[Conseil] Découper dans du plexiglass ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Azsde

Membre Junior
Bonjour à tous !

C'est mon premier post ici et j'espère que l'on pourra m'éclairer :wobble-18a4:

J'ai acquis il y a pas très longtemps un nouveau boitier destiné à accueillir ma nouvelle config, j'ai donc opté pour un boitier assez joli, avec une vitre en plexiglass qui donne sur l'intérieur de la bête ! :love-98c:

Jusque là, tout va bien, mais il y a un hic, ayant récupéré certaines pièces de mon ancien ordinateur, dont le ventirad du cpu ( ce qui me pose "problème" ici ), le ventilateur soufflant sur le cpu n'est pas face à l'entrée d'air de la vitre en plexiglass :009:

Je peux donc fixer un ventilateur sur cette vitre pour créer une entrée d'air, mais si cette entrée d'air ne rejoint pas le ventilateur du cpu, c'est pas très pratique.

Je désire donc découper une entrée d'air dans la vitre en plexiglass afin de pouvoir fixer un ventilateur qui sera face au ventilateur du cpu mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai peur de mal faire et de bousiller ma vitre :icon_cry-45e6:

Voilà plusieurs images afin d'illustrer mes propos, j'ai fait un montage de ce que je veux pouvoir réaliser :icon_wink-221e:

Sans montage :
12368101896117_sans_montage_1.jpg



Avec montage :

5791918340241_montage_1.jpg


Sans montage :

6833392772382_sans_montage_2.jpg


Avec montage :

19872808470405_montage_2.jpg


Voilà voilà merci d'avance :hat-1194:
 
Et au niveau de la finition j'aurai un meilleur résultat avec quel outil ? ( J'ai déjà un dremel )
 
Donc, soit scie sauteuse soit dremel, et je peux essayer de reproduire les rainures donc ?

Edit :

Bulldozer je vois que tu as flashé ta HD6950 en HD6970, si je peux te donner un conseil pour le peu de gain que tu obtiens, tu vas flinguer ta carte, m'enfin je suppose que tu connais déjà les risques donc bon c'était au cas où :sourire-4e62:

 
Dernière édition:
Buldo il veux faire des trous avec un papier de vers sava être dure :lol-1923:

Sinon le dremel c est nickel mais petite vitesse mais pas trop aussi
 
Ok ok je vais tester ça alors :) Je vous tiens au courant !

Et aussi, pour délimiter le tout, j'envisage de dessiner ce que je veux découper sur un carton, que je fixerai au plexi avec du scotch et découperai en suivant les traits, vous pourriez me conseiller un scotch qui ne laisse pas de résidus sur la vitre ? :)
 
que je fixerai au plexi avec du scotch et découperai en suivant les traits, vous pourriez me conseiller un scotch qui ne laisse pas de résidus sur la vitre ?
smile.gif


scotche de peintre






Bulldozer je vois que tu as flashé ta HD6950 en HD6970, si je peux te donner un conseil pour le peu de gain que tu obtiens, tu vas flinguer ta carte, m'enfin je suppose que tu connais déjà les risques donc bon c'était au cas où :sourire-4e62:


peut de gain tu plaisante?

et perso t'inquiète je ne maltraite jamais mon matos :icon_wink-221e:

au pire si elle crame je rachète autre chose :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
scotche de peintre









peut de gain tu plaisante?

et perso t'inquiète je ne maltraite jamais mon matos :icon_wink-221e:

au pire si elle crame je rachète autre chose :sourire-4e62:


Ok merci pour le scotch :pouce1-1a0b:

Bah elle va pas cramer mais va durer BEAUCOUP moins longtemps que si tu l'avais pas flashée, crois mois pour le gain de performance réalisé, c'est pas valable de flinguer une telle carte :hat-1194: Enfin après tu fais ce que tu veux moi j'ai déjà payé pour apprendre :doh-454d:


Edit : Tu saurais pas où je peux acheter ce scotch ? Y'a pas chez castorama :hein-2f49:
 
Dernière édition:
leroy merlin pour le scotche


si on part de ce principe c'est comme l'overclocking a tes risque est péril :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
J'irais voir merci :D
Bah l'overclocking c'est encore différent ;)

Sinon même pas 10€ chez un artisan qui fabrique des meubles en plexi entre autre.

ça court pas les rues ces artisans malheureusement et les 10€ j'ai un doute quant au prix :hello-11a1:
 
Dernière édition:
Oui c est sur a la dremel faire droit c est assez sur mais sa peux le faire par contre prend des lunette car moi je les fait sans ebe mtn je c est que du je refet c est avec
 
J'ai fini, le résultat est affreux à souhait :wobble-18a4: Mais au moins je peux fixer un ventilo :043:

Je pense que je vais découper un gros carré et m'installer une grille pour ventilo en fait. Mais bon merci à tous :bye-f9732:
 
Dernière édition:
Photoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!! :rolleyes-200f:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut