Conseil pour 6 580GTX WC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ti Seb un radiateur de chauffage automobile, ceux qu'on peut avoir avec une sorte de boite autour. Vu que c'est de l'alu il peut changer les manchons de sortie.Il sera bien gros et facilement "personnalisable". Si radi s'en souvient on a vu en photoil y a longtemps un type qui a mis un radiateur de Fiat Tipo.
 
Super ce fil, je me suis régalé à tout lire...
Je pense que la seule chose à faire est de watercooler puis si vraiment ce n'est pas assez pour les températures il faudra s'aider d'une clim (bruyante...)...
Bonne continuation et merci du partage... @+
 
WOw !! Merci pour tout ces bon liens et conseils !!

Pour les ventilos de 120 des boites à monstres , il faut du 92 CFM minimum d'après le fabricant . Leur ventilo les fournis sans probleme, mais fait plus de 62 Db ..
j'ai trouvé un ventilo qui fait 150CFM à 50db . si il refroidt bien la boite, je pourrai peut être ajouter un potentiomètre pour diminuer la vitesse quand je suis dans le bureau et le mettre à fond pendant les calcules interminables .

Pour ce qui est du choix de carte Nvidia plutôt qu' ATI , ça fait des années que je travail avec des nvidia, donc j'ai une certaine habitude de ces cartes.
Mais le plus important, c'est que pour CUDA, c'est NVIDIA obligatoirement .
Il y a aussi les Calcules en OPENCL que ATI est censé supporter. Mais ça c'est sur le papier, parceque les developpeur ont bien du mal à faire fonctionner quoi que ce soit en rendu 3D openCL avec la même puissance et stabilité qu'une nvidia.
Donc les 580 GTX, c'est les plus puissante rapport qualité prix pour le moment. et dans un an, si je veux mettre a jour mon GPU farm avec les nouvelles générations, je pense que je n'aurai pas trop de mal à revendre mes nvidia .


Pour en revenir au WC. ça me semble quand meme cher et long à mettre en place. Le temps que je vais passer à monter tout ça, je ne vais pas travailler . et si mes waterblok ne s'adaptent pas au futur cartes, c'est une perte sèche .
En fait , il faudrait que je trouve un type avec beaucoup d'expérience en WC qui serai capable de me monter le systeme pour moi sur facture . Là ce serai le top .


Dites donc, je viens de tomber sur un forum avec un gars qui a fait un WC pour 6 580gtx qui sont toutes dans sa tour . sur le forum d' EVGA
 
Dernière édition:
Re-Bonjour les experts.

Mon projet de WC avance dans ma tete.
surtout après avoir vus un type refroidir en WC 7 480gtx avec une seule pompe et 1 seul Rad. Après tout, je veux juste éviter les montées en température trop haute, je ne ferai pas de OC . si elles restent autour de 60-70°c avec un système plus silencieux qu'aujourd'hui c'est top pour moi .

J'ai besoin de vous pour plusieurs choses .
Ma liste d'achats, il doit manquer des embouts et tout plein de trucs auquel je n'ai pas pensé. Le site étant en plus en allemand et n'ayant jamais approché de près ou de loin cette langue .. je ne pige rien .
https://www.aquatuning.fr/shopping_cart.php/showkey/139995c2a7f344c6af2a3556f543614e
si le choix de certain articles ne vous semble pas des plus judicieux, faite le moi savoir aussi svp ;)

Ensuite, j'ai fait un schéma qui doit comporter à peu prêt 100 000 erreurs .
vous pouvez y jeter un oeil pour me corriger ? j'ai tout à apprendre là ;)
rough01.jpg



En plus de tout les embouts qui manquent dans ma liste je me demande comment j'alimente électriquement la pompe et les 8 ventilo .

Merci pour votre aide .:100:
 
Dans ce cas de figure il serais préférable de partir sur un gros chilleur pour processeur et gpu. En isolant la totalité du système. Si tu le souhaite et suivant le budget je dois pouvoir trouver ça ;)
 
le chiller ça remplace la Pompe et le radiateur c'est bien ça ?

Tu peux me faire une liste avec le prix pour voir ce que ça donnerai ? je crois avoir vue que c'est dans les 700€ !!

mais avant tout , un chiller, ce n'est pas un peu bruyant ? j'ai aussi vu que l'on pouvais avoir des problèmes de condensation non ? ne va t'il pas dégager plus de chaleur qu'un WC ?

Et oui autant de questions naïves ça doit faire peur, mais je me lance dans un domaine qui m'est inconnu là .

Le plus important pour moi est de rapidement résoudre mon problème de bruit tout en baissant la température de mes GPU de quelques degrés .
J'ai monté des résistances avec des interrupteurs pour diminuer la vitesse du ventilo du cubix de 1/3 à 1/2 au choix . c'est moins bruyant, mais la conception du boitier fait que ça reste super bruyant.
Et si je le fait tourner capot ouvert , la température monte très très vite.


autre souci, autre question.
Je pense que je ne vais pas pouvoir utiliser les bridges SLI , mes cartes sont plus espacées que sur les photos des produits.
Donc comment faire :017:
 
Dernière édition:
moi j'aurais penser a un " coffre " climatisé pour les deux cubix , vu que c'est principalement eux qui degage une forte chaleur , sa va refroidir les composants , et baiiser la temperature de la chaleur degagée , tu aura moins chaud , mais je sais si techniquement c'est faisable ( condensation ou autre ...)
 
moi j'aurais penser a un " coffre " climatisé pour les deux cubix , vu que c'est principalement eux qui degage une forte chaleur , sa va refroidir les composants , et baiiser la temperature de la chaleur degagée , tu aura moins chaud , mais je sais si techniquement c'est faisable ( condensation ou autre ...)

Merci Smokalot pour l'idée.
En fait hier j'ai planché sur l'idée de construire un grand placard dans lequel mettre toutes mes tour qui me servent de renderfarm et mes Cubix.
Ensuite il aurai fallu que je fasse une isolation phonique .
des trous les plus petits possible pour passer au moins un câble réseau et les 2 cable des Cubix qui rejoignent ma station de travail.
enfin, je pourrais y mettre une clime mono-bloque assez puissante à l’intérieur avec un autre trou dans une cloison pour faire sortir le tuyau de la clime.
L'air chaud sortant de ce tuyau, il ne faut pas que je le rejete dans le bureau.
donc il faudrait que je perce mon mur en placo + isolation + 40cm de pierre pour sortir dehors avec une grille comme pour les sèches linges.
Mais comme la clim va souffler de l'aire froid en bas dans mon placard . il faudra aussi que j’évacue l'aire chaud par le haut. Donc encore un trou en haut du placard qui rejoindra la même sortie dans le mur que le tuyau de la clime.

de cette façon, je pourrai être isolé du bruit de mon renderfarm et des cubix, de leur chaleur et je pourrai les refroidir facilement si le volume de mon placard n'est pas trop grand.

Par contre ça va me demander beaucoup de temps de travail pour faire tout ça. sans compter qu'une clime monobloque assez puissante et économe ça consomme quand même pas mal et ça coûte cher. Des panneaux d'isolations aussi . Et mon bureau sera amputé de quelques mètres cubes .

c'est pourquoi j'en reviens encore au watercooling finalement .
Je crois avoir compris que c'est plus silencieux que l'air cooling et que les température sont plus basses. Donc ça règle mon problème de température et de bruit.
ça ne doit pas consommer des masses et ça c'est un point important puisque je suis à la limite de ce que EDF peux me fournir et que j'arrive déjà à tirer tellement dessus que je créé des baisses de tensions et des coupures.

il faut que j'attaque assez vite maintenant tant que j'ai quelques jours de libre devant moi .

Par la suite il faudra que je passe en WC 5 pc CPU et 4 GPU .
Ne devrai-je pas investir dans une piscine à la place d'un reservoir et d'une pompe vide cave à la place d'une pompe WC ?? :mdr3:
 
Salut je vous que tu parle de l'espacement de t'es carte et a priori tu dit qu'elle n'on pas un espacement standard...

Donc ya des embout comme celui la qui peuvent être légèrement modulable en longueur
http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p8092_SLI-Verbinder---Slot-1-black-nickel.html

Sinon la version 2 slot mais ya pas autant d'espace je pense
http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p8093_SLI-Verbinder---Slot-2-black-nickel.html

Donc faut en prendre pour entre chaque carte donc 4 surment 3 en 1 slot et 1 en 2slot faut mesuré l'espace entre tes cartes


Après je sais pas si un seul gros rad peut suffir car en sorti des 4 carte tu vaala pompe puis direct dans les 2 autres pas de rad entre la les 2 première auront d el'eau chaude...a voir...

Et pour le tuyau prendrai plus de 3m tu aura de la marge sa mange pas de pain et tu pourra mettre le rad plus ou moins loin du reste...
 
Bonjour Néo,

Merci pour ces infos .
Combien de longueur fait le tuyau ? je ne comprend pas l'allemand même avec Google .
Si j'en commande 5 tu pense que ça ira ?

Sinon, concernant les embouts 1 slot ou 2 slot .
Tu me dit qu'il n'en faut que 4 ? j'aurai pensé 8 .
Il faut les monter en série ou en parallèle les watercooling pour GPUs ?

dans la box avec 4 gpu, les port pcie sont ecarté de 5 cm
dans la box de 3 gpu ils sont ecarté de 6cm .
 
Dernière édition:
http://www.aquatuning.fr/shopping_cart.php/bkey/139995c2a7f344c6af2a3556f543614e

LE lien de ton panier et en FR et le tuyau se commande au mètre en faite vu que tu a mis 3 tu a donc 3m :) pour ma config j'avais pris 4m et il m'en reste 1m50

Regarde sur la photo de ma config

Regarde la pièce jointe 16071

En 1 l'arrivée de l'eau
En 2 le pont SLI 1 Slot entre les 2 waterblock
En 3 la sortie

Donc pour toi au lieu de la sorti tu rajoute 1 pont sli sur la 3ème carte puis encore un autre puis tu aura fait les 4 cartes.


En vue des espacement je pense qu'il te faudrait des 2 slot partout

http://www.docmicro.com/pieces/The-Feser-Company-Connecteur-SLi-1-2-3-Slots_8035.html

Ya une photos avec les dimensions a confirmer avec les pros :)


EDIT : tu peut faire une photos au niveau des vis d'atache de la CG sur le boitier voir l'espacement stp si les carte sont pas colé le Block Bridge de EK n'ira pas
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Néo,
J'ai mis à jour mon panier

http://www.aquatuning.fr/shopping_cart.php/bkey/dc9bd18a260846ce248007b33b8965ce

je pense qu'il me manque un paquet de trucs, genre des coudes, des embouts , des colliers, de la patte thermique , un jambon beurre, des écrous ..

ce serai possible de m'indiquer ce qu'il me manque et les quantités ?

edit : les attaches des cartes ne se touchent pas, j'ai donc viré le bridge de ek , je le remplace par les tubes SLI que tu m'a donné en reférence et d'après les mesures que j'ai pris en cm il me faut des 2 slot pour le cubix4 et du 3 slot pour le Cubix2
 
Dernière édition:
Pour le liquide tu va utiliser quoi ?

Alors il manque donc des embouts

- http://www.aquatuning.fr/product_in...mm-Anschraubt-lle-G1-4--ID-3-8--OD-1-2--.html

Ou ceux la en no-name http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p3357

Il en faudrai 10 comme ca
2 pour le réservoir
2 pour le radiateur
2 pour l'entrée sortie des 2 cartes
2 pour l'entrée sortie des 4 cartes
2 pour la pompe ( a voir je suis pas certain )

- Et pour la pompe faut 2 embouts adaptateurs
http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p263_Eheim-1046-outlet-adaptor-to-G1-4-.html
ou
http://www.aquatuning.fr/product_in...-48-In--and-1250-outlet-adapter-to-G1-4-.html

Pour la pompes et les 2 embouts adaptateur et les 2 embout pour du tuyau 13/9 a confirmer

En pate thermique tu a ca :

http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p180_Arctic-Silver-5-thermal-compound--3-5g-.html

1 ou 2 toujours sympa d'en avoir de coté


Après je veut bien un jambon beurre commence a faire faim la !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Hello,

Pour la pa^te thermique, je pense qu'il faudrait éviter l'AS5 : Newbill a eu pas mal de souci avec, quand il a monté ses WB GPU car elle est conductrice. Après, je ne suis pas à même de conseiller une marque (si c'est comme pour les CPU, je dirais noctua NT-H1, mais est-ce pareil ? :dontknow-102c:)...
 
Ok, tu peux me corriger tout ça ?
Les tuyaux, le liquide ... Et me sauvegarder le nouveau panier si possible.
Je suis sur téléphone là c'est pas pratique

Merci beaucoup !!
 
Pour ma part j'ai commandé 4 Litre a l'heure actuel j'ai une bouteille neuve et une entamé sur les 4 acheté donc bon sa sert toujours :)
Et sa évite de repasser une commande et payer les fdp pour une simple bouteille ^^
 
Hello,

Pour la pa^te thermique, je pense qu'il faudrait éviter l'AS5 : Newbill a eu pas mal de souci avec, quand il a monté ses WB GPU car elle est conductrice. Après, je ne suis pas à même de conseiller une marque (si c'est comme pour les CPU, je dirais noctua NT-H1, mais est-ce pareil ? :dontknow-102c:)...
J'ai aussi cramé ma carte mère avec l'AS5 en court-circuitant les mofsets...
Je n'utilise plus que l'Arctic Cooling MX-4 maintenant...(non conductrice). @+
 
Pour ma part je mettrai plutôt du 19/13 mm

Faut vraiment voir avec des gens plus expert :)

Et pour le cerveau et savoir faire pas de souci j'ai monté mon WC ya quelque mois et j'y connaissé rien du tout ! Et je pense m'en être très bien sorti ! donc y a pas de raison que toi non plus ! Faut prendre son temps bien tout brancher et sa roule tout seul !


EDIT : oui si tu change le Ø du tuyau faut changer les embouts :)
 
Dernière édition:
Moi je vois un soucis, un Radiateur compatible avec 9 ventilateurs de 120, et ton panier contient 8 ventilateurs de 140...
Après sur le mora les grosse pression sont plus efficace.
Moi j'ai ceux la :
http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p4696_Enermax-UCMA12-Magma---120x120x25mm--.html
Il sont TRES silencieux et on un bon débit d’air.
Pâte Thermique Mx4 plus cher et moins efficace que la MX3.
Tu a le bon nombre d’embouts.
5 mètres de tuyaux? Je sais pas comment tu veux faire ton circuit mais 5 mètres c'est vraiment très grands.

Pour moi tu changes tes ventilateurs et tu peux commander.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut