[conseil watercooling et config]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

corback

Aguerri
bonjous a vous,
je solicite vos conseil car je suis debutant en watercooling
j'ai un kit big water 745
1 aquabay M2(reservoir a mettre dans un emplacement 5" 1/4)
1 aquabay M3(radiateur 12cm a mettre dans un emplacement 5" 1/4)

donc voici mes questions
-est ce que la pompe et suffisante pour tout ce systeme 400l/h
-est que ce systeme serai plus performant si il est monter ensemble ou si je separe tout (exemple le systeme big water pour le proc et l aqua bay m3 pour la carte mere ou la carte graphique avec une autre pompe)
-est ce que le systeme est plus performant si il a plusieurs reservoir donc plus d'eau ou non

merci d'avance pour vos explications
 
Dernière édition:
Slt !

Oui tu aura certainement de meilleurs perf si tu monte tout séparer , pompe de 400 litres pour tout alimenter sa risque d'être très vite limite a mon avis :dontknow-102c:

Pour le réservoir oui plus il est gros est mieux se serra car forcement qui dit plus de liquide dit un passage de celui ci moins rapidement donc un temps meilleurs qui lui permet de refroidir un peut plus longtemps avant de refaire un tours de circuits :icon_wink-221e:
 
merci jeje
donc je met mon big water sur le proc
et l'autre rad sur la carte mere ou sur la carte graphique ou les deux ?:dontknow-102c:

j'ai donc le reservoir aqua bay m3+le reservoir du big water+achat du aqua bay m1 encore et d'une aure pompe(laquel ?):dontknow-102c:

je cherche aussi les tarifs de la derniere carte mere de asus
la pinot noir si quelqu un a des info sur le prix je suis preneur:icon_wink-221e:

ou si quelq un a des info sur une autre carte mere du meme style
car je suis en train de me remonter un ordi:sm38-3ca0:

si vous voulais me conseiller je pense mettre env 800/1000 euro
pour
-carte mere(je pense pinot noir de asus)
-proc(?)intel 2 ou quad cores
-memoire(?)
-carte graphique(?)
-alim (je pense a une hyper hpu-5b880)
-1 dd 300go mini(deja 1 36go raptor-1 150go raptor-1 160go wd)

merci d'avance
 
merci jeje
donc je met mon big water sur le proc
et l'autre rad sur la carte mere ou sur la carte graphique ou les deux ?:dontknow-102c:

Oui tu peut faire comme ça sa devrais être tout bon , pour l'autre rad tu peut le mettre sens souci sur les deux donc carte mère est carte graphique sa refroidira largement assez de toute façon :icon_wink-221e:
 
De rien on est la pour ça , bon montage a toi en tout cas est on reste donc en attente de quelque photo une fois tout ça bein en place , pense aussi a nous dire se que donne tes température après le montage fait :icon_wink-221e:
 
pas de prob j'essaierais de faire in petit tuto de montage des que j ai toute les pieces :icon_wink-221e:

mais bon ca risque de duree un peu vu que je ne sait pas encore le date de sortit de la carte mere asus pinot noir
et je sait tj pas quoid prendre en proc et memoire
la carte graphique sera surement une nouvelle generation nvidia ou ati
je ve attendre des test patiement
pour le boitier ce sera un home made :sourire-4e62:
je pense qu'il sera pres debut d'année a bientot pour les tofs:bye-f9732:
 
Pour ton proc regarde les proc intel qui arrive style peut être un 8200 qui devrais être pas mal a en croire les premier article !

Ou tu peut trouver de très bon Q6600 ou un 45 qui sont très bine aussi :dontknow-102c:

En ram je te conseille :

Cellshock PC8500 2048Mo CL5 DDR2 (2x1024Mo)
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/66465/Cellshock-PC8500-2048Mo-CL5-DDR2-2x1024Mo/

Ou alors celle la :
Crucial PC8500 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)
http://www.rue-montgallet.com/prix/...PC8500-Ballistix-Tracer-2048Mo-DDR2-2x1024Mo/

:icon_wink-221e:
 
ouai pour le proc je sait pas si un dual ou un quad core :dontknow-102c:

la memoire je pensais a de la OCZ (j'ai toujours eut de la corsair je regrette d'ailleur la xpert mais il la fesait que en DDR1 :icon_cry-45e6:)mais bon je ne sait pas encore je ve jeter un oeil sur tes liens il s'OC bien les deuxieme(crucial tracer)

pour l'alim je pensais a une 880 watts c 'est suffisant meme si j'OC un peu
car je voit dans ta signature jeje que tu a une 1500watts :confused-188a:
 
Si t' es principalement joueur , un dual core le fera sans problème encore quelque temps .
 
Si t' es principalement joueur , un dual core le fera sans problème encore quelque temps .

ben en faite je suis pas contre des lan entre potes mais je pense pas rechanger de config avant un moment donc je me dit que si je prend un quad il me tiendra bien plus longtemp:insit-1d80:
a moins que d'ici que le quad soit exploiter a fond le reste de la config soit a la ramasse :dontknow-102c:
 
Dans ce cas , prends un quad . Les programmeurs de jeu arriveront bien à les exploiter un jour :lol-1923:
 
Limité par son petit coefficient multiplicateur mais devrait monter facilement vers 3.2/3.4 Ghz .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut