Conseils choix ventirad

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kevke

Aguerri
Salut à tous, je me pose la question sur le choix à faire du ventirad pour une config contenant un i7920 Do monté sur un cm ASUS Rampage III Extreme, je voudrais oc le pro naturellement vers 4ghz sans dépasser 40 voir 45°c en full, quelle ventirad me conseillez vous ? entre le Prolimatech Armaggedon auquel j'ajouterai bien sur 2 ventilateur de 140mm et le Noctua NH-D14 ? toutes vos idées sont les biens venus :pouce1-1a0b:
 
d'accord , merci pour la réponse rapide :lol-1923:, quesqui justifis ton choix guru ?
 
Ce qui justifie mon choix ? Ce résultat (bon à fréquence stock OK) avec mon 980X après 10 minutes d' OCCT :

 
Bon guru ,quand c'est que tu le martyrise le bestiau ? :p

Bientôt . Suite à un incident technique , j' ai du changer aussi la carte mère et mon SSD m' a aussi lâché . :rolleyes-200f: Là , je suis en phase "fin de réinstallation de tout mon bazar" :lol-1923:
 
pour moi le thermalright venomous 1° de différence au noctua nh-d14 tout comme le megahalem

img-111437qxwni.png
 
Tout est dependant des conditions climatiques et autres parametres :icon_wink-221e:, tu ne peux pas avoir des valeurs equivalente sachant qu'ils ont surement pas le meme boitier que toi...
 
1)Cogage Arrow (2 tours) pour avoir les tests, il faut fouiller un peu mais les résultats sont surprenants :ko-1c3a:
2)NH-D14
3)Venomous (qui prend moins de place)
4)Prolimatech Armageddon (vraiment magnifique avec 2x140mm...)
 
quoi qu'en aillant cherché un peu sur le net, j'essaierais bien le Prolimatech Armaggedon avec un push-pull de P14 :icon_woot-1a1632:
 
IFX14 tout dans le look et les performances,
ou un Venomus X, j'aime vraiment pas les affreux ventilos de noctua, ce beige
brrrrrr
autrement bientot le remplacement du corsair H50 devrait être interessant
 
et oui mais sont performants !

apres si c'est pour du tuning, y a toujours moyen de les remplacer ...
Scrobe je me trompe ou t'es anti-noctua ? :icon17-36f7:
 
Je pense que si Noctua allait chercher ses billes de plastiques dans d'autres coloris ce serait pas mal, certes ils sont performant mais niveau look, c'est pas ca... Imaginez les en noir :love-98c:

Noctua si vous me lisez :icon_wink-221e:
 
ils ont peut être choisis ce coloris pour se démarquer des autres ?
d'ailleurs ça existe pas un ventilo noctua sapin de noel ( à LED) ?
 
Je pense que si Noctua allait chercher ses billes de plastiques dans d'autres coloris ce serait pas mal, certes ils sont performant mais niveau look, c'est pas ca... Imaginez les en noir :love-98c:

Noctua si vous me lisez :icon_wink-221e:

Je pense qu'il font peut-être cette couleur parce que c'est cela qui les caractérise, c'est leur marque de fabrique malgré que la couleur ne plaise pas à tout le monde (même à personne xD )
 
+1 NH-D14

si tu aime pas la couleur tu fais comme Sam, tu le peints ! :icon17-36f7:
 
Mais non personne ne veut de plastique de cette couleur, du coups ils achetent la matiere premiere a bas prix :icon_wink-221e:
 
Peut-être mais c'est pas parce qu'ils achètent de la matière première a bas prix que leurs prix sont tirés vers le bas :wobble-18a4:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut