Conseil pour une configuration à 1500 euros

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Justement Ryzen pas mal et donc les soucis de mémoire c'est réglé. Cela est intéressant, même pour moi. Pouvez vous m'indiquer un RYZEN qui ferait mieux que mon I7 5820K actuel ?
 
@GURU MEDITATION
J'ai un config AMD et j'en suis très satisfait. Mais je dois avouer que la sortie du i5-8600k est vraiment intéressante. Même si il n'as pas 12 tread comme les ryzen 7, ça reste un joli rapport puissance/prix Je trouve ^^.
Mais là la discutions est dans fin.
L'avantage de ALE est qu'il annonce leurs futur ryzen compatible x370 et ça ! C'est fort ^^
 
Il y aura une différence entre les modèles 1000 et 2000 à part la gravure ? Je pense que le nombre de cores va rester le même ? Optimisation peut être ?
 
Optimisations à tout crin et augmentation des fréquences, avec la sortie de nouveaux chipsets mais les actuels B350 et X370 resteront compatibles après mise à jour du BIOS.
 
De toute façon, si c'est juste pour le jeu, ton 5820k est encore largement dans la course, j'utilise un 5820k tant que celui-ci n'est pas à la traîne, il y a aucune raison de le changer, et je l'utilise a fond ;)
 
Justement pour moi c'est plus les applications 3D, je rêve d'un processeur a plusieurs cores pour diviser mes temps de rendu.
 
Au niveau i9 et threadripper je ne sais pas. Je n'ai pas assez de connaissance pour repondre.

Niveau i7 / i5 et ryzen 7, ils sont dans un mouchoir de poche je trouve. Mais ça c'est mon avis ^^
 
Si tu fais un comparo proc+CM en Intel et AMD... ça fait un bon gros mouchoir quand même!! :)
en aout de l'an dernier (et il y avais pas les coffe lake)

Si je voulais partir sur du INTEL :
Si je voulais partir sur du AMD :
Total config Intel (avec 1070) 1040€
(avec 1080) 1170€

Total config AMD (avec 1070) 1060€
(avec 1080) 1190€

20€ d'écart ^^ Pour 2 config "identique"
 
Bon et bien voilà, il a commandé les composants proposés par PIMS64. En attente de livraison pour pouvoir lui monter. Encore merci à vous tous pour votre participation. Ce forum est le plus réactif et le plus sérieux coté matos. :)
 
La ram est chère pour du twin 4Go/3200 mhz, doit y avoir moyen d'économiser une bonne centaine d'euros en partant sur du 2400 et la diff ne sera pas perceptible :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut