Conseils, avis pour upgrade MB / CPU / RAM

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

-Sid-

Membre
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide ou quelques conseils qui pourraient être précieux pour moi concernant l'achat de nouveaux composants pour mon PC.

A la base je voulais juste changer de processeur mais ça a pas mal évolué et je voudrais finalement changer la carte mere ( pour les nouveaux sockets et la ddr4 ), le processeur et la ram donc.

Voici ma configuration actuelle :

CM : MSI H97M-G43
CPU : i5 4460 Ventilo : ARCTIC Freezer 13
RAM : 16Go DDR3 1600
GPU : GTX 970 4GO
Alim : 550W

Quelle utilisation ? Jeux jeux jeux :D Ca commence à être galére sur PUBG, insurgency etc et je suis parfois même à moins de 144fps sur CSGO tout en low...

Budget : 600 / 700 euros

Avec eventuellement des composants sortis récemment. J'espere également que ma carte graphique actuelle ne freinera pas l'ensemble, à voir si je l'upgrade avec de l'occasion par la suite...

Pour le processeur, vaut il mieux partir sur de l'i5 ou de l'i7 pour une utilisation exclusivement jeux vidéos ? Avec l'éventualité de prendre une CM "basique" à plus ou moins 100 euros max et de la RAM (16Go) vers 130 euros, cela ferait un processeur à 450 euros environs, mais il ne faudrait pas non plus que le reste des composants le ralentisse, vous me comprenez :D

Merci d'avance !

Sid
 
Ok sinon vas-tu récupérer des composants de ton ancienne tour comme ton boîtier, l’alimentation, carte graphique, ect... ?
 
Bonjour,

Pour un budget de 709.60€, tu peux te diriger vers ceci => https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2tcuxrrf+R4Wzlc/CtwVP5ha6BM/DqOHvT+2jOIyKKk=.

I5 8500 à 299,90€
Gigabyte B360 hd3 à 79,90€
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15 à 129,90€
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go (GDDR5X) à 199,90€

Tu pourras garder ton alimentation actuelle.

Si tu souhaites une carte mère Micro ATX => Gigabyte B360M D3H à 85,90€, ce qui te fera un total de 715,60€.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut