conseil watercooling hd 5870

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
dans everest /ordinateur/ sonde / el tu as t°
Diode du GPU (DispIO) 31 °C (88 °F)
Diode du GPU (MemIO) 38 °C (100 °F)
Diode du GPU (Ombreur) 36 °C (97 °F
GPU VRM 33 °C (91 °F)
 
Dernière édition:
voila encore un renseignement pour le montage tu peut me dire l'ordre de branchement et me dire si le radiateur se trouve plus haut que le réservoir si il n'y a pas un risque que celui se vide complètement quand le tous est a l'arret car le liquide ne circulera plus donc le radiateur risque de se vider dans le reservoir et provoqué des bulles ds le circuit lors du redemarage.
merci
 
bonjour,
ma commande est en cours d'acheminement et je me pose encore quelques questions avant de commencer le montage.

- comment remplir tous le circuit la 1ere fois sans faire tourné la pompe

- est ce utile d'avoir une alimentation test pour la 1ere fois ou je peut utilise mon alimentation, car j'ai lu qu'une alimentation n'aimais pas de tourné a vide faute de quoi ca l'endommageais (pour moi non car quand le pc est eteint les diodes de ma formula 3 sont toujours allumé donc pas de grosse consommation pour l'alimentation et jamais de problème mais préfère d'autre avis)

-y a t-il un sens pour le radiateur et pour la circulation et aux niveau de la connections des tuyaux soit les raccords en bas ou en haut.

-existe t-il une solution pour être prévenu d'un arrêt inopiné de la pompe avant d'en être avertis pas des t° qui frôle la cata

- il me reste 3 sonde comme celle la* y a t-il un risque des les mettre directement en contacte avec le liquide

* http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro … _7105.html


merci
 
J'arrive :icon_wink-221e:

Pour les embouts c'est au choix, tu va prendre quem diametre de durite?

Oui ce waterblock refroidit bien les memoires et Mosfet puisque il es de type "integrale" tu peux cependant lui ajouter une option:

http://www.docmicro.com/pieces/EKWa...r-Memoire-pour-Ati-5850-5870-NICKEL_8643.html

Aucun risque pour ma part que le liquide ne se vide dans le reservoir et deborde (meme si la pompe est en route elle aura pas le temps de deborder). Qu'appel tu ordre de branchement?

Alors pour remplir le circuit tu seras obligé de la faire tourner pour amorcer le circuit.

Tu peux utiliser ton alimentation mais jamais pompe seule (branche un ou plusieurs ventilos pour ne pas la faire tourner a vide).

Pour l'arret de la pompe, tu as commandé laquelle?

Quand au sonde il est preferable d'en utiliser de ce type: http://www.docmicro.com/pieces/DocM...melle-Femelle-Filetage-1-4-HighFlow_8239.html ou http://www.docmicro.com/pieces/DocM...-en-T-Femelle-Femelle-Filetage-1-4-_5999.html

Je pense avoir tout repondu?
 
Dernière édition:
ha merci

alors pour la pompe c'est celle la, pour les durites j'ai pris des 10/13, alors pour l'ordre c'est bien réservoir-pompe-wb-radiateur-réservoir, mais le mieux ce n'est pas de mettre le réservoir le plus haut par rapport aux autre pièces donc de ce fait mettre le rd plus bas que le réservoir,
car quand la pompe est a l'arrêt donc pc éteint hein j'ai peur que si le rd se trouve plus haut que le réservoir il fasse vase communiquant et se vide ds le réservoir donc risque de débordement

http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe-DDC-Ultra-12-Volts_5491.html
 
Cette pompe possede un fil vitesse se branchant sur le Port CPU fan de la carte mere, tu peux ainsi empecher le pc de demarrer si la pompe ne demarre pas ou bien meme la monitorer avec everest pour que si la pompe s'arrete subitement le pc s'arrete aussi.

Pour les embouts c'est histoire de gout avant tout.

Pour l'ordre je ne pense pas que ca risque quelque soit la diposition et emplacement des elements. De plus ton circuit est fermé, donc impossible de deborder.
 
bien vu pour le circuit fermé, alors encore ue question, j'ai reussi a me procurer une alim test pour demarer mon circuit sans alimenter mon pc , l'alim est une antec 300 w mais 20 broche quelles sont celle a ponter pour que l'alim me donne gentillemnt du courant sans branchement de carte mere.
merci.

alors avec everest tu va dans quoi pour monitorer
 
Pas pour celui la; par contre celui du CPU oui, il sera indiqué sur la notice ou alors par les notions"in" et "out" sur le WB.
 
retour d'expérience sur mon wc.
ce matin j'ai tous monter dans ma tour et tous c'est bien passer, laisser tourné 3h et pas de fuite alors l'attente est trop longue et je démarre le pc.

impressionnant comme la t° stagne a 40° pour le gpu mais apres 30 de kombustor j'ai les vrm qui monte a 100°.

comment cela se fait il et ou se trouve les vrm sur la 5870 pour que je puisse voir d'ou vient le problème.

merci
 
oui les pad thermique sont bien mis, maintenant peut être possible que le contact entre le pad et la wb ne soit pas bon mais ca je ne saurais pas le voir
 
au repos ils sont a 30° le pgu a 22° mais apres 10 sec de kombustor il passe a70° puis monte doucement jusque 100° puis j'arrête car je ne connais la t° max mais des que j'arrete kombustor la t° des vrm retombe assez vite, moin de 20 sec pour retrouve ca t° de repos.

je cale je ne sait pas ca peut venir de quoi...
 
Ca me parait correcte comme temps. Faut savoir que Kombusteur, comme son nom l'indiquepousse ta Carte dans ces derniers retranchements pour tester sa stabilitée.

Oui les pads ont un sens, mais je me souvient plus quel coté les poser... ceci dit moi je les ai laisser comme ca depuis plus d'un an et aucun soucis.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut