[CONSEIL] Matos WC cpu , gpu, etc....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Rodman

Extra Terrestre
Bonjours a tous , bon je repost encore une fois et dernière fois pour avoir des avis d'experts sinon pas grave j'irais ailleurs .

En faite voila je conte passer en WC l'année prochaine et je voudrais savoir quelles sont les meilleurs marques a prendre pour une pompe , réservoir ,radiateur passif , wb cpu , wb gpu complet ?

Moi je veux du bon même du très bon , je me suis amusé a faire mon propre devis sur DocMicro hier soir :

Pompe Eheim = ( 58 euro ) :http://www.docmicro.com/pieces/Eheim-Pompe-EHEIM-1250-1200l-H-28W_4383.html

Réservoir Cape = ( 35 euro ) :http://www.docmicro.com/pieces/Cape-Coolplex-Pro-25-externe_5822.html

Radiateur Cape = ( 79 euro ) : http://www.docmicro.com/pieces/Cape-Radiateur-Passif-Cora-442-NOIR_5031.html
? OU ?
http://www.docmicro.com/pieces/Cape-Radiateur-Passif-Cora-642_4658.html


WB cpu = ( 59 euro ) :http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-WaterBlock-CPU-HF-14-Livingstone_8030.html
? OU ?
http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-WaterBlock-CPU-HF-14-Yellowstone-Y-R-S_8031.html = 74 euro


Je conte pas les tuyaux et tout les raccords etc ...., on verra quand je me déciderais au WC . J'ai juste prix les pièces maitresses pour avoir une idée .

Dites moi ci c'est du bon matos svp ? Vous pouvez me proposer d'autres matériaux ci vous voulez , au contraire même j'aimerais bien :sourire-4e62: car je ces pas du tout crois prendre en marques :wobble-18a4: . MERCI A VOUS :icon_wink-221e:

NB : Pas aussi conté sur le WB gpu car il on rien encore pour la 5870 :icon_cry-12c708:
 
Dernière édition:
C'est fait...

Alors deja pour la pompe je te conseille une laing, chere certes mais c'est de la qualité et c'est performant. Une 10w ou 18w (bruyante mais plus performante).

Pour le reservoir je te conseille de rajouter un top sur la pompe (ca ameliore le debit et tu gagne de la place), tu n'as pas besoin d'un grand reservoir a moins que tu cherche l'esthetique. L'inertie thermique sera plus grande mais les temps seront pareils.

Pour le rad, un extreme en 360 de marque doc micro, tu peux prendre un plus cher pour encore gagner des degrés mais cela ne justifie pas la difference de prix.

En waterblock j'ai un nexxos 2 qui est optimisé pour les multicore, je sais pas ce qui se fait de mieux en ce moment.

Pour les tuyaux, du mastekleer en 10/13 mm

Enfin en liquide, du feser one transparent effet UV bleu (ne fait pas de depot).

http://www.docmicro.com/caddie/index.php
 
C'est fait...

Alors deja pour la pompe je te conseille une laing, chere certes mais c'est de la qualité et c'est performant. Une 10w ou 18w (bruyante mais plus performante).

Pour le reservoir je te conseille de rajouter un top sur la pompe (ca ameliore le debit et tu gagne de la place), tu n'as pas besoin d'un grand reservoir a moins que tu cherche l'esthetique. L'inertie thermique sera plus grande mais les temps seront pareils.

Pour le rad, un extreme en 360 de marque doc micro, tu peux prendre un plus cher pour encore gagner des degrés mais cela ne justifie pas la difference de prix.

En waterblock j'ai un nexxos 2 qui est optimisé pour les multicore, je sais pas ce qui se fait de mieux en ce moment.

Pour les tuyaux, du mastekleer en 10/13 mm

Enfin en liquide, du feser one transparent effet UV bleu (ne fait pas de depot).

http://www.docmicro.com/caddie/index.php

OK MERCI , pour la pompe , la marque que j'avais cité et d'après le site performante et silencieuse , c'est surtout ca que je recherche en faite mais je retient ta marque ok .

Pour le radiateur je sais pas ci les passif son suffisamment performant ?
sur mon lien radiateur , c'est bien ca ou pas ?

Le WB cpu , ta pas des lien stp ? faut conté combien pour un bon WB cpu ? Car c'est surement la que je vais mettre le plus d'argent vu que c'est le cpu et idem pour le WB gpu

NB: Moi en faite je cherche un système WC performant et surtout silencieux de bonne qualité
 
Dernière édition:
Pour la pompe prend plutot la 10w si tu veux du silence ( la 18w fait un leger sifflement).

Pour les radiateur un passif n'est pas si performant qu'un actif. J'ai oublié, il te faudra 3 ventilos avec ton rad (priviligie ceux avec une forte pression :icon_wink-221e:), les zigmatek sont sympas et pas execifs.

Pour les waterblock CPU: http://soj.mesdiscussions.net/soj/t...omparatif-waterblock-swiftech-sujet_122_1.htm, un bon waterblock ca va facile a 80€ mais le prix fait pas tout :icon_wink-221e:

Pour la GPU j'ai un Ek et c'est top :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
OK POUR LE 10W MAIS TU CROIS que ca suffira pour ce que je veux faire ?

Pour le WB CPU , DocMicro on pas grand chose pour les socket 775

Merci de tes info , maintenant je ces quoi chercher
 
Dernière édition:
salut, inutile de mettre autant dans un rad, le xtrem de docmicro est un tres bon perf/prix

ensuite +1 avec daft ;)
 
Ci vous avez des liens ou l'on peut acheter du bon matos en WC et surtout ou il y beaucoup de choix (sites testés et approuvés uniquement ) , a part DocMicro que je connais déjà , merci
 
Oui il est jolie mais es ce que tu ces ci se WB est performant ? La beauté fait pas tout ...
Ta vu un test de ce WB pour me conseiller ca ?
 
un test du même waterblock sous i7 :
cpu-wasser2t01s.jpg
 
En effet ouai mais 10 °C de différences de températures entre le WB cpu HEATKILLER et le innovatek G-Flow :typotux-13e3: , quand même étonnent de voir un WB haute perf et un bas de gamme . Il me plait en tout cas :love-98c: , en plus d'être jojo il est performant :rolleyes-200f: . Je sais pas ce que ca vaut les pompes en pléxi , genre ca http://www.pc-look.com/boutik/Prod_...-h-Laing-Delphi-DDC-1-T-Pro-12V__4050_fr.html ? Elle est toutes petite cette pompe !! 600 L/min :dontknow-102c: , y a mieux quand même surtout au niveaux du prix , je la trouve chère celle ci pour ci peu de débits car je pense que ci y a plus de débits mieux ces ?
 
Dernière édition:
Oh toi tu as besoin de cours sur le watercooling!! :sourire-4e62: Le débit ne fait pas tout, loin de là!

Il y a différents types de Waterblocks. Les restrictifs; Freinent beaucoup le circuit de l'eau (HPDC), il te faudra une pompe à faible débit mais constant (Forte colonne d'eau) une laing DCC 10w par exemple. Utilisation avec des tuyaux de 8/10, 8/11, 10/13 à la rigueur.

Ensuite, les waterblocks peu ou pas restrictif, fort débit, colonne d'eau moins importante.(LPDC). Pompes à fort débit 600/1200 litres/heures, comme la Laing DDC Ultra 18w(600l/h) ou la swiftech MCP655 (1200l/h) Tuyaux de 10/13, 13/19.

Les waterblocks cpu d'aujourd'hui sont plutôt moyennement restrictifs donc une laing 18w avec du tuyau de 10/13 ou 13/19, ça marche très bien. Je viens de modifier ma machine, avec ce réservoir et deux pompes Swiftech MCP355,



et ça marche très bien. Il ne faut pas oublier que les pompes Laing et Swiftech sont issues de l'industrie.
 
Dernière édition:
Oh toi tu as besoin de cours sur le watercooling!! :sourire-4e62: Le débit ne fait pas tout, loin de là!

Il y a différents types de Waterblocks. Les restrictifs; Freinent beaucoup le circuit de l'eau (HPDC), il te faudra une pompe à faible débit mais constant (Forte colonne d'eau) une laing DCC 10w par exemple. Utilisation avec des tuyaux de 8/10, 8/11, 10/13 à la rigueur.

Ensuite, les waterblocks peu ou pas restrictif, fort débit, colonne d'eau moins importante.(LPDC). Pompes à fort débit 600/1200 litres/heures, comme la Laing DDC Ultra 18w(600l/h) ou la swiftech MCP655 (1200l/h) Tuyaux de 10/13, 13/19.

Les waterblocks cpu d'aujourd'hui sont plutôt moyennement restrictifs donc une laing 18w avec du tuyau de 10/13 ou 13/19, ça marche très bien. Je viens de modifier ma machine, avec ce réservoir et deux pompes Swiftech MCP355,



et ça marche très bien. Il ne faut pas oublier que les pompes Laing et Swiftech sont issues de l'industrie.


Oui justement j'ai besoin de cours comme tu dit :sourire-4e62: , j'ai jamais fait cela mais je passerais le cap en début d'année prochaine ci je crack pas avant :icon-biglaugh-2218: donc voila je me renseigne le plus possible a l'avance pour être apte a choisir du bon matériels et de savoir un peu la théorie d'un système WC le jour j . Ok alors je prendrais une pompe 18 watt .

Ca doit faire du bruit cette 18w , pour cela je crois que je vais me construire une boite en pléxi avec un peu d'isolation acoustique histoire de rien entendre ou presque afin de mettre mon réservoir et ma pompe . Pour les raccords et tout j'aimerais un truc qui se monte vite sans outil juste a la main et surtout de très bonne qualité mais la aussi je ces pas ce qui faut prendre en marques . Merci pour l'histoire du débits , je vois ok ...

Mais sinon la pompe je suppose que tu la branche directement sur la CM ? ou sinon j'ai vu qu'il existé des alim pour ca mais bon voila le prix quoi !!!:typotux-13e3:
 
Dernière édition:
Elles sont très légèrement bruyantes mais en général les ventilos couvrent le bruit.

Pour le montage c'est assez long, il faut des outils. Il ne faut pas oublier que tu vas mettre de l'eau dans ton ordi, alors prudence est mère de sureté!

Pour le branchement de la pompe, pas sur la CM mais une prise 4 pin's.
 
oui ces ce que je dis , tu la branche sur la CM avec une prise 4 pins ?
ah tu veux parler de l'alim non ?

EDIT : Ta pas des liens pour les raccords , pour voir les types de raccord qu'il faut prendre , je ne veux pas qu'ils fuient au bout de 1 semaine alors pour les raccords je pense mettre le prix haut ci il le faut ,ca me semble primordiale d'avoir du très bon matériel sur ce type d'objets pour ne pas constater à l'avenir d'éventuelle fuites qui peuvent être fatal à mes composants ..... :mad-2648:
 
Dernière édition:
Sinon une bonne solution est de fixer le radiateur sur le mur/bureau et la pompe à côté dans un caisson, le tout à l'extérieur du boitier avec deux mètres de tuyaux jusqu'au Pc, moi je me monte un système analogue car j'ai un stacker 830 avec le panneau arrière amovible et ainsi je n'aurai cas l'extraire et poser le tout sur le bureau pour un entretiens plus aisé.

images
+
S2370100.jpg
+
images


Pour le moment j'ai une pompe de 600l/h d'occasion => assez bruyante
Simphony mini, rad 360, 3ventilos (j'ai viré les pompes et réservoir pour y mettre l'alphacoul et peut être mettre un rad de 480mm...) je l'ai eus 30€ neuve... :icon-biglaugh-2218:
Et le NexXxos d'occasion aussi que j'ai fais tomber dans les graviers du garage, la base a légèrement morflé... je le polis donc :012:

J'ai testé le système sur un core 2 duo et ça roxx pas mal, ventilos off ou au mini nickel, mais trop bruyant à mon gout... quoi que subjectif bien sure.

Mais je voulais déjà plus ou moins fixer mon futur rad. au mur ou sous le bureau, et même construire un bureau intégrant le Pc dans le bureau avec W/C et tout mais trop de boulot...
 
Dernière édition:
oui ces ce que je dis , tu la branche sur la CM avec une prise 4 pins ?
ah tu veux parler de l'alim non ? Oui tout à fait

EDIT : Ta pas des liens pour les raccords , pour voir les types de raccord qu'il faut prendre , je ne veux pas qu'ils fuient au bout de 1 semaine alors pour les raccords je pense mettre le prix haut ci il le faut ,ca me semble primordiale d'avoir du très bon matériel sur ce type d'objets pour ne pas constater à l'avenir d'éventuelle fuites qui peuvent être fatal à mes composants ..... :mad-2648:

Après avoir utilisé, pendant plusieurs années des raccords à coiffes, j'emploie des cannelés ici avec, comme colliers, des rislans .
Quelque soit le choix de tes embouts, il y a toujours un risque de fuite. Il faut donc être vigilant dans son montage et faire tourner plusieurs heures ton circuit sans alimenter la carte mère pour être sûr de ton montage.
 
hmmm je vois je vois cool , merci de m'avoir éclairé :pouce1-1a0b:

Mais sinon il existe pas des embouts/raccords ou il y a pas besoin de collier/rislans pour l'étanchéité , en remplacent par des joint toriques ou autres techniques ?
 
Si les plug n cool ou tu enfonce ton tuyau dedans mais je deconseille fortement, suffit que ca force un peu et hop, le pc dans l'eau. Moi j'utilise des raccords a coiffe et aucun soucis apres c'est une question de gout.
 
Tu peux aller voir mon PC dans la section approprié, ya des photos en haute réso, tu pourras te faire une idée sur les cannelées ;) c'est ce que j'utilise et c'est top, pas de contrainte :pouce1-1a0b: (mis a part pour le changement e tuyau ou faut tirer comme un mulet :lol-1923:)
 
Apres c'est vrai que ceux a coiffe on tendance a vriller un peu le tuyau sur lui meme, mais tout depend de la qualité aussi.
 
Tu peux aller voir mon PC dans la section approprié, ya des photos en haute réso, tu pourras te faire une idée sur les cannelées ;) c'est ce que j'utilise et c'est top, pas de contrainte :pouce1-1a0b: (mis a part pour le changement e tuyau ou faut tirer comme un mulet :lol-1923:)

oui oui je crois que j'ai déjà vu , d'ailleurs beau matos :pouce1-1a0b: , je vais aller revoir !!! Bon je prendrais des cannelés alors , merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut