Conseil upgrade RAM

-Sid-

Membre
Bonjour tout le monde !

Voila je songe à changer de RAM ( en avoir d'avantage ) , je suis actuellement à 8Go et j'aimerai passer à 16GO mais je me pose quelques questions, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Je posséde actuellement cette carte mere : https://fr.msi.com/Motherboard/H97M-G43.html#hero-specification
et cette RAM : G.Skill DDR3 8192 Mo (8 Go) Fréquence PC12800 (1600MHZ) en 2*4GO.

Sur la page constructeur de ma CM il est écrit : Mémoire DDR3 DDR3 1066 / 1333 / 1600 MHz.
Cependant j'ai lu dans un post sur internet que les constructeurs de RAM jouent sur le fait que 2 barrettes RAM 800Mhz = 1600mhz etc.. effectivement, lorsque je lance CPU-Z, dans l'onglet memory il met bien 800 Mhz pour la ram.

Du coup, est ce que je peux prendre 2*8go en 3000Mhz PC240000 = 1600Mhz chaque barette, sachant que ma CM supporte justement les 1600Mhz ou bien ça ne fonctionne pas de cette maniére ? Si ça ne marche pas comme cela je devrais garder la RAM que j'ai deja et prendre 8go de plus ( 2*4go) en PC12800 (1600MHZ) = 800Mhz chacune.


Merci d'avance !

Ps : voici mon processeur : http://ark.intel.com/fr/products/80817/Intel-Core-i5-4460-Processor-6M-Cache-up-to-3_40-GHz Types de mémoire : DDR3-1333/1600, DDR3L-1333/1600 @ 1.5V
 
Hello,

Déjà la première question qui faut se poser c'est : Utilise déjà tu les 8Go que tu as ?

Tu en fais quelle utilité ?
 
Bonjour,

La fréquence ram pour ta cm est bien du 1600mhz/800mhz réel. Donc si tu utilise tes 8go de ram prends les mêmes barrettes que celles actuellement.
 
Salut et re -:7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:

:Forum01 2857: avec @CruzeN, mieux vaux avoir une configuration ram homogène, moi je te conseil de prendre 4*8Go de ram avec une fréquence plus haute que 1600Mhz ça sortira ton proco de ses charentaise :Icon Biglaugh 2218:

après tout dépend de ton budget :Dontknow 102c:
 
Yop,

+1 avec @CruzeN , reprend exactement les mêmes RAM, ton couple CM/CPU tolère du max 1600MHz ( 800mhz réel indiqué par CPU-Z).

De plus, une petite recherche rapide sur ta CM et on voit que certain on des soucis avec les RAM par rapport à la CG et son port PCI-E qui est vraiment proche des slots RAM.

Pour t'éclairer un peu :

Les fabriquant de RAM annoncent des vitesses type : 1600 - 2133 - 2400MHz, ect... c'est parce qu'ils additionnent la vitesse de charge et décharge.

Exemple pour 1600MHz ça donne 800 en charge et 800 en décharge d'où 1600MHz.

CPU-Z mesure la vitesse réel de charge / décharge soit 800MHz.
 
Merci pour vos réponses !

Si je veux avoir plus de RAM c'est notamment pour jouer tranquilou à battlefield 1 avec les graphismes haut et en général pour monter un peu les performances de mon pc.

@Sly Sword tu insinue que mon proc est nul ? :D tu me conseille de prendre une plus haute fréquence de RAM mais je dois rester sur du 1600mhz, je suis obligé c'est bien ça ?

En faite je pense dans un second temps changer de processeur et passer sur du i7.. Ma RAM bridera t'elle un éventuel nouveau processeur ?
 

Excuse moi mais non du tout la RAM ne le bridera pas ?

Sinon je reviens au sujet, je vais donc pas faire le fifou et prendre 2*4go à 1600 mhz de la même marque. Le truc c'est un PC déjà monté que j'ai (matériel.net) et sur la RAM les seules informations que j'ai sont celles que j'ai donné plus haut à savoir la marque et le nombre de GO. Du coup je peux prendre n'importe quels "CAS" ? Je ne vois que ça qui change à part les volts. Plus le CAS est bas, mieux c'est non ?
 
mais non c'est juste qu'avec une fréquence plus haute tu gagne en performance ;) mais c'es tpas la lune non plus ;)
 
re tout le monde ! Je vois qu'on se marre bien sur mon topic :D

Bref, voila l'onglet memory de CPU Z : http://imgur.com/nEWNjoQ

J'en déduis donc que c'est du CAS 11 ? :cool:

Sinon j'ai regarder le manuel de la CM et effectivement le max pour la ram est 1600 Mhz
 
Bordel vous êtes déchaînés sur ce post et celui du portable MSI ! C'est les hormones qui vous travaillent la ou quoi :Mdr3: !? C'est à croire que vos femmes vous suffisent plus :Mdr3: !

@-Sid- Le CAS c'est les temps de latences de tes barrettes. Si je ne me trompe pas, plus c'est proche de 0 et plus c'est rapide. Donc comme disent les autres, prends le mêmes barrettes que celle que tu a déjà. Même fréquence, même gamme et même CAS.

Amicalement. :Bye F9732:
 
Le lien est pas / plus valide. Le CAS c'est du 9. Donc rachète toi des barrettes 9ve ! HA HA HA HA ! 9 / Neuve ! MERCI MERCI !!!! C'EST TOUT POUR MOI :Mdr3:!

Amicalement. :Bye F9732:
 
Alors les timings primaire sont :

9-9-9 24 2T pour 1.50v

Donc commence par régler cela, ça fera pas une grosse différence mais ça sera un bon début :)
 
Retour
Haut