Conseil d'achats pour enregistrement amateur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bien le bonjour amis overclockeurs.

J'aurai aimé avoir quelques idées et conseils afin d'acquérir, pour Noël par exemple, le nécessaire pour enregistrer correctement sa voix sur son PC, avec le minimum de budget possible (sachant que c'est en amateur et que j'aimerai éco aussi pour des pièces PC).

Je suppose qu'un micro et un logiciel (lequel est le meilleur et un des plus simples?) seraient suffisant?

Si jamais un audiomicrophile venait à passer par là :)
 
Merci pour les logiciels, j'ai déjà adbmixer, ou fl sutdio 9, mais pas encore test. Cubase m'a l'air pas mal.
Sony Vegas c'est pas plutôt pour la vidéo ?

Sinon niveau matos ? :d
 
Je viens tout juste d'acquérir une M-Audio Fastrack.
Tu pourras regarder sur le net, c'est une interface usb des plus connu.

Sur le modéle de base (celle que j'ai), tu as une entrée micro XLR, et une entrée jack pour un instrument.

Pour ma part je m'en sers pour enregistrer ma guitare, n'ayant pas la possibilité d'utiliser mon ampli à la maison (et oui, ça fait du bruit).
Aucune latense et un son qui déchire.

Suivant le logiciel que tu utilises, tu peux utiliser plein de préampli "virtuels" et donc avoir tout une panoplie de modifications sonores.

Tu peux t'en sortir pour 80/90€. Et tu peux trouver ce genre de matériels dans les grands revendeurs qu'on connait tous.
 
Salut Mothinx.

Ahhh enfin des conseils de matos, en plus un qu'on m'avait conseillé quand j'avais acheté une guitare ya un an mais dont je ne me souvenais plus du nom. On m'avait parlé de la version pro.

En revanche, si tu as un lien vers un revendeur à 80/90€ je suis preneur, je trouve pas en deça de 110€.

Pour le micro, j'ai pensé à un Shure SM58, mais trop cher, du coup j'avais vu un autre micro, de même qualité que le SM58 à ce qu'on dit, à 30-40€, mais je ne me souviens plus du nom...

(après recherche, il me semble que ce soit le Prodipe TT1)
 
En ce moment grosbill fait le pack M-Audio avec le Fastrack (pas la version pro, donc tu as qu'une entree mic et une entree jack) à 99€.

Après plusieurs heures intensives, j'en suis très satisfait. Mais je ne suis qu'un simple amateur qui gratte de temps en temps. Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai acheté ceci pour ne pas utiliser un ampli. Ca ne remplacera jamais le montage AMPLI + préampli + PC. Mais bon je ne vois pas la différence "à mon niveau", et ma copine qui chante pas mal non plus d'ailleurs :mdr3:


Edit: le pack en question comprend aussi un logiciel de montage audio "ProTools".
 
Dernière édition:
En ce moment grosbill fait le pack M-Audio avec le Fastrack (pas la version pro, donc tu as qu'une entree mic et une entree jack) à 99€.

Après plusieurs heures intensives, j'en suis très satisfait. Mais je ne suis qu'un simple amateur qui gratte de temps en temps. Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai acheté ceci pour ne pas utiliser un ampli. Ca ne remplacera jamais le montage AMPLI + préampli + PC. Mais bon je ne vois pas la différence "à mon niveau", et ma copine qui chante pas mal non plus d'ailleurs :mdr3:


Edit: le pack en question comprend aussi un logiciel de montage audio "ProTools".

Re-Edit: Tu as un pack sur le meme sîte que j'ai cité avec micro.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut