[Conseils] El_Terrible V.3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EL_Terrible

Aguerri
Bonjour, je souhaite faire une autre config balèze et plus évolutive que ma précédente, je vous présente dont mes premiers choix (j'ai déjà le boitier, l'alim, un velociraptor et un wd 1 to + un ventirad):

CM : Asus Extreme III (surtout par rapport à la révision SATA 3.0 après je sais pas ce qu'elle vaut)
CPU: I7 960 (alors là aucune idée de ce qu'il vaut, ni de quel batch choisir, c'est juste pour remplacer mon I7 920)
RAM : Corsair DDR3 CAS 7 3*2 Go
CG : HD 5970 XFX Black Edition (j'ai cru comprendre que certains avait des problèmes pour l'overclock ? Donc j'aimerais savoir ce qu'elle vaut de ce côté et savoir si c'est un bon choix où si il vaut mieux attendre les nvidia avec GF104 cet été)
Carte son : ASUS XONAR STX Essence

Après je voulais changer les DD par du SATA Rev.3 ou , à place du velo, mettre un SSD Intel postville 80 Go (40 ca suffirait pas par hasard ?) et rev.3 pour le dd de stockage en mass.
Enfin je suis assez paumé pour l'instant de ce côté.

Actuellement j'ai ça :

Boitier :
CoolerMaster - ATCS 840
Ventilateurs supplémentaires :
5*Enermax Appolish 120x120mm LED bleu.
Carte mère :
Asus Rampage Extreme II
Processeur :
i7 920 D0 (nul à *** tient pas du tout l'OC)
Ventirad :
V10 CoolerMaster
RAM :
G.Skill Trident Series 3x1Go PC16000 DDR3
Carte Son :
Supreme FX X-Fi
Carte Graphique :
SLI GTX 275 edition XXX (XFX)
Disque dur Système :
WD Velociraptor 150 Go 10000 Trs/min
Disque dur Stockage :
Seagate 1 To
Alimentation :
OCZ modulaire 1000W

EDIT ;

J'ai 2000 Euros de Budget.

EDIT:

J'avais oublié (désolé mais je suis mort et demain je me lève à 6h XD), je vous remercie d'avance pour vos conseils et je l'éspère, l'aide que vous m'apporterez. :hat-1194:
 
Dernière édition:
CM : RIIIE > ======> +1 (ou UD7 car un un très chère la UD9)
CPU : i7 960 === ==> pourquoi pas (perso un 920 roxxor d'occase)
RAM : Corsair cas7 ==> Dominator
CG : 5790 BE =====> +1 (perso 1 Cf 5870)
Carte son ========> +1
HDDs ==========> OS > postville 80Go
data> +1 sata rev 3
 
très bon choix le boitier ^^

par contre le V10 j'aime pas

trop gros trop lourd pelletier ridicule ( 60watts )

espace limite pour les ram (tu ne rentreras jamais les ventilos corsair)

j'ai pris un H50 pour palier a ce problème
 
Dernière édition:
CM : RIIIE > ======> +1 (ou UD7 car un un très chère la UD9)
CPU : i7 960 === ==> pourquoi pas (perso un 920 roxxor d'occase)
RAM : Corsair cas7 ==> Dominator
CG : 5790 BE =====> +1 (perso 1 Cf 5870)
Carte son ========> +1
HDDs ==========> OS > postville 80Go
data> +1 sata rev 3


:forum01-2857:
Mais en ram j'aurais mis GSKILL extreme 3 series PI
 
Je me redirigerai vers un autre i7 920 a ta place,bien moins chére et très bon aussi (t'a du tombé sur un merdique c'est tout)et avec l'economie que tu fais en reprennant un i7 920 tu peux te faire un water :p
 
Pour la carte son pourquoi as tu porté ton choix sur la Xonar STX Essence?Quelle sera ton usage principal niveau son?jeux,musique,home cinéma?
 
pour la carte son elle sera d'usage multiple et celle ci va bien à tout les niveaux parait-il, je l'utiliserais avec un casque stéréo haut de gamme chez AKG, j'ai l'oreille fine et j'écoute tout type de musique, c'est pour ça qu'il me faut quelque chose de costaud.

Pour le water j'aurais jamais assez rien qu'en faisant le panier sur materiel.net sans le procc là j'en ai pour 1800.

Et le choix boitier je le trouve pas top, parce que niveau cable management c'est vraiment la merde :x et isolation du bruit pareil.

Pour le postville 40 go suffiraient ?

Et la cm par rapport aux EVGA ?

La 5970 est intéressante. je trouve, car s'écoulera mieux qu'un sli et au pire si ca passe plus j'en rajouterais une. Apres je sais pas si vous voyez la chose dans le même sens.

EDIT:
J'ai fait les comptes avec ssd 40 Go et touti quenti sans le 920 j'en suis à 1700 fdpin sur materiel.net (par contre vous serez bien gentil de me filer la revision et le batch pour le CPU s'il vous plaît).
 
Dernière édition:
voici d quoi te faire une idée

20100511i7.jpg
 
Ok bah ca fait déjà 1809 euros à ce compte car les postville c'est 80 ou 40 Go mais je compte vraiment juste stocker le système dessus, mes jeux, images, vidéos, documents et téléchargement seront redirigés sur le DD 1 To.
 
Merci beaucoup Drone !

Soit un 3910A328 ou un 39281567.

Mais pour les trouver après :insit-1d80:
 
Dernière édition:
Honnêtement pour la carte son je te conseille plutôt une Asus Xonar D2X ou une Auzentech X-Fi Bravura 7.1 qui sont deux cartes très complètes et polyvalentes même si la Auzentech est un poil au dessus en terme de qualité de composants et de son.
Pas besoin de faire péter le larfeuille avec une carte son à presque 200€.Les deux que je t'ai donné sont moins chères et tout aussi bien.
Si tu veux des avis certains ont une D2X sur le fofo et à la fin du mois j'ai une Bravura 7.1 sur laquelle je pourrais te donner mon avis si tu le souhaites.
Je l'utiliserais en musqiue et en home cinéma sur un Z5500.
 
Dernière édition:
Justement, apparement la xonar seraient bridé et trop cher pour ce qu'elle vaut. Et oui j'aimerais bien avoir ton avis en fin de mois sur la carte son dont tu me parles.

Au fait, j'ai éditer un poste plus haut ppur ceux qui ne l'auraient pas vu.

Merci déjà pour ces réponses.
 
Pas de soucis pour la Bravura 7.1,je te donne mon ressenti dès que je l'ai testé.:sourire-4e62:
 
Merci bien.

Et si quelqu'un à des infos sur un bon 920 d'occaz ça serait sympa de me prévenir , pendant ce temps je vais continuer mes recherches.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut