conseils nouvelle carte ou pas??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

helloween

Aguerri
bonjour à tous
vous avez fait ma connaissance par le biais de mes soucis de tri sli.
l'affaire etant close,je vous demande vos avis:
est il mieux de conserver ma zotac 250gts amp edition 1go
ou bien de me trouver une 295 gtx???
ou bien d'attendre des nouveautés??
vaste sujet
merci pour vos lumières:023:
 
Attends voir la nouvelle "Fermi" (logiquement plus que 2 mois à attendre) . Sinon , tu peux te diriger vers une Radeon HD5870
 
Moi, je te conseillerai une 285 pas trop chére maintenant et tu gardes ta carte pour le physix, acheter une 5870 maintenant alors que son prix va descendre avec l'arrivé de Fermi à voir selon tes moyens.
Et la Fermi coutera trés chere vu ses soucis.... à moins que Nvdia fasse un petit geste :lol-1923:
 
La sagesse te conseille d'attendre les sorties du Caméleon, surtout que tu as de quoi tenir jusqu'à là.
 
Déja regarde ce que donne les test des fermi, ensuite regarde leurs prix. Si ca coute bonbon procure toi une gtx 295, vu les test sur clubic et autres, la 5870 arrive pas a sa cheville. :lol-1923:
 
Déja regarde ce que donne les test des fermi, ensuite regarde leurs prix. Si ca coute bonbon procure toi une gtx 295, vu les test sur clubic et autres, la 5870 arrive pas a sa cheville. :lol-1923:

La 5870 qui arrive pas à la cheville de la GTX 295....eh eh eh!!!MDR!!!:mdr3::mdr3:
Déjà on compare ce qui est comparable,la 295 est bi-GPU et la 5870 mono-GPU donc un peu normal que la première gratte légèrement la deuxième.
Maintenant pour que ce soit équitable,tu compares la 5970 à la 295 et là bye bye le caméléon!!!:hello-11a1:
 
mais bon le fermi vas roxxer méchant je pense...
passe pas du coté obscur helloween... et là je vois déjà les fanboy ati qui vont me jeter des cailloux :mdr3:
 
La 5870 qui arrive pas à la cheville de la GTX 295....eh eh eh!!!MDR!!!:mdr3::mdr3:
Déjà on compare ce qui est comparable,la 295 est bi-GPU et la 5870 mono-GPU donc un peu normal que la première gratte légèrement la deuxième.
Maintenant pour que ce soit équitable,tu compares la 5970 à la 295 et là bye bye le caméléon!!!:hello-11a1:

+1 :icon-biglaugh-2218:

Vive AM3 ! Vive mes petites 5850 !
 

Maintenant pour que ce soit équitable,tu compares la 5970 à la 295 et là bye bye le caméléon!!!:hello-11a1:

On peut pas comparer ces 2 cartes car en 1, la 5970 est plus recente que la 295 gtx et en 2 la gtx 295 devais rivaliser a l'epoque avec la 4870x2.

Pour le cas de la 5970, les fermi vont s'en occupé :mdr3:
 
On peut pas comparer ces 2 cartes car en 1, la 5970 est plus recente que la 295 gtx et en 2 la gtx 295 devais rivaliser a l'epoque avec la 4870x2.

Pour le cas de la 5970, les fermi vont s'en occupé :mdr3:

Tu te contredis!Si il n'y a pas de comparaison à établir entre la 5970 et la GTX 295,ne compare pas cette dernière à la 5870 puisqu'elles ne sont pas de la même génération non plus!
Quant au fait que la solution Bi-GPU "Fermi" va croquer la 5970,on verra en pratique ce que ça donnera.
Les perfs brutes ne sont pas la seule chose rentrant en ligne de compte,si les Fermi sont des baraques à frites,qu'il faut une centrale ncléaire pour les alimenter et qu'en plus il faut vendre un de ses reins pour s'en payer une,les gens se tourneront plus facilement vers des HD 5xxx qui sont au top niveau perfs/conso/dégagement thermique!

Wait & see...:icon_woot-1a1632::icon_woot-1a1632:
 
mais pour ceux qui s'en foutent de la température, de la consommation et du prix si il est élevé (mais je pense pas que ça monte bien plus haut que les 5970...), les fermi vont roxxer grave.
perso je fais confiance au caméléon qui arrive toujours a atomiser ati quand ils font les malins avec une carte sortie en avance... c'est fou comme j'aime taquiner les rouges moi :043:
 
Dernière édition:
Tu te contredis!Si il n'y a pas de comparaison à établir entre la 5970 et la GTX 295,ne compare pas cette dernière à la 5870 puisqu'elles ne sont pas de la même génération non plus!
Quant au fait que la solution Bi-GPU "Fermi" va croquer la 5970,on verra en pratique ce que ça donnera.

Au contraire, niveau prix et perf, mieu vaut avoir la 295gtx qu'une 5870 car la 5870 coute le meme prix pratiquement que la gtx 295 mais les perf sont superieur...

Apres comme tu dis voyons ce que ca va donner les fermi bien que j'imagine ce que ca va donner...

Par contre je trouve plus de gtx 295 sur les site d'achat... Normale ?:dontknow-102c:
 
:lol-1923: Vous etes comme le boss de Nvdia avec sa fausse FERMI vous venez affirmez des choses qui ne sont pas encore connu :mdr3:
 
Hè ben ... on ne connais rien de Fermi et tout le monde cri déjà que les 58** ou 59** sont à la ramasse ...

Moi je dit que le rapport qualité prix est largement supérieur avec les marques comme AMD ...

Même pas besoin d'attendre les tests pour les savoirs .

Nvidia veux que leurs carte soit le TOP de la technologie , d'accord avec ça ...

Mais pour ça il faux avoir un TOP crédit avec la banque :default65-1--7a7c6:

Avec ma configuration AM3 je suis fière ! (Je ne suis pas pro-AMD ni nvidia chacun on leurs avantage , avant j'était nvidia maintenant ATI) .
 
Ya une semaine de ca, un copain a acheter la 5870 et voulais l'echanger conte ma 295.
Je lui ai dis d'acheter la 295 mais monsieur a preferer ecouter les forums...

Résultats, il regrette son achat car il pensé qu'il allais me manger avec sa carte...

Bon moi je vois pas trop le rapport de faire la course, pour moi, si les jeux passe a fond c'est bien... si ca rame, on passe aux o/c...

Il m'a demander d'echanger sa 5870 contre ma gtx 295, mais comme j'ai dis, j'reprend pas la me****...

Ce petit message pour dire qu'au lieu d'ecouter des fois les forum, regardons les tests sur le net.

Pareil, sur un autre forum a l'epoque, j'avais le choix entre une 4870 saphire et une gtx 260. Tout le monde me disait que la 260 c'etait du brun comparer a cette carte.
A part 1 personne qui ma dis de regarder les test en o/c car d'origine la 4870 gratter de tres peu la 260 mais au niveau o/c la 4870 se fait pulveriser. J'ai ecouter cette personne et j'ai eu raison.
Lors de la vente de celle ci car je me suis mis en 3d vision, une personne du bon coin voulais l'echanger contre une 4870.
J'ai encore refuser...

Voyons les test des fermis
 
Ya une semaine de ca, un copain a acheter la 5870 et voulais l'echanger conte ma 295.
Je lui ai dis d'acheter la 295 mais monsieur a preferer ecouter les forums...

Résultats, il regrette son achat car il pensé qu'il allais me manger avec sa carte...

Bon moi je vois pas trop le rapport de faire la course, pour moi, si les jeux passe a fond c'est bien... si ca rame, on passe aux o/c...

Il m'a demander d'echanger sa 5870 contre ma gtx 295, mais comme j'ai dis, j'reprend pas la me****...

Ce petit message pour dire qu'au lieu d'ecouter des fois les forum, regardons les tests sur le net.

Pareil, sur un autre forum a l'epoque, j'avais le choix entre une 4870 saphire et une gtx 260. Tout le monde me disait que la 260 c'etait du brun comparer a cette carte.
A part 1 personne qui ma dis de regarder les test en o/c car d'origine la 4870 gratter de tres peu la 260 mais au niveau o/c la 4870 se fait pulveriser. J'ai ecouter cette personne et j'ai eu raison.
Lors de la vente de celle ci car je me suis mis en 3d vision, une personne du bon coin voulais l'echanger contre une 4870.
J'ai encore refuser...

Voyons les test des fermis

Alors je le dit avant de me faire tuer je ne veux pas cassé ton POST :god-17c6:

Alors je suis d'accord qu'une 295 ÉTAIT plus puissante qu'une 5870 il y a peu ... mais depuis la sortie des nouveau drivers et des mises à jours de tout les test la 5870 est plus puissante que la 295 :icon_clap1-1a1655:

Car quand on regarde les jeux DX 11 , il marche avec beaucoup plus de FPS que la 295 par exemple .

Pour là 3D Vision j'approuve à 100 % , j'adore là 3D la preuve j'utilise un écran ZALMAN 3D ;)

Ensuite , les forums conseils plus là 5870 car ta CG est vieille de 2 ans quand même , alors que la 5870 , à tout les dernière SM 5.0 , directX 11 donc dans le temps elle seras mieux plutôt que de prendre un plus vieille archi :104:

Donc d'accord ta carte graphique est loin d'être nul , mais que ton ami soit dessus car il à 5 FPS en moins dans certain jeux Oo'

Et si on regarde en HD la 5870 s'en sort mieux !

Et si on devrais comparer , se seras avec la 5970 ;)

Ta carte est vieille de deux ans donc baisse de prix , mais la 5870 et tout jeune donc normal pour les prix :010:

Je ne critique pas hein , mais je montre pourquoi tout le monde dit 5870 , au lieu d'une 295 ... moi ça m'arrangerais franchement d'avoir un nvidia pour la 3D Vision au lieux des iz3D :089: Mais qualité/prix :100:
 
Dernière édition:
Oui cela est vrai que la 5870 est plus recente avec la directX 11 et tout mais bon, la 295 gtx été la pour rivaliser contre la 4870x2 et ils avaient reussi.

Maintenant on va comparer la 5870 contre les fermis qui vont faire pareil qu'il y a 2 ans (gtx 295 vs 4870x2) --> miam miam, au revoir. Mais pour quelle prix aussi ?

Rapport qualité/prix ca sera radeon n°1 mais en puissance ca sera les fermis (sa sera le meme truc que 295 gtx vs 4870x2 a l'epoque...).

Egalement quand tu dis que la 295 ETAIT plus puissante que la 5870 et qu'avec les news drivers ca a changer, peut etre mais en o/c la gtx 295 devance la 5870... car generalement en terme d'overclocking, ATI va pas tres loin car leur carte est deja bien poussé...
 
Je crois que tu devrais comparer ce qui est comparable :sourire-4e62:
Comme quelqu'un te l'as déjà dit sur ce post un bi-gpu ne se compare pas à un simple gpu.
Maintenant, je crois pas que les gens de ce site veulent jouer à une gueguerre ATI/NVDIA qui moi perso me concerne pas...
Je change en fonction de l'interet qu'une carte graph peut m'apporter...
Et lorsque J'ai une carte Nvdia ou ATI j'en suis pas un Fan Boy pour autant.
 
mais en o/c la gtx 295 devance la 5870... car generalement en terme d'overclocking, ATI va pas tres loin car leur carte est deja bien poussé...

C'est nouveau ça :rolleyes-200f: ! maintenant avant de t'appuyer sur des dires ou autre teste toi même une ati :045: on stop la discussion car là on sent le débordement approcher (troll).

Edit : j'ai possédé une 295 et c'est loin d'être la cg idéale et beaucoup en oc ne dépasse pas les 670 sur le gpu :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
maintenant avant de t'appuyer sur des dires ou autre teste toi même une ati

Déja tester la 4870x2 vs 295, la 5870, un copain la vendu contre une 295 ce matin meme. Il en est super content apparement.
Donc ca veut tout dire... :mdr3:

On lock la conversation please ? j'ai mon opinion, vous avez les votres.
 
Il m'a demander d'echanger sa 5870 contre ma gtx 295, mais comme j'ai dis, j'reprend pas la me****...

Ce petit message pour dire qu'au lieu d'ecouter des fois les forum, regardons les tests sur le net.

C'est bien toi qui dit que ati c'était de la merde et qui a commencé le débat !


Déja tester la 4870x2 vs 295, la 5870, un copain la vendu contre une 295 ce matin meme. Il en est super content apparement.
Donc ca veut tout dire... :mdr3:

On lock la conversation please ? j'ai mon opinion, vous avez les votres.

Veux dire quoi que vous êtes des pro n'vidia :icon_clap1-1a1655: là !

Ensuite fermer le sujet tout à fait car là tu frôles la sanction et tu n'es pas le seul à effectuer des trolls de ce genre et cela devient pénible à la longue, de temps en temps faut savoir se taire surtout que tu n'as pas forcément raison sur le sujet.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut