Conseil pour l'achat d'un écran 43 pouces.

Bonjour,

Je suis un peu perdu, j'aimerai gouter à la techno mini led, mais pour trouver un moniteur PC de cette taille, en mini Led a 144hz, cela coute cher, par contre j'ai vu un téléviseur qui serait plus abordable, mais je ne sais pas si cet écran est agréable en tant que Moniteur PC pour travailler dessus ( photoshop, etc..), c'est le Samsung TQ43QN90C, dalle IPS, j'ai aussi vu un écran dédié pc de cette taille, mais une dalle VA Led classique, c'est l'Iiyama G-Master G4380UHSU-B1.

Que pensez de ces 2 écrans, est ce que la TV Samsung peut faire office d'écran PC, la dalle IPS est meilleure pour le graphisme je crois ? J'ai beau chercher le fameux Chroma 4:4:4, je ne trouve nul par cette indication pour la TV samsung.


Si vous pouvez m'aider et m'apporter des éclaircissements sur ces 2 écrans. D'avance merci à vous.
 
oui je ne prendrai pas un écran OLED pour ce que je fais, quand je fais de la 3D fenêtre statique, donc risque de burn, et j'ai pas envie de me poser mille question quand j'utilise un écran, il faut éviter cela et cela, car ça risque de marquer. Après le mini led est une techno intéressante aussi, mais encore trop cher quand tu veux un écran de cette taille.
 
Entre avoir un compromis travail/jeu, la dalle VA reste la bonne dalle ? Il y vraiment une différence notable entre une dalle VA et IPS dans la gestion de la couleur ?
 
Je ne sais pas si il y a une différence flagrante entre les deux et, surtout, si elle est perceptible à l’œil nu... :Dontknow 102c:
 
Retour
Haut