culture Conseils configuration station de travail 3D / Jeux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

zaker

Membre
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils constructifs. Je dois monter une nouvelle configuration dans les semaines à venir. Je me pose beaucoup de questions car le computex vient de passer avec pas mal de nouveautés.

Pour vous aider, voici les softs que j'utilise :

- 3Dsmax
- vray
- photoshop
- illustrator
- after effect
- indesign
- Maya
- Cinema 4D

Je vous donne ce listing pour vous donner une idée des applications en multi-threading, ou qui le sont pas du tout. J'ai besoins de coeurs, mais aussi de haute fréquence pour la suite adobe par exemple.

Après je me pose beaucoup de questions entre AMD / IINTEL, suite aux annonces du computex.

Pour ce qui est des cartes graphiques je vais surement prendre du nvidia par rapport au cuda que j'utilise dans les rendus de VRAY RT, voir profiter d'un g-sync.

il faut prendre en compte que c'est une config qui va tourner H24 et en charge régulièrement.

Si vous avez des idées de config complète, écran + tour, je suis preneur. Budget : 7000 euros. Merci.

PS: je regarde pas que les performances brutes mais aussi la qualité du sav qui est important pour moi.
 
Salut zaker,

Comme j'utilise la série des Adobe (photo et vidéo) et un peu de 3Dsmax, moi j'ai un 5820k avec une gtx 1080 Ti et 16go de mémoire vive, cela me suffit amplement mais vue ton budget et que tu utilises Cinéma 4D, je serais toi je partirai sur du Ryzen de AMD (Ryzen 7 1800X) qui est vraiment pas mal avec 64gb en mémoire vive et un sli ou 3 way sli de gtx 1080 Ti, avec tout ça tu seras prêt pour une guerre mondiale ;)

Souhaites-tu overclocker ton processeur ?

Pour l'écran il y a du choix, tu préfères un écran / 2 écrans / ect... ?

Incurvé ou pas ?

Tu préfères du full HD en 144hz ou du 4K en 60hz ?
 
Salut,

Effectivement si tu utilises surtout des rendus par GPU, la 1080 Ti est le meilleur compromis, de plus avec ton budget tu peux te faire une petit farm de plusieurs cartes de ce type. Le mode sli est à désactiver en rendus 3D, car il optimise l'affichage dans les jeux, mais à désactiver dans ton cas, mais ça tu connais certainement. :) Mais comme dit la GTX 1080 Ti va te ramener 11 gigas de mémoire, et ça en calcul 3D par GPU c'est le top. Je possède un écran 4K en 3D, mais comme dit avec un tel budget tu vas avoir une station de travail vraiment solide !

Nivdia reste le meilleur compromis car la gestion de CUDA sur la plupart des logiciels 3D est plus répandu et plus "fiable" qu'avec AMD.
 
Hello,

Au vue de la date du dernier post, et vu que l'auteur n'a jamais répondu, je lock ce dernier.

Réouverture sur simple demande.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut