il n'y a pas seulement le HDMI et le calibrage en plus, il y a la livraison gratuite !!!!

Le calibrage n'est pas ridicule, et pourra te régler "aux petits oignons" le rendu de tes enceintes, je l'ai fait de mon côté, et crois moi, je n'ai pas été déçu, c'est loin d'être un gadget inutile !
 
oui c est sur peut tu me trouver ensemble qui fait 100rms (amplis et enceinte)sans caisson si possible a 600 euros et si caissons 900 euros mais le caissons doit etre au moins a 200 w rms si c est pas possible je prendrais 2 focal cube2 de 150 watt

merci d etre la

edit: regarde si je prend sa http://www.ldlc.com/fiche/PB00116762.html avec un autre caissons sib + mais enceinte de sono a l avant et metre les sib de devant deriere en suround avec les autre en les couplant comme sa j aurais pas 75 wrms mais 150 watt rms

c est pas mieux ?
 
Dernière édition:
salut irondarkness je viens de voir ton dernier lien de chez ldlc et j'ai exactement les même enceintes focal sib et cub 2 jet black coupler a un ampli onkyo tx-sr 308 et je peux te dire que ça marche très bien j'avais du focal en sono voiture et dont j'ai pas était déçu donc j'ai repris cette marque et j'en suis content voila après par contre je connais pas l'ampli pionner donc je laisse d'autre personne répondre a ça voila bonne soirée .
 
j'vois pas à quoi ca sert de filmer des enceintes pour faire une vidéo compressée qui plus est par la suite :confused-188a: et encore plus pour filmer un sub :doh-454d:

des enceintes ca s'écoute en vrai et pas par le biais de vidéos trouvées sur le net où le son que t'entendras n'aura absolument rien à voir avec le son naturel :icon_wink-221e:
 
exacte
tu voit je devais prendre avec mon denon les cabasse Eole 2, le vendeur ma fait écouter les focal et la j'ai était bluffer par le son!
donc mon c'est diriger vers les focal
 
je veut pas savoir sa qualité je la connais déjà elle et très bonne je veux savoir sa puissance j écouter tellement de config et étant ancien dj je c est direct si le caisson sera puissant ou non pour moi c est juste pour sa bien-sur que la qualité des home et autre ne peux être enregistrer comme sa voila donc si quel qu un veut bien me le faire sa serais sympa.

car j hesite soit j en prend 2 ou 3 et jaimerais juste savoir la puissance a l ecoute et pas sur le papier.

j ai les focal cub2 a 150 euros fdp gratuit donc bon!!
 
salut irondarkness pour savoir déjà si le sub va bien donner il faut d'abord voir combien fait de m2 la pièce ou tu va mettre le son, car plus c'est grand plus il faudra un plus gros sub , moi perso mon cub 2 et dans ma chambre qui est petite environ 9 m2 avec un coté mansardé . J'ai essayer mon sub dans un salon salle a manger de chez mes parents d'environ 45 m2 bas la c'est complétement différent ça tape beaucoup moins obliger de monté le réglage du sub mais ça saturé donc obliger d'avoir au moins le double de watts pour que ça soit convenable .
donc pour en revenir dans ma petite chambre c'est sur que moi ca peut que donner sur mon ampli le réglage subwoofer et a 0 ça va de -12 a +12 et sur le dos du sub j'ai mis le réglage a la moitié et perso je trouve ça satisfaisant mais pas encore au top car j'ai relier mon ampli via ma carte son de carte mère donc le son ne me plait pas encore tout a fait . mais après ça dépend des musique que t'écoute et de la qualité de la musique donc ça dépend de l'environnement de la pièces chaque facteur doit être pris en compte . voila
 
ebe c est une pièce de 24 m² mais je vais avoir 2 enceinte de 220 w rms et des sib xl alors faut que le sub suive derrière et il ne fait que 150 w rms donc 2 ou 3 serais pas mal car j adore les basse et le son fort la je suis en 2x250 w rms +3 x100 rms + 300 rms en basse et c est juste tout mon matos et vieux et date quand javais pas d argent du coup c est de la merde!!! voila
 
Bein enlève les boules kies et tu auras besoin de moins de watt :lol-1923:
J'espere que les voisins ne sont pas des petits vieux... :mdr3:
 
mdr non tkt mon voisin c est un bar qui met sa musique a fond jusqu’à 2h du mat car sois disant il sont en soirer moi je m'en fou j entend rien et l autre c est une cop a moi qui adore faire la fête alors bon

du coup la j ai la zik a fond hihi et ma soeur qui et en face de mon immeuble danse :mdr3:
la gendarmerie dit pas grand chose car on et dans une rue de bar ect du coup sa danse tard :love-98c:

jai choisie ma rue avant :cool-186b:
 
ah j'ai eut ce caisson pendant 1 mois ... je l'ai revendu à mon père parce qu'il talonnait trop sur les infra à cause de ca trop petite membrane :doh-454d:
 
Moi j'ai opté pour l'autre solution : j'habite en campagne et je n'ai qu'un voisin qui n'est jamais là, le reste c'est des champs ! :lol-1923:

Je suis pas emmerdé non plus et je me fait plaisir avec le HC :icon-biglaugh-2218:
 
ok bas si tu veux être tranquille mon père a un subwoofer JBL 300 watts tiens voila le lien :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00100461.html

t'a qu'a en mettre deux comme ça tu aura un mur de son que de bass :lol-1923:

non jai que 450 max 600 euros pour les basse et il faut l amplis avec
sinon moi j ai sa http://www.adn-tuning.com/pp-sw150-serie-powerplant-subwoofer-38cm-625w-rms-g64299.html?asid=59 mais c est trop puissant et ma vaisselle aime pas lol puis pour le home c est pas top car c est pour du car audio
 
Moi j'ai opté pour l'autre solution : j'habite en campagne et je n'ai qu'un voisin qui n'est jamais là, le reste c'est des champs ! :lol-1923:

Je suis pas emmerdé non plus et je me fait plaisir avec le HC :icon-biglaugh-2218:

oui la j avoue c est encore mieux sauf que moi je peux pas vivre en campagne a cause du lycee ect ...
 
j'aime bien ton lien irondarkness ca doit watter dur :lol-1923: protege bien t'est vitres avant car sinon après tu risque d'avoir des problèmes d'insonorisation et je pense qu'après tu tarderas pas a avoir nos amis les gendarmes toquer a ta porte même si tu est dans une rue a bar ou alors tu créer une discothèque comme tu est dj bon j'arrête car je vais trop loin la :lol-1923: et je fais du HS , ça doit être la fatigue d'une journée de boulot .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut