Neimad94200
Géant
Bonjour à tous,
Je viens recueillir vos avisés et fins conseils de connaisseurs !
Je commence à en avoir marre de mes 3 vieux écrans, et j'envisage un "grand remplacement" !
Niveau configuration, j'ai :
- ADM Ryzen 5 3600
- RTX 3060Ti
- 2*8 Go DDR4
J'aimerai conserver ma configurations d'écrans telle qu'elle est actuellement :
- 1 écran en face pour le "gaming" (actuellement 26" TN 2ms)
- 2 écrans secondaires à gauche et droite de l'écran central pour le multimédia/la bureautique. (actuellement 22" TN 2ms)

1) 1ère question : est-ce que ma configuration est assez puissante pour profiter d'un écran QHD 2560x1440 144Hz en tant qu'écran principal/de jeu ?
2) Si je prends 3 écrans en dalle IPS (les angles de vision sont important étant donné que les écrans ne sont pas directement en face de moi), les 3 écrans auront-ils le même rendu des couleurs même si ce ne sont pas les mêmes modèles/marques ?
3) Qu'est-ce que vous conseilleriez donc :
a. 1 écrans central dalle IPS 27" QHD 2560x1440 144Hz
b. 2 écrans annexes dalle IPS 24" HU 1920*1080
Ce que je recherches c'est le "moins chère" pour ces conditions, je ne cherche pas à avoir une installation haut de gamme ou autre. De toute façon, je présume que dans tout les cas, ce sera toujours mieux que mes vieux écrans TN 2ms qui ont 10~15 ans !
Je viens recueillir vos avisés et fins conseils de connaisseurs !
Je commence à en avoir marre de mes 3 vieux écrans, et j'envisage un "grand remplacement" !
Niveau configuration, j'ai :
- ADM Ryzen 5 3600
- RTX 3060Ti
- 2*8 Go DDR4
J'aimerai conserver ma configurations d'écrans telle qu'elle est actuellement :
- 1 écran en face pour le "gaming" (actuellement 26" TN 2ms)
- 2 écrans secondaires à gauche et droite de l'écran central pour le multimédia/la bureautique. (actuellement 22" TN 2ms)

1) 1ère question : est-ce que ma configuration est assez puissante pour profiter d'un écran QHD 2560x1440 144Hz en tant qu'écran principal/de jeu ?
2) Si je prends 3 écrans en dalle IPS (les angles de vision sont important étant donné que les écrans ne sont pas directement en face de moi), les 3 écrans auront-ils le même rendu des couleurs même si ce ne sont pas les mêmes modèles/marques ?
3) Qu'est-ce que vous conseilleriez donc :
a. 1 écrans central dalle IPS 27" QHD 2560x1440 144Hz
b. 2 écrans annexes dalle IPS 24" HU 1920*1080
Ce que je recherches c'est le "moins chère" pour ces conditions, je ne cherche pas à avoir une installation haut de gamme ou autre. De toute façon, je présume que dans tout les cas, ce sera toujours mieux que mes vieux écrans TN 2ms qui ont 10~15 ans !