culture Conseil d'achat HDD 4To ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Chambar

Mega Super Géant
Salut à tous :)

J'ai saturé mon vieux disque de données de 2To, je vais en commander un de 4To.

Pas besoin d'un disque à 7200 tours par minute, tant que la densité par plateau est bonne les vitesses devraient de toute façon être très correct voir également meilleur que mon Raptor X :p
Et le tout dans un silence d'exécution encore correct, comparé à un 7200 tours ;)
4To soit 1To par plateau je pense ?

Pour mon usage j'exclue les HDD de type Nas plus chers généralement et moins rapide sur les gros volumes,
idem pour la gamme Pro, meilleur garantie mais deux fois plus chers, pas besoin.

J'ai souvent eus du Western Digital et Samsung, je pense prendre un Seagate BarraCuda ST4000DM004 cette fois, bon choix ? A peine moins de 100€ c'est correct je pense :Sourire 4e62:

Si jamais j'ai raté une bonne référence n'hésitez pas :Hat 1194:

@+
 
J'ai un Barracuda pro, son prix peut paraitre élevé aux alentours de 170€ mais il a de très, très bons débits en plus d'une garantie 5 ans.
 
Bonsoir à tous ! :Sourire116 287e:

J'ai un Western Digital Blue 40EZRZ depuis un peu plus d'un an.
Ses 5400 tr/mn suffisent pour du stockage, il est silencieux et ne chauffe pas.
Au niveau des performances, il se situe dans le milieu de gamme.

Je pense que de nos jours, tous les disques durs se valent plus ou moins. :Dontknow 102c:
 
Hello, il y a longtemps j'étais Seagate, puis WD, et maintenant de nouveau Seagate car j'ai rencontré plusieurs problèmes sur des WD l'année dernière . Maintenant je prends des barracuda !
 
:Bye F9732:

Merci pour vos retours, je vais rester sur mon choix du coup, et peut être en prendre 2 pour les cloner.

C'est vrai qu'à regarder les tests, n'importe lequel me conviendrait, la garantie et les 7200 de la gamme Pro de Seagate est tentante, mais je vais rester raisonnable.

@+
 
Hello

On peut cloturer le post merci ;)

J'ai pris le moins chers, un Seagate Barracuda 4 To donc,
vraiment super silencieux mais mon rack HDD est top pour amortir le bruit même d'un raptor, mais le boitier est très aéré donc c'est franchement nickel,
les débits sont correct et maintenant je verrais combien de temps il durera, mes données essentiel sont sur plusieurs support de toute façon ;)

@+
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut