[RESOLU]Conseil composants autour d'un futur Ryzen 3950X ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Super j'ai mon ensemble ! Je vais me faire un calcul en ne connaissant pas le prix du 3950X... environ 800 euros je pense. Mais merci à toute la communauté pour votre aide pour le choix des composants. Un forum très sérieux pour faire le bon choix ! ;)
 
T'es pas obligé de recycler tes antiquités ici Marc, y'a une rubrique Achat/Vente à ta disposition sur le fofo si tu le veux :Lol 1923:
 
Mais rassure moi cela reste un bon choix pour les applications 3D, il reste supérieur au 9900K ? Au fait au final il peut faire un oc de combien max sur TOUS les cores ? Par rapport à ton 3900X souvent le tient est placé devant lui... Pour la 3D il doit être quand même bien placé, peut être qu'une future mise à jour du bios permettra de corriger cela, non ?
 
Dernière édition:
Ben vous allez me faire regretter mon choix... ;)

Que pensez vous du watercooling Corsair H115i RGB platinium vis à vis du Fractal design S36, ce dernier est équipe de 3X120mm pour les ventilos c'est ça ?
 
Dernière édition:
Pour moi ce sera kif-kif, il me semble que Guru t'avais recommandé le Fractal, tu peux lui faire confiance et en plus il est un peu moins cher.
 
Le Corsair H115i RGB platinium est un 2 * 140mm, donc un 280 et dans les tests que j'ai pu voir il est un peu moins performant qu'un Kraken X62 (aussi en 280mm) ou qu'un Fractal S24 (en 240mm).
(Mais il a des ventilos RGB) :Icon Biglaugh 2218:

Sinon tu prends un 360mm (Fractal S36 ou Kraken X72) ;)
 
Je vais rester je pense sur le Fractal S36 bien que le Kraken est une marque très performante aussi (X72) mais vu que Guru le possède avec son nouveau Ryzen, par contre comme dit, les premiers tests du 3950X ne sont pas aussi bluffants que je m’attendais surtout vis à vis du 3900X. Mais le fait d'avoir plus de cores cela doit être quand même probant sur les rendus 3D. Comme je disais, peut être une mise à jour ultérieure du microprogramme apportera son petit plus, sinon effectivement, la différence n'est pas aussi flagrante, mais cela reste un processeur très intéressant en terme de puissance pure pour ma principale activité, le rendu 3D. L'excitation de l'attente de ce nouveau processeur est un peu tombée depuis les premiers tests, a voir si d'autres tests ou réactions d'AMD vont aller dans le bon sens...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut