conseil maximus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Zephirin51

Membre
salutations.qui connait cette carte car pc-look me propose de me l'echanger contre" la blitz formula se" car plus dispo chez le fournisseur
qu'en pensez vous ? pour l'oc est elle cool ou pas ??
caracteristiques ici

merci

philippe dit zephirin 51:dontknow-102c:
 
Dernière édition:
C'est l'équivalent en X38, je l'ai depuis vendredi, j'en suis très satisfait et elle offre une grande possibilité de réglages. Et plus de Vdrop avec la dernière version 602 du bios :sourire-4e62: Fap à raison à te place j'accepterai l'échange sans hésiter.
 
Slt Zéphirin .

A priori cette carte est pas mal de tout , moi ma carte mère aussi est partie au mag est je vais donc la changer après en avoir parler avec pas mal de personne ici je vais plutôt changer pour une DQ6 en X38 qui cartonne a priori pas mal , enfin s'est se que je penser faire mes je vais en faite attendre pour passer direct sur le X48 mes toujours en DQ6 puisque elle doit a priori sortir fin novembre :icon_wink-221e:
 
Si y'a du vdrop avec la maximus comme sur toute les asus maintenant cela dépendra du bios qu'elle possède mais le bios peut être un peu compliqué pour ceux qui ne sont pas habitués , perso je préfère la DQ6 x38 à la maximus après c'est une histoire de gout.
 
Moi connaissant le MR Zéphirin est comme il y monte en o/c je lui la conseille pas la Maximus mes bon sa reste mon avis , se qui est sur s'est que si vraiment tu a le gros souci de Vdroop comme j'avais avec la P5K sa va pas de plaire du tout :icon_wink-221e:
 
Bon bah voila c fait j'espere que je ne vais pas le regretter sinon il va y avoir du freesbe avec cette carte a defaut de vdrop mouhaaaa:mdr3:
mais toujours pas en stock d'ici qu'il me propose l'echange avec le x48 il y a pas loin :sm38-3ca0: (on peut toujours rever) je prends 20€ au passage c cool *^^^^
maman une petite biere stp^^:anni14-1d411c:

j'espere que certain d'entre vous l'on deja histoire de m'aider au reglage bios pour un oc tranquille a 3.6 sur mon Q6600

++ zep
 
pour info :


hardware
Notre confrère Nokytech a découvert une carte mère Asus, de la série Republic Of Gamers, en pré-vente sur unasusmaximus.jpg site allemand, annoncée avec un chipset X48.



Ce chipset, annoncé sur le web, démenti par Intel, et désormais en vente sur le net...Il semblerait que le chipset X48 ne soit qu'un X38 "overclocké". Que peut-on en penser? Est ce du marketing pur et dur, ou un réel avantage pour overclocker nos processeurs? Beaucoup de questions pour le moment sans réponse, aucun test n'étant (pour le moment) disponible.

chez gigabit:

Les premières photos de la carte mère Gigabyte basée sur un chipset X48 viennent de faire leur apparition sur la toile. Surprise, si l’on regarde attentivement la nomenclature utilisée par le constructeur (GA-X48-DQ6) et les inscriptions présentes sur le PCB, cette carte mère accepte la mémoire DDR-2 alors que l’on pensait que le chipset X48 ne pouvait gérer que la mémoire DDR-3. Mensonge de la part d’Intel ou exploit technique de la part de Gigabyte ?

Les autres caractéristiques sont globalement identiques à la version X38 : 2 ports PCI-Express 16x, 3 ports PCI-Express 1x, 2 ports PCI, 8 connecteurs Serial-ATA, un port PATA, huit ports USB et deux connecteurs Ethernet Gigabit. Le refroidissement des divers composants (northbridge, southbridge et MOSFETs) est assuré par un système de radiateurs reliés entre eux par des heatpipes. La GA-X48-DQ6 devrait faire son apparition sur les étals de nos boutiques vers la fin du mois de novembre.

allez rien que pour le plaisir des yeux

++zep:doh-454d:

Ben c'est comme ça : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,1042.0.html
c'est gros quand même ça :typotux-13e3:
 
Oké , bein reste a espérer qu'il est régler les souci avec le dernier bios :pouce1-1a0b:
 
Le problème est réglé avec le bios 505 ça c'est certains, maintenant y en a qui ont nouveau du Vdrop en passant au 602 mais dans ce cas suffit de rester au 505.
 
Le fabricant taiwanais de cartes mères Asus, également connu pour ses ordinateurs portables ou autres cartes graphiques, profitait d'une conférence de presse pour dévoiler à la presse ses nouvelles cartes mères haut de gamme à base de chipset X38. En plus des P5E3, déjà annoncées il y a quelques semaines, Asus va en effet enrichir sa série de cartes mères Republic Of Gamers avec les modèles Maximus. Avant tout destinées aux joueurs, les nouvelles Maximus reprennent certaines des spécificités introduites avec les précédentes cartes Blitz animées pour mémoire par un chipset P35. Notez d'ailleurs que la Blitz Formula (P35) va disparaître du catalogue au profit de la Maximus Formula en X38 donc.

Dans les jours qui suivent, Asus va proposer trois nouvelles Maximus : la Maximus Formula pour le commun des joueurs avec prise en charge de la mémoire DDR2, la Maximus Formula Special Edition en quantité limitée avec waterblock pour le chipset et la Maximus Extreme pour le très haut de gamme avec notamment prise en charge de la DDR3 et présence d'une puce supplémentaire (ce qu'Asus appelle le CrossLinx) pour la gestion du triple CrossFire en mode 16x + 8x + 8x. Face à la concurrence, Asus entend se distinguer avec de nouvelles options notamment en ce qui concerne la gestion de l'énergie.

Asus Maximus Extreme : Close-up


C'est ainsi qu'Asus propose l'EPU (Enhanced Processing Unit), un tout nouvel étage d'alimentation dont la particularité est de faire la bascule automatique entre un mode de fonctionnement sur quatre ou huit phases afin de s'adapter au mieux aux exigences de la charge de travail tout en tentant de préserver la consommation électrique. Démonstration à l'appui, les ingénieurs d'Asus ont pu exposer les bénéfices de l'EPU en comparant la consommation électrique d'une Maximus à celle d'une carte mère concurrente également en X38 et dotée d'un PCB bleu (nous ne citerons pas la marque ici mais les initiés auront compris à quelle marque nous faisons allusion). Naturellement, la comparaison tourne à l'avantage d'Asus avec une consommation électrique significativement plus faible et des performances largement supérieures. A tel point d'ailleurs que l'on soupçonne un bug dans l'utilitaire du concurrent Gigabyte.

Asus : Maximus vs Other



Quant au BIOS, parmi la flopée de réglages des cartes Republic Of Gamers, on retrouve une fonction plutôt ambitieuse avec le CPU Level Up. Il s'agit pour Asus de prendre l'utilisateur par la main afin de l'aider à overclocker son processeur. Pour ce faire, Asus l'invite à sélectionner non pas un pourcentage d'overclocking, non pas une fréquence donnée mais tout simplement un modèle de processeur. Exemple : si votre PC est équipé d'un Core 2 Duo Q6600 (2,4 GHz FSB1066), le BIOS vous propose de le régler en QX6700, QX6800 ou même en QX6850 (3.0 GHz FSB1333). Une fois le processeur sélectionné, le BIOS s'occupe de tout et il ne reste plus qu'à redémarrer le système. C'est plutôt osé et l'on imagine qu'Intel risque de ne pas trop goûter à cette initiative.

Asus Level Up

Asus CPU Level Up à l'oeuvre

a suivre

++zep
 
Dernière édition:
carte mere recu ^^ depuis le temps ^^au juste mes dernieres perfs ont été realisées avec le dernier bios 903 pour asus maximus et biensur pas de vdrop

a bientot

zephirin 51
 
Dernière édition:
c cool les amis je la reçois dans les jours qui viennent mais avec les grèves c'est pas gagnés
a bientot pour la suite des aventures de la x38 se

++zep
 
Comprend plus tu dis passer au x48 et enfin de compte tu vas avoir la x38 se formula.
 
Excuse moi mais je suis le topic et donc entre le magasin qui dit ne pas te fournir la carte p35 et te proposer la x38 en remplacement et qui enfin de compte revient au même car non disponible avant le 30 du mois soit disant et toi qui dit que tu vas certainement passer au x48 , y'a de quoi avoir un mal de tête.

Moralité 1 mois sans pc car pc-look tarde à livrer la cm et toi tu es un peu indécis sur le choix si tu avais demandé le remboursement et commandé la maximus ailleurs, elle serait déjà montée dans ton uc.
 
oui c vrai aussi ce que tu dis mais bon c fait je l'ai reçu ce midi et la je t'ecris avec le pc gamer remonter et operationnel c da la balle ^^
je vais faire mon premier benchs sans oc pour voir un peu le resultat et je te le poste dans la rubrique adequate la 3eme place ca changer de proprietaire jc ^^

a tout de suite pour le resultat (ps je suis sur skype applle moi je t'expliquerais le pourquoi du comment)

++zep
 
bah c'est normal vu que je dispose que d'une GTS actuellement mais d'ici 10 jrs je reprendrai ma place de 3ème et t'être même au dessus .
 
cool maintenant il faut que j'arrive a regler la x38 je suis a 12602 apres un bench en mode d'origine si tu as des info sur la maximus je suis preneur jc^^si tu es en ligne je suis sur skype n'hesite pas a m'appeler si tu veux

++zep
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut