Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ThomWaterCooling

Membre Junior
Bonjour,

Mon projet est le suivant : je compte refroidir 4 processeurs par un circuit de watercooling en les plaçant en série. J'ai déjà effectué des tests en utilisant une pompe Laing, un réservoir en top sur la pompe, un radiateur Monsta avec deux ventilateurs Furious Vardar et les résultats étaient satisfaisants.

Quelques problématiques restent à régler où j'aurais besoin d'avis de personnes expérimentés dans le domaine :

1) je dois maintenant pour des raisons pratiques utilisé un réservoir à part entière (pas au top de la pompe). Dois-je le placer tout en haut de mon circuit pour faciliter le remplissage du liquide watercooling ?

2) Quels composants pourrais-je utiliser (accessoires, matériaux, etc ...), pour rallonger le plus possible les intervalles entre les vidanges du circuit ? et quel serais son ordre de grandeur ? (puis-je ne pas changer le liquide watercooling pendant 2 ans par exemple ?)

3) Quelqu'un connait-il une référence de raccords autobloquants durable dans le temps ? j'ai commandé les QD3 de koolance mais le raccord femelle laissait passer le liquide même dépluggé (le ressort interne devait être coincé….).


Voilà Voilà, je serais très reconnaissant si vous pouvez m'aider à avancer sur ces problématiques. :yawn-5415:
 
Hello, bienvenue à toi. Le réservoir tu le mets ou tu veux, mais au dessus de la pompe, le plus pratique et esthétique pour toi. Pour la vidange, ma dernière a été faite au bout de 3 ans, nettoyage complet des waterblock avec du dentifrice et une brosse à dent. Si tu utilise un bon liquide et fait un bon nettoyage, pas de problème pour 2 ans.
 
Salut,

1) Oui, avec un réservoir plus haut que le reste ça sera plus simple de remplir, mais ce n'est pas indispensable du tout.

2) Utilise des tuyaux noirs (qui vont bloquer la lumière) et si tu peux masquer ton réservoir c'est pas plus mal (sauf si tu es dans une pièce qui ne voit pas la lumière du jour, dans ce cas là tu t'en fout) et prends du liquide transparent, koolance étant une référence.

3) En raccord auto-bloquant je pense que koolance c'est le mieux... à voir.
 
Rapidement pour te faire plaisir, en raccord autobloquant tu as les CPC; tu douille question prix mais à ma connaissance c'est sans égale.
Après doit bien y en avoir de marque pas mauvais non plus et pour la moitié du prix.
Tu as quoi comme WB ? Pas trop restrictif avec tout ça à la suite ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut