culture [Conseil] Ecran 27"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GoLLuM13

Extra Terrestre
Bonjour à vous les amis :bye-f9732:

je prévois de changer mon écran actuel Asus MS236H (que je garderais peut être comme écran supplémentaire (si je peux) )
Mon utilisation est assez Polyvalente : Bureautique/programmation, Vidéos (Films, Anime ... etc), du Photoshop/InDesign de temps à autres et bien sur du Jeu (FPS et TPS principalement) cependant je ne suis pas un hardcore-gamer

les options qui me sont offertes actuellement sont :
LG 27EA73LM-P
Samsung S27B750V (avec socle blanc)
Iiyama ProLite G2773HS

Donc j'aimerai connaitre vos avis, vos retours si vous avez déjà eu ou même vu l'un d'eux en action (même si j'ai vu les LG et Samsung dans leurs showrooms, cependant dans les showrooms tout est souvent beau :icon-biglaugh-2218:)

je vous remercie d'avance :hat-1194:

PS:
il y aura éventuellement un arrivage Asus MX279H et VX279Q (quand et à quel prix je l'ignore) donc je préfère traiter ces deux cas séparément, car tout simplement leur disponibilité est incertaine
il y avait le Samsung S27A750D, mais je l'ai éliminé après quelques recherches, trop de bug avec le DisplayPort et particulièrement avec les cartes NVidia et justement j'en ai une :icon-biglaugh-2218: (MSI GTX 670 PE/OC)
il est à noter également que j'ai un téléviseur branché avec le PC
 
Dernière édition:
MAJ : Apparemment les couleurs du Iiyama sont à c**** d'après les tests (que j'ai relus), par contre on me propose un " Asus VE278Q "
 
Salut,
Le VE278Q a l'air pas mal, après d'un écran a l'autre c'est pas facile de les différencier. Avec 2ms de latence c'est parfait pour du jeu
 
merci pour ta réponse Prophet, effectivement, ce n'est pas chose facile de faire la différence coté latence,
sur du film par exemple (mauvais exemple) entre une dalle TN 2ms et une dalle IPS 5ms, je n'ai vu aucune différence, et pas de ghost (malheureusement pas de FPS dans les showroom :lol-1923:)
le VE278Q a presque tout pour me plaire, bonne réactivité, bonne couleur (d'après les tests), connectique (en veux tu, en voilà) seul son design reste "trop classique" à mon gout :p, et son prix qui est presque le même que celui du Samsung à savoir que c'est un écran d'occasion (occasion dite "presque neuve") mais ça reste de l'occase pour moi :lol-1923:
 
Le design classique c'est a cause du pied ?
Après si c'est de l'occasion "presque neuf" ça vaut le coup je pense.
 
Merci encore prophet, Je vais voir si je peux le voir en live et le tester, parce que y a 0 facture et 0 garantie
 
vu que j'ai testé le LG chez Giga, et qu'il y a un magasin LG à 2 pas de chez moi, j'ai donc pris un LG 27EA73LM-P et j'en suis satisfait, coté temps de réponse aucune différence avec mon Asus 2ms à l'oeil nu avec en bonus de meilleures couleurs
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut