[conseil] HAF 932 aménagement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

jahjah

Aguerri
Au fait j'aimerais bien regler en partie le pb de poussière dan mon HAF932 en installant cette mousse a l'interieur :

- panneau carte mère
- arrière
- en bas au niveau de l'alim
- coté DD
- Au dessus

ce qui rendrais l'ordi hermétique sauf devant ou la je vais essayer de faire un petit filtre avec un vieux collant ou un truc du genre (si vous avez des idées je suis preneur.

Ensuite je vais passer le ventilo latéral en bas a coté de l'alim en extraction pour évacuer la chaleur. et donc soit remplacer le lateral pour un gros 230 avec led rouge (mais je trouve pas) soit 4x120 noir avec led rouge (si vous en connaissez des bien je suis preneur) pas trop bruyant si possible.

je me remet à vous pour ce genre petit détails car je n'y connais vraiment rien , juste que les noctua sont bien et peu bruyant mais la couleur ne va pas du tout coller avec l'ambiance noir / led rouge de mon ordi actuel !

Merci d'avance.

Edit : je viens de voir des bon petits ventilos mais pas la taille que je désire :(

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs_Tuning/54617-XLF_F2003_200_mm.html

je suppose que ça passera pas sur les slots 230mm du HAF?
 
Dernière édition:
Merci l'ami, et le remplacement des deux ventilos de 230mm latéral et supérieur par des Xigmatek n'est pas plus bruyant mais par contre niveau refroidissement tes composants vont ressentir une nette différence :sourire116-287e:
 
Ben en fait j'ai testé au degré près, et je gagne 11° sur le la CM, le NB, le SB et aussi sur la carte graphique qui est beaucoup mieux refroidie.
Sans vouloir critiquer Cooler Master qui est une marque que j'adore, leurs ventilos 230mm sont de pures produits commerciaux non performants ! :sourire116-287e:
 
9a mérite réflexion...Peut être changer mon 230 latéral par 4 Xigmatek XLF 1253 ou alors des Enermax Appolish 120 red LED.
 
Tu peux également remplacer le 230mm du dessus par trois autres Xigmatek, une tuerie au niveau du look mais aussi au niveau des performances :sourire116-287e:
 
Pouah ça va me revenir cher en ventilo tout ça!!!
9 ventilos à brancher dans la tour ça va être chaud!!Même avec 6-7 prises sur la MoBo et celles du MFC 3...:hein-2f49::hein-2f49:
 
Tu rigoles :sourire-4e62:, ca va te coûter 9 ventilos à 7 € et pour les brancher, tout en molex, donc aucun soucis, tu tapes des connecteurs à l'arrière et tu connectes tout à l'aise. :sourire116-287e:
 
7€...plutôt dans les 15€ les ventilos Mike!!
Ouais je peux en brancher sur des molex certes,bah je verrais bien.

Niveau temp j'ai pas à me plaindre quand même,NB et SB ne monte pas au delà de 60°C grand max après des heures de jeux mais ils sont connus pour chauffer sur la M2F.
 
un peu trop orange a mon gout mais je pensais effectivement faire du 4x120 en latéral !

par contre ya moyen de relier les 4 ventilos entre eux et les rediriger vers un seul slot de mon rheobus?

car avoir 4 fil sur la porte latéral , sans plus ! (j'ai du mal à voir ton branchement sur ton boitier ).

sinon pour la mouse akasa, sa s'installe facilement ?
 
tu la passe comment tes 3 120 sans rad watercooling en haut?

je vois 10 slots pour des vis (2 caché dans le boitier?) , sinon c'est pas des 140 en haut les ventilos plutot?

sinon up pour des personnes qui connaissent des 120 sympa avec led rouge :)

edit : voila a quoi j'aimerais que mon ressemble sans les neons et en rouge

http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=9233
 
Dernière édition:
Salut mike , les xigmatek sont ils supportable niveau bruit ?
Pour ceux que tu a mis dans le panneau laterale , tu les a connécté a une seul prise ?
 
Il y a des trous de vis au dessus du boîtier qui permettent de mettre 3 ventilos de 120mm même sans radiateur car on ne le voit pas sur la photo mais moi au dessus j'ai 6 Xigmatek, trois qui tiennent le radiateur 360 et 3 en dessous du radiateur.

Aussi pour les Xigmatek, vu le peu de courant qu'ils demandent, une seule prise molex suffit mais moi j'ai mis un circuit pour la porte latéral donc pour les 4, ensuite un autre circuit pour les 6 du radiateur, ensuite il y en a encore un sur la cage à disque dur que j'ai relié au même circuit que le 230 de l'avant et le 140 de l'arrière tout simplement.

Au niveau bruit, même chose qu'un noctua NFP12 :sourire116-287e:
 
Ce que ne t'as pas dit Mike et de la plus haute importance :

Il est important de fixer la tour au sol pour éradiquer les phénomènes d'envolement de la tour avec tous les ventilos :lol-1923:
 
un peu trop orange a mon gout mais je pensais effectivement faire du 4x120 en latéral !

par contre ya moyen de relier les 4 ventilos entre eux et les rediriger vers un seul slot de mon rheobus?

car avoir 4 fil sur la porte latéral , sans plus ! (j'ai du mal à voir ton branchement sur ton boitier ).

sinon pour la mouse akasa, sa s'installe facilement ?

Les Xigmatec existe aussi en bleu ou black ;)

pour brancher tes 4 ventilo sur la même prise il faut des dédoubleurs.

La mousse Akasa est facile à poser si tu prend ton temps, n'appuie pas trop dessus au début afin de pouvoir éventuellement la décoller pour ajuster.
 
Pour la mousse je vais attendre car n'étant pas sur de garder ma maximus gene 3 (peut-etre la revendre a un pote) je n'ai pas envie de devoir refaire le tout au format atx.

sinon probleme réolut pour les ventilos vu que je prend 2 grand :) (suite a une config vu ce fofo qui st vraiment belle avec ces deux ventilos ! celle de kinder avant son passage en WC je pense)
 
Au fait j'aimerais bien régler en partie le pb de poussière dans mon HAF932 en installant cette mousse à l'intérieur, ce qui rendrait l'ordi hermétique, sauf devant où là je vais essayer de faire un petit filtre avec un vieux collant ou un truc du genre (si vous avez des idées je suis preneur).
Ce n'est certainement pas la quantité de ventilos que tu vas commander qui va régler ton problème de poussière... :doh-454d:

Si j'ai une idée ? :insit-1d80:
Tu vas faire un tour au Feu Vert du coin et tu achètes du filtre papier pour clim auto.
Il est vendu en feuilles
de 50x50 cm plié sur 4 épaisseurs, en noir ou en blanc, ce qui te donne 1 m², de quoi couvrir tout ton pc et même celui de la voisine pour environ 8€. :cool-186b:

Sinon, tu as également, dans tous les Bricastodom, les filtres pour hotte aspirante.
Ils sont
tout aussi efficaces, mais un peu plus épais et moins faciles à caser... :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut