culture Conseil Laptop Pro

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GoLLuM13

Extra Terrestre
Salut les amis :bye-f9732:

ne m'y connaissant pas trop dans ce monde sauvage des laptops :lol-1923: et dans l'impossibilité d'en monter un soi même je me retourne vers vous,
Son utilisation principale sera comme suit : internet, messagerie (dont Outlook), bureautique (Word, Excel, PowerPoint et Access), beaucoup de Photoshop CC (retouche, création et scripts légers), InDesign CC et DreamWeaver CC et éventuellement une à deux machines virtuelles avec VMWare (mais pas en même temps que le reste),
à noter que coté CPU j'aimerai bien avoir des performances supérieurs à un i3 2130 (desktop)
coté OS je m'en fous un peu vu qu'il recevra à tous les coups un Windows 8.1 Pro x64

donc à votre avis quel serait la configuration à viser (approximativement) ?
y a t il des marques à privilégier ou à éviter (pas d'Apple et pas d'Acer :sifle: :icon-biglaugh-2218: ) ?

Je vous remercie d'avance :hat-1194:
 
Dernière édition:
Salut,

Bah alors au boulot, on passe beaucoup de Probook HP, et honnêtement c'est de la merde, les seules pannes que j'ai à résoudre ça vient de ces pc, et la plupart du temps, les pannes sont présentes directement en sortie d'usine ...

Pour les pro j'essaye plutôt de faire passer les macbook pro, des pc fixes, ou les séries GS de MSI, qui sont top.

Pour moi, le meilleur pc pour le genre de travail que tu dit, en ce moment c'est celui là : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gs70-2od-086fr-super-raid-ssd-95879.html

Du raid 0 de ssd pour les applications, et 1 go de données pour le reste, très léger, très fin, y'a aucun équivalent sur le marché.

Les séries professionnelles de msi existe, mais c'est avec leurs châssis gamer, 2 fois plus épais, 2 fois plus lourd, la seul chose qui change c'est que c'est des cartes graphiques pro.


Sinon, beaucoup moins cher et un peu plus voyant ( faudra penser à rajouter l'os et 4giga de ram ) http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-2oe-072xfr-backlight-sans-os-93374.html


Voilà mon avis, depuis que j'ai acheté un gt60 pour bosser et que les derniers probook d'hp tombent comme des mouches, je ne jure plus que par msi de toute façon moi :pouce1-1a0b:
 
tout d'abord merci ;)
pas sur que je trouve ça de ce coté ci du globe, à voir, il y a un arrivage MSI dans quelques jours cependant, parait il,
mais disons, donc si je comprends bien (les grandes lignes) un i7, 8GB de RAM, une carte NVidia/AMD Dédiée et une batterie 6 cellules, j'ai bon ?
que penses tu de ce Lenovo G580 ??

et aussi je m'en fous un peu de l'épaisseur et du poids tant que je n'ai pas besoin d'être muscle man bien sur :icon-biglaugh-2218:

PS: j'ai oublié de préciser que le budget est quelque peu serré, aux environs des 600€
 
Dernière édition:
tout d'abord merci ;)
pas sur que je trouve ça de ce coté ci du globe, à voir, il y a un arrivage MSI dans quelques jours cependant, parait il,
mais disons, donc si je comprends bien (les grandes lignes) un i7, 8GB de RAM, une carte NVidia/AMD Dédiée et une batterie 6 cellules, j'ai bon ?
que penses tu de ce Lenovo G580 ??

et aussi je m'en fous un peu de l'épaisseur et du poids tant que je n'ai pas besoin d'être muscle man bien sur :icon-biglaugh-2218:

PS: j'ai oublié de préciser que le budget est quelque peu serré, aux environs des 600€

Bah ton lenovo, c'est dommage d'acheter un portable en 2014 avec des technologies veillent de 2 ans, et honnêtement, un chipset intel 4000hd est plus puissant que la 710m, elle ne servira à rien à par ralentir le pc pour les logiciels adobe, voir même pour la virtu selon ce que tu virtualise.


Autant mètre un peu plus pour le msi à 900€, il durera 2-3 ans de plus que le lenovo, et en plus bosser sur du 1366x768, tu va être très à l'étroit, une VM ne tiendra pas dans l'écran.

En tout cas, après lenovo la qualité je n'ai testé que leurs tablettes windows 8 qui sont très bien, mais trop chères pour ce que c'est, pour leurs portables je n'ai aucun avis dessus.
 
Si tu savais sur quoi je travaille en ce moment :lol-1923:
un vieux VAIO Pentium Dual Core E2000 (quelque chose) avec 2Go de RAM et le chipset GPU Intel intégré autant dire que le Lenovo sera une tuerie comparé à lui :icon-biglaugh-2218:
sinon pour les Haswell, il n'y en a pas beaucoup encore la où je vis et les seuls qu'il y ait dépasse de loin mon budget avec un i7 4500u que je trouve juste pourri personnellement, surtout que Haswell/Ivy la différence n'est pas énorme, ils se sont basé surtout sur les options d'économie d'énergie
pour la GT 710M d'après les tests sur le net elle dépasse la HD 4000 d'intel mais ce qui m’intéresse encore plus, c'est qu'elle a une mémoire dédiée, donc ça ne bouffera pas un seul méga de la RAM que je garderai pour autre chose
pour la virtualisation ce ne sera pas grand chose, possible que ce sera une machine XP (pour les vieux softs) et une autre avec Windows 8.1 pour faire mes tests de logiciels et programmation, mais je te l'accord pour la résolution ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout que je suis habitué au 1080p à la maison
900€ c'est juste énorme pour moi surtout pour un laptop que je n'utiliserai "que" pour une tâche bien définie, c'est à dire bosser ailleurs qu'à la maison ou mon bureau (car j'ai un bureau commun et des fois il est occupé)
 
Bonjour,

Il ne faut pas perdre de vue que la batterie ne tiendra le coup que deux ou trois ans après ce sera un peu moins mobile comme pc.
Pour ma part, je conseillerai un i5 si possible dans tes prix. Le chipset graphique n'a pas vraiment d'importance. Il faut savoir ce qu'on veut faire d'un pc portale : Jouer ou bosser !
Les performances entre i5 et i7 sont quasiment identique en mode travail. Même en optimisant un peu de pc. Il y a toujours les économies d'énergie, par exemple, surlesquels on ne peut pas vraiment jouer si on souhaite une bonne autonomie.
Je te dirige plutôt vers des marques comme Toshiba, Lenovo, Asus. Elles font de bons pc mais il y aura toujours des défauts sur chacune d'entre elles.
 
Merci à vous pour tous ces conseils ;)
C'est bien sûr pour bosser avant tout, le chipset graphique dédié, c'est surtout pour épargner au max la ram
 
Pour ma part, je conseillerai un i5 si possible dans tes prix. Le chipset graphique n'a pas vraiment d'importance. Il faut savoir ce qu'on veut faire d'un pc portale : Jouer ou bosser !

Loin, très très loin de là ...

Figure toi que sous la barre des 2000€ un portable de jeu est le meilleur portable pour bosser, car les cartes graphiques dédiés haut de gamme portable intègre des unités de traitement Cuda ou les accélérations équivalentes chez amd, ce qui n'est pas disponible avec un chipset intégré sauf intel 4000. Et justement, toute la suite de logiciel adobe est basée sur Cuda maintenant.

Ensuite, au niveau des processeurs, les i7 mobiles sont les seuls processeurs mobiles à intégrer les technologies de virtualisation chez Intel, et c'est à partir des a4-a6 chez amd il me semble ... ( technologies utilisable dans la pratique bien sûr ).

Donc avec son budget, le meilleur serait bien un pc classé dans les pc de jeu, lui dire le contraire serait se moquer de lui ou être complètement à la ramasse ...


Comme pour 99% des membres de ce forum , rassure toi :icon_wink-221e:

C'est clair, je n'ai pas dit que c'était un petit investissement, mais j'ai dit qu'au vu du rapport qualité prix ça serait de loin le plus rentable, et le msi durera bien plus dans le temps ( en changeant de batterie tous les 2 ans comme sur tout portable par contre ).

De plus, l'accélération cuda est minimum 5 fois plus efficace sur une 675m que sur une 710m, et c'est loin d'être négligeable sur les logiciels adobe depuis cs5. Quand n'importe quelle opération est effectuée 10 fois plus vite que sur des xeon 4 coeurs, tu souris pour avoir payé 300€ de plus croit moi :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
merci encore à toi styl£rs, effectivement les PC que tu m'as montré sont super pour taffer (ou même jouer) et il est indéniable qu'un GPU NVidia ou AMD est un plus avec Photoshop CC notamment (et je viens d'apprendre grâce à toi que le HD Graphics 4000 pourrait faire l'affaire)
il est clair également que la 675m est bien meilleure qu'une 710m vu que la 710m (fermi et non pas kepler, renommage inside:doh-454d: ) est l'équivalent de la 610m en très légèrement mieux, mais ça reste meilleur qu'un chipset intégré (style Intel) c'est ce que je voulais dire,
je me fais répéter mais c'est pour la bonne cause :icon-biglaugh-2218: les machines que tu proposes ce sont des machines de rêve pour moi, mais malheureusement il m'est impossible de les acheter, pour plusieurs raisons, problème de disponibilité déjà pour commencer, mais aussi et surtout le budget alloué qui est limité et donc énorme pour ces jolis bijoux, et histoire de vous situer l'affaire le smig chez nous est à un peu moins de 150€ donc avoir réuni 600€ pour un laptop c'est déjà pas mal, surtout que j'ai d'autres projets en parallèle :sourire116-287e:
par contre pour ce qui est des CPU (puisque vous en parlez) je ne comprends pas une chose, i3 et i5 (mobile) sont des CPUs avec 2 Cores et 4 Threads donc au final y a t il une réelle différence entre ces deux familles de CPU ? (pour ma culture)
enfin bref, grâce à vos réponses je sais déjà que je vais m'orienter vers un i7 (mobile) en Ivy Bridge Minimum et un minimum de 4Go de RAM si c'est en un slot peuplé sur deux et rajouter une barrette plus tard, sinon un minimum de 6Go
me restera à régler les histoires de GPU et Battery (4 Cellules, 6 Cellules ... etc ?)
 
Les conseils que j'ai donnés ont été basés sur le budget alloué et par rapport à l'utilisation qui sera faite de ce pc.
Pas besoin d'acheter une bête de course pour faire du Word, excell, photoshop et même logiciel vidéo. Il faut juste qu'il puisse faire (à peu près) ce qu'il fait déjà sur son pc fixe !
Dans tes prix, voici un petit pc sympatique => http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...e-GT-740M-FreeDos.htm#!moid:MO-CEA4FM28907670.
 
Dernière édition:
merci Thorgal :pouce1-1a0b: j'avoue qu'il est super ce laptop que tu me conseilles là, je le rajoute à mes favoris ;)
que choisirais tu entre ce MSI que tu me propose et le Lenovo G580 que j'ai mis plus haut ? et pourquoi ? :icon-biglaugh-2218: (on se croirait à un contrôle à l'école)
 
Personnellement, je resterais sur ton premier choix. Lenovo, ex IBM fait de très bons produits. Par contre, cela fait un pc à 750 €. Pour un i7, ce n'est pas excessif.

+ de stockage
+ de ram
+ processeur

- système d'exploitation

Sinon, le msi fera très bien l'affaire. Il a son système d'exploitation et avec un peu d'optimisation, tu seras surpris de ses possibilités.
 
Dernière édition:
Au fait c'est pire que ça, ça fait 500€ le i7 :D (les subtilités du commerce, on divise par 150,qui est le taux actuel (entre particuliers), car on ne peut pas faire de change à la banque où est limité en quantité et à conditions... Etc, mais ça c'est une autre histoire :D )
OK donc je garde lenovo en tête, et MSI en second, et il devrait y avoir un arrivage MSI et/ou Dell les jours à venir, je vous tiendrai au courant, merci encore une fois ;)

PS: pour l'OS aucun soucis j'ai un Windows 8.1 pro qui attend ;)
 
Dernière édition:
Les Dell ne sont pas mal non plus. A l'aspect, ils ressemblent beaucoup aux Lenovo. Regarde bien les caractéristiques de chacun, fais le pour et le contre par rapport aux prix. Bien entendu, le côté joli de la bête peut jouer aussi. Et puis, tu nous tiens au courant de ton choix.
500 € un i7, il n'y a pas de ça en France ! :doh-454d:
 
et histoire de vous situer l'affaire le smig chez nous est à un peu moins de 150€ donc avoir réuni 600€ pour un laptop c'est déjà pas mal, surtout que j'ai d'autres projets en parallèle :sourire116-287e:

Ah ouais :typotux-13e3: C'est ce que je gagnais en job d'été à 15 ans et en 2 jours ça, tu habite ou si c'est pas indiscret ? :insit-1d80:

En tout cas, ça va être dur pour moi de t'aider plus que ça, déjà parce que je t'ai donner tous les éléments importants à prendre en compte et aussi parce que le budget habituel dans mon coin est bien plus élevé, quand je voit Unia qui essaye de mettre le salaire minimum à 4000chf :ko-1c3a:
 
No soucis sylers je prends en considération toutes les réponses, et j'achèterai selon vos conseils en général ;)
 
L'arrivage Dell et MSI sont arrivés chez Dell passez votre chemin des Inspiron 15 et 15R avec des CPU "U Series" (4200U et 4500U) chez MSI c'était plus intéressant :
CX70 avec I5-4200MQ, de la Ram à 8GB et HDD de 500GB et la GT720M pour GPU sur un écran 17.3",
un autre CX70 même config mais avec un i7-4702MQ,
des GT70 (trop chers)
et pour finir un GE70 avec un i7-4700MQ, de la Ram à 8GB, un HDD de 750GB et un la GT750M 2GB comme GPU avec un écran de 17.3" (1080p)
personnellement j'ai un penchant pour le GE70 quitte à rajouter les 160€ ou 170€ en plus :icon17-36f7:
qu'en pensez vous ?
 
j'ai fini par opté pour un GE70 2OC qui est juste très beau et très bon, merci à vous tous, le sujet peut être verrouillé ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut