Conseil pour lecteur multimédia pour TV.

Bonjour,

Je recherche un lecteur (passerelle multimédia) capable de lire du 4K et n'importe quel format de fichier vidéo, j'ai entendu parler du chromcast, mais je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine là, si quelqu'un peut me conseiller pour l'achat d'un tel appareil ? Merci à vous.
 
Salut @frankenbourg

Un peu plus d’informations seraient la bienvenue car là on ne sait pas si tu cherches un média center ou juste un appareil pour lire Netflix sur ta TV depuis ton smartphone par exemple ;)
 
Non justement toute sorte de fichier vidéo sur mon téléviseur, un media center, comme à l'époque du WDTV de chez Western Digital.
 
Le plus important c'est de savoir dans un 1er temps si ta TV est une TV connecté ?

Si oui, possède-t-elle Android TV ?
 
Hello, vieux machin je ne sais pas à quoi peut servir un tel appareil ! Une âme charitable peut-elle m'expliquer ?

Salut @PAPY une passerelle multimédia permet de transformer une télévision en smart TV et avoir ainsi la possibilité de lire des formats vidéo, naviguer sur le net dessus.

j'ai d'ailleurs installé une xiaomi mini box S sur une tv 4K de première génération.
 
Salut @PAPY une passerelle multimédia permet de transformer une télévision en smart TV et avoir ainsi la possibilité de lire des formats vidéo, naviguer sur le net dessus.
Merci SLY ! Ma télé a internet (smart hub ..) , 4K, plein d'options que je n'utilise pas (commande par caméra, ou vocale …….) ! Donc ce genre d'appareil ne m'apporterais rien ?
 
Merci SLY ! Ma télé a internet (smart hub ..) , 4K, plein d'options que je n'utilise pas (commande par caméra, ou vocale …….) ! Donc ce genre d'appareil ne m'apporterais rien ?
Tout à fait, cela ne te sert strictement à rien vue que tu as une TV dernière génération ;)

non du tout ma tv à 9 ans !
Ok dans ce cas là, le mieux c'est de prendre ce genre d'appareil >> ICI <<
Avec celui-ci tu pourras installer VLC puis par la suite connecter sur l'appareil une clé USB/disque dur externe qui contient n'importe quel fichier vidéo ;)
 
Tout à fait, cela ne te sert strictement à rien vue que tu as une TV dernière génération ;)


Ok dans ce cas là, le mieux c'est de prendre ce genre d'appareil >> ICI <<
Avec celui-ci tu pourras installer VLC puis par la suite connecter sur l'appareil une clé USB/disque dur externe qui contient n'importe quel fichier vidéo ;)

Hello tout le monde!

La Mi Box S fonctionne effectivement très bien, Netflix, MyCanal, Molotov, Kodi, bref tout ce qu'il faut à un prix maitrisé et plutôt bien fait.

Pour ce qui est de son utilité avec une smart TV, elle peut l'être car elle embarque bien plus de codec notamment le HEVC (H265) et un chromecast natif pour caster n'importe quel Android ;)

Bises le filles!
 
Voilà je suis l'heureux propriétaire de la mini Box S, c'est un régal de l'utiliser, capable de lire un iso de Blueray 4K sans problème. Au fait quels sont les utilitaires que tu me conseillerais d'installer ? Merci.
 
Pour commencer je te conseille "VLC" qui contient tout les codec qu’il faut pour lire n’importe quel vidéo, pour lire des vidéos en streaming je te conseille "Puffin Browser" ;)
 
Moi je viens de commander un second pour l'installer dans une des chambres de la maison, ça permet également de lire les chaines tv de free

Mais j'avoue avec toutes mes recherches que j'ai faites ce sont les passerelles multimédia Nvidia Shield qui sont le top comme par exemple celle-ci

 
Retour
Haut