[RESOLU]Conseil composants autour d'un futur Ryzen 3950X ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui sur tous les coeurs mais je ne peux pas prédire d'avance à quelle fréquence ;) Et cela s'appelle Precision boost 2 quelque soit la marque.
 
Question bête... :) Comme j'ai choisi la carte mère Gigabyte X570 Aorus Master Am4, est ce que le bios sera mise à jour pour le 3950X ou faudra t'il à votre avis faire une mise à jour de ce dernier ? Quand on parle de microprogramme, mise à jour AMD, c'est une mise à jour qui s'effectue directement sur le CPU ou c'est par le biais de la carte mère ? Merci.
 
Si c'est une carte qui est restée un petit moment en stock chez le revendeur, il te faudra faire la mise à jour toi même. La mise à jour correspond à une mise à jour classique du BIOS mais comme ta carte mère est équipée du "Q-Flash Plus", plus besoin du processeur pour effectuer cette dernière (comme sur de plus en plus de modèle maintenant, Intel ou AMD).
 
C'est vrai ça concernant la ram ?

"Il vaut mieux se tenir à du 3000 où 3200 avec un cas bas ça demandera moins de tuning pour en tirer le max de performance"

ET que pensez vous du Corsair H115i RGB Platinium ?
 
Dernière édition:
:Confused 188a: :Dontknow 102c: pour la RAM, j'ai de la 3600 MHz que j'ai essayé d'OC à 3733 mais pas stable même avec 1.40 V, du coup j'ai laissé tomber et le PC ne fonctionne pas plus mal.
Pour le Corsair, sais pas ce qu'il vaut.
 
:Confused 188a: :Dontknow 102c: pour la RAM, j'ai de la 3600 MHz que j'ai essayé d'OC à 3733 mais pas stable même avec 1.40 V, du coup j'ai laissé tomber et le PC ne fonctionne pas plus mal.
Pour le Corsair, sais pas ce qu'il vaut.

Ok merci je vais rester sur le choix de ma ram, j'hésite juste encore avec le refroidissement, j'ai vu le Corsair Hydro Series H150i pro... je suis un peu largué dans mon choix final...
 
Si je prends une carte mère un peu moins chère et je prends plutôt cela en ram :

RAM

Le fait d'avoir 4 barettes de ram, ne pose pas de problème pour le Ryzen 3950X ? Les performances seront les mêmes que par deux ? Ce que je économiserai sur la CM je pourrais avoir plus de ram pour ma 3D. Par contre une bonne carte mère X570, a un budget inférieur à ma gigabyte elle pourrait être quel modèle ?
 
Une fois de plus il faut vérifier la certification des rams par le constructeur du modèle de la CM en question ;)
 
Une fois de plus il faut vérifier la certification des rams par le constructeur du modèle de la CM en question ;)

Oui mais si je veux augmenter à 64 gigas, il faut que je fasse peut être une concession sur ma CM, prendre une carte un peu moins cher que mon choix d'origine, cela ne veut pas dire qu'une carte moins cher soit moins performante, je pense que pour un OC automatique elles se valent tous. Par contre j'ai vu des tests sur youtube pour le refroidissement, sur certains ils disent que le 240MM serait plus performant et moins cher que le 360MM, pour moi, le chiffre le plus gros veut dire plus de performance, non ? si tu vas sur cette vidéo par exemple :

Vidéo refroidissement

Comme dit venant d'Intel je suis un peu perdu sur les platerformes AMD et leurs composants... Guru meditation tu as quoi comme carte X570 pour accompagner ton 3900x par exemple ?
 
J'ai une MSI X570 Pro Gaming Edge WIFI pour remplacer la Gigabyte du début qui était défectueuse. Et en RAM, de la Corsair Vengeance en 3600 MHz (qui est référencée pour cette CM). Après pour 4 barrettes mémoire, méfiance : les Ryzen 3000 ne gèrent que jusqu'à 2933 MHz avec des RAM single rank et 2667 Mhz avec des double rank officiellement (certainement plus dans la réalité comme avec seulement 2 barrettes). Donc, dans ce cas, bien vérifier que les mémoires choisies soient bien référencées par le constructeur de la CM.
 
J'ai une MSI X570 Pro Gaming Edge WIFI pour remplacer la Gigabyte du début qui était défectueuse. Et en RAM, de la Corsair Vengeance en 3600 MHz (qui est référencée pour cette CM). Après pour 4 barrettes mémoire, méfiance : les Ryzen 3000 ne gèrent que jusqu'à 2933 MHz avec des RAM single rank et 2667 Mhz avec des double rank officiellement (certainement plus dans la réalité comme avec seulement 2 barrettes). Donc, dans ce cas, bien vérifier que les mémoires choisies soient bien référencées par le constructeur de la CM.

Ta carte est d'un prix plus "abordable" que mon choix initial, je pense que l'upgrade du bios est déjà ok chez MSI pour le futur 3950X ? Pour le bios automatique elle fera de même que la mienne, d'ailleurs pourquoi un tel écart de prix entre mon choix initial et la tienne ? Qu'est ce qui justifie cela ?

pour la mémoire tu conseillerai plutôt alors de tabler sur du 2X32 gigas pour être tranquille alors ? Par contre si le constructeur de la CM référence du 4X16 gigas je ne rencontrerai pas de problème logiquement ?
 
Oui l'update du BIOS est déjà en ligne chez MSI . Après, pour les écarts de prix, c'est le grand mystère...Meilleurs composants, fonctionnalités supplémentaires...:Dontknow 102c:
Pour la RAM, si tu trouves du 2 X 32 Go, c'est préférable à mon sens.
 
Oui l'update du BIOS est déjà en ligne chez MSI . Après, pour les écarts de prix, c'est le grand mystère...Meilleurs composants, fonctionnalités supplémentaires...:Dontknow 102c:
Pour la RAM, si tu trouves du 2 X 32 Go, c'est préférable à mon sens.

Ok, par contre j'ai constaté plus ton monte en GO sur une barrette plus les fréquences sont basses, je ne trouves pas de ram 1X32GO référencée sur MSI au delà de 3200 mhz, au fait la MSI existe sans le Wi-fi ?
 
Bah toujours pareil,faudra mettre le bios à jour si la carte a traîné en stock chez le marchand. Sinon, bon matos également :)
 
Bon vu le prix des barettes 2X32 gigas en DDR4, je vais rester rester sur mon choix initial pour la Gigabyte X570 Aorus Master, je crois qu'elle a une très bonne performance niveau refroidissement de la VRM.

J'hésite juste encore avec le refroidissement processeur entre du 240mm ou du 360mm (j'ai un petit faible pour Corsair Hydro Series H150i pro)
 
Prends du 360; le 240 sera trop trop juste selon moi.

Ok je vais donc rester sur le 360mm, j'ai juste un petit coup de coeur pour le Corsair, même si plus cher d'après les tests il est très bon, ton 3900X quand il tourne au max, il peut monter à combien sur tous les cores et a ce moment là tu as combien en voltage et en températures max ? Merci
 
occt.JPG
Sous des trucs moins violents qu'OCCT ou Prime 95, il prend 4.20 GHz pour guère plus de chauffe ni de VCore (sous Prime, dans les tests les plus durs, il descend à 3.90 GHz sur tous les cœurs pour 93°)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut