culture Conseil GTX 1050 / 1060

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

X-penSe

Super Géant
Hello :)

Pour faire suite à mon upgrade de mon ancienne config X58 je voudrais savoir ce qu'il en est quand à l'ajout potentiel d'une gtx 1050 / 1060 sur une asus sabertooth.

En second plan pensez vous que malgrès la faible consommation de ces chip graphiques les versions des 1050 sans 6/8pins supplémentaires ne seraient pas un poil trop énergivores pour une mobale de ce type ?

Merci d'avance ;)
 
Hello,

Non pour ma part je ne pense qu'une carte graphique de nouvelle génération soit trop énergivore pour du X58.

Tu jouerais et ferais quoi exactement avec quel type de résolution ?
 
1920x1080 et utilisation la suite adobe avec principalement Premiere et Photoshop, et de temps à autre mais c'est assez rare je passe quelques heures sur Divinity 2 ou the Witcher 3, j'aimerais bien avoir un truc un peu plus confortable que la gtx 460 qui l'equipe actuellement, si le gain est conséquent, mais je me demandais si ces cartes PCIex 3 ne souffriraient pas d'étranglement sur un chip X58 en PCIex 2
 
Une 1060 pour le 1080p sera suffisante.

Oui également risque de limite hardware avec ton ancienne plateforme les perfs seront quand même au rendez vous cela dit mais ce serait mieux avec une plateforme qui l'exploiterait complètement ta cg
 
oui j'en suis certain, mais j'ai pas vraiment de budget à allouer à ça, juste l'opportunité de récuperer un peu de matos via des mecs qui faisaient du minage de cryptos et qui ont tous stoppé par manque de renta
 
Ça ne sera pas trop perceptible si tu es au dessus de 60FPS à mon avis, juste psychologique :D
 
je m'étais fixé 150 max je n'ai pas d'impératif à ajouter du matos neuf à un vieux coucouc, et oui gamer246 mais avec la GTX460 dur d'avoir du 60fps sur certains jeux ou alors vraiment bien baisser la qualité :(
 
Pour 150€ tu peux avoir quelque chose de potable pour du 1080p bon tu ne jouera pas en full graphisme sur tout les jeux mais cela sera mieux que ton ancienne gtx460, exemple >> ICI <<
 
Hello,

Avec 1 go de ram pour le GPU certains jeux ne seront pas jouable même au minimum, avec 2 go on peut, mais pour être tranquille quelque temps 3/4 go semble être le minimum requis.

Pour 150€ on arrive à trouver des GTX 1050 TI neuve avec 4 go, c'est nettement mieux qu'une GTX 1050 avec 2 go,
une GTX 1060 6 go c'est top, mais au moins 80% plus chers en ce moment que la GTX 1050 TI de 4go :Doh 454d:

Si tu ne peux pas attendre une GTX 1050 TI, sinon attendre la prochaine génération, ou de l'occasion pas donné pour le moment,
même si ta plate forme date un peu le gain et non négligeable et peut tout à fait te satisfaire des années encore :Sourire116 287e:
 
Hello,

J'ai suivi ton conseil Chambar j'ai pris une 1050ti, apres 2/3 benchs il y a un ecart quand même assez important (logique ^^)

460/1050ti :

Catzilla 6619/14799
Sky Driver 8279/20909
Fire Strike 2299/6914

Ya juste sur un vieux 3dmark06 ou on sent peu la diff 16000/23000

En jeu j'ai test le gain est conséquent et j'ai pu quasi mettre à fond les options, donc pas déçu !

Merci pour votre temps et vos conseils :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut