Conseils en watercooling[RESOLU]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kimengumy

Membre Junior
Bonjour,

Comme beaucoup, je ne connais pas grand chose au monde du watercooling, mais étant très curieux et surtout ne supportant plus le bruit incroyable de ma machine, je souhaiterai franchir le pas.

D'après vous, quel budget faut-il raisonnablement prévoir pour préparer son boitier ?

J'ai lu attentivement plusieurs post sur votre forum et j'ai particulièrement retenu l'avis de "Serguei" concernant une config :

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/02/090502025308403032.jpg

Est-ce que celle-ci pourrait correspondre à ma configuration, sachant que j'ai :

- Processeur: Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
- Memoire: 4 Go RAM
- carte mère : Asus Striker Extrème
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTS 640 mo

Le tout sous XP Pro.

Par avance merci de vos conseils et avis éclairés :icon_wink-221e:

Kimengumy.
 
Salut Kimengumy, la config de Serguei est très bien (je trouve mais d'autre avis de pro vont arriver) mais que veux tu refroidir et quel boitier as-tu?
 
Mon boitier est un Textorm 974 MB.
L'idée était de tout refroidir CPU et GPU.
On m'a dit qu'avec mon matériel, il n'était pas recommandé de faire du WC et encore moins de l'OC. Rapport entre mon chipset Nvidia et mon processeur Intel je crois.

 
C' est sur que l' OC d' un quad Intel avec un chipset NVIDIA , c' est pas la joie . c' est cependant possible mais avec des performances moindres qu' avec un chipset Intel . et rien ne t' interdit de watercooler le tout :icon_wink-221e:
 
L'oc risque de ne pas être très stable ou très capricieux cela dis dans certains cas ça fonctionne , essaye tu sera fixé :sourire-4e62:.

Et pour le watercool serguei devrais te répondre je pense je n'y connais rien dans ce domaine je ne répondrais donc pas :icon_wink-221e:
 
Comme l'a dit Guru, rien ne t'empêche de watercooler ton cpu, mais c'est vrai aussi que la striker avec un quad et très souvent capricieuse.

Mais si tu es partant, pas de problème on te filera un coup de main pour les choix et astuces.
 
Merci de tous vos conseils, finalement je l'ai joué petit bras, je me suis orienté sur :

- un Zalmann VF1000 LED pour mon GPU,
- un Noctua NH-U12P pour mon GPU,
- et j'ai pris aussi un boitier Xigmatek Midgard.

Je me suis un peu éloigné de mes premiers choix, ma config n'étant pas idéale pour le WC ou pour l'OC.

Merci encore de votre aide en tout cas.

Kimengumy.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut