économie conseil pour ventilo watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PORTO

Membre
salut ,

peut on brancher les ventilo du watercooling sur la carte mère?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Oui tu peux mais le câble management va pas être simple et ca tirera plus sur les phases d'alim ;)

L'idéal reste le rehobus :)
 
Hello,

A ma connaissance il te faudra plus d'un seul rhéobus pour contrôler tes 10 ventilateurs, car le maxi c'est 5.
 
Ou bien un rhéobus 4 ou 5 canaux et des rallonges du genre 1x3pin F vers 2/3/4/5/6 x3pin M :sourire-4e62:

C'est ce que je vais opter pour mon wc avec un Sentry Mesh de chez NZXT et des rallonges 1x3 pin f vers 2 et 3x3 pin m selon les "secteurs" de ventilation à gérer sur un seul vario :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Autant pour moi :hat-1194:, mais c'est sur que je n'en n'utilise jamais plus de 5 :lol-1923:.
 
c'est surtout que tu peux mettre plusieurs ventilé par canal en fonction de la puissance disponible et de la consommation des ventilons
 
merci pour info

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

re bonjour

je voudrais savoir si on branche les ventilos en molex en direct de l alimentation si la vitesse va a 1500 tours ou moins vite?

mercii ;)
 
Salut :) :hello-11a1:

Non je ne crois pas, branché sur le molex type IDE 4 broches ou bien sur une 2/3 broche si ton ventilateur est en 12v rien ne devrais changer
 
Dernière édition:
Tout dépends de leur diamètre, modèle, marque, par exemple mes Spectre pro Led bleu 120 et 140 tournent à 1200t/min sur 12v :sourire-4e62: donc oui en principe si tes ventilateurs ont une vitesse maxi de 1500 t/min alors je ne vois aucuns soucis ;)

Edit : à la vue de ta photo tu en auras un en 12v, un en 7 un en 5 donc les deux autres ne seront pas à 1500 t/min, tu dois les brancher sur du 12v :)
 
Dernière édition:
re

c'est
[h=1]Be Quiet ! Silent Wings en 120[/h]
Tout dépends de leur diamètre, modèle, marque, par exemple mes Spectre pro Led bleu 120 et 140 tournent à 1200t/min sur 12v :sourire-4e62: donc oui en principe si tes ventilateurs ont une vitesse maxi de 1500 t/min alors je ne vois aucuns soucis ;)

Edit : à la vue de ta photo tu en auras un en 12v, un en 7 un en 5 donc les deux autres ne seront pas à 1500 t/min, tu dois les brancher sur du 12v :)
 
Bien, s'il est indiqué qu'il tourne à 1500 t/min maxi sur 12v alors sur 12v tu vas l'avoir à 1500 t/min il n'y a pas de soucis ;)
 
Une photo de ton montage actuel ?

Il me semble que c'est vrai qu'on a oublié de mettre un T pour la vidange à ton circuit.
 
Re-:hello-11a1:,

au vu des images , le plus "safe" serait de vidanger à partir de l'embout inférieur du wb gpu. Ça ne videra pas tout l'eau du circuit ayant une bonne partie plus basse.

Une serviette sur la plaque de séparation, un bac de 2L minimum sous la carte graphique. Ne pas hésiter à bien protéger (serviettes papier absorbant, lingettes, etc...) les éléments environnants proches et même sortir l'alim et protéger les câbles.

Tu peux, évidemment tester en vidant à partir du rad inférieur mais ça risque d'être très "chaud" à faire sans en mettre un peu partout dans le bas.

La pose d'un T pour vidange serait bien, à placer par exemple au niveau du rad tout en bas du boîtier.
 
Bien sûr mais reste à voir si c'est pas plus chiant... (au niveau de la récupération du liquide)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut