culture conseils upgrade composant ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

saiyens

Aguerri
hello tous le monde

voila j'ai besoin de conseils pour upgrade mon pc mais je ne c'est pas quoi changer

voici ma config actuel :

BOITIER: COOLER MASTER CM 690 III
CARTE MERE: MSI Z87 G45 GAMING
PROCESSEUR: INTEL CORE I5 4670K
REFROIDISSEMENT: KIT WATERCOOLING SEIDON 120V
RAM: 4X4 GO KINGSTON HYPER X BEAST 1600mhz
ALIMENTATION: CORSAIR CX600 V2
CARTE GRAPHIQUE: MSI GTX 770
SOURIS: LOGITECH G500 S
CLAVIER: LOGITECH G105 REFRESH
ECRAN: ASUS LED FULL HD 27 POUCES 1080p 60Hz

j'utilise principalement mon pc pour jouer avec l’écran que j'ai ca me va très bien.
Le reste est il encore valable pour quelques temps ? clavier et souris on s'en tape :)
en vous remerciant et vous souhaitant par la même occasion une bonne année
SaiYenS
 
Salut :)
Honnêtement pour du gaming full HD, à part changer ta CG pour une RX480 ou GTX1060 (pour du 60fps ça suffit je pense)...
TU as des HDD ou des SSD?
 
salut Pims
alors non je n'ai pas encore de ssd c'est prévu :) j'ai 4 disques durs pour 2.5 To au total
donc pour toi, je change que la carte graph ? le proco et encore bon ? on ma dit de changer aussi mon proco (des amis) je me voyer déjà faire une config moi lol

donc je vais voir ce qui ce dit sur la gtx1060 alors et la gtx 1070 pas bon ?
 
Dernière édition:
Disons que si tu veux "juste" faire du gaming en 1080P 60Hz (ton écran en gros :)), la config que tu as suffit largement pour moi.
Une 1070 c'est très bien si tu as envie de changer d'écran pour passer sur du 1440P par exemple ou du 1080P en 120 ou 144Hz mais je pense que la 1060/6Go serait suffisante. Une 1070 t'assurerait de durer un peu plus longtemps et supporterait les futurs gros jeux sans sourciller en 1080P/60Hz.
Après un i5/16Go de RAM pour du gaming ça me parait très bien.
Le SSD te changera pas mal la vie également ;)
 
+1 avec @Pims64 :)

Après tu peut trouver des i7 d'occasion genre un 4790k enfin suivant ton budget ;)

En tous cas le ssd sera un gain de perf important pour ton système ;)
 
Dernière édition:
Salut,

Ta configuration est très bien pour l'utilisation que tu veux en faire à ta place je partirais sur une 480 de AMD ou une gtx 1070. Et surtout un SDD, sur Amazon il y a de temps en temps une promo sur les SanDisk Ultra II.
Après j'attendrais un peux car AMD sortira qquelque truc cette année normalement qui pourrait faire chuté les prix.
 
salut a tous et merci pour vos réponses
vous me dite tous la même chose, je devrais en priorité changer d'amis alors vu ce qu il me disent a les entendre je devrais tout changer alors que non :)

le ssd et belle et bien prévu :) j'attendais juste que on me confirme pour l'upgrade de mon pc
madame va être contente alors et d'une part je me suis fait couillonner pour noël hahaha j'aurais du venir ici avant bref au moins je suis sur

par contre question: j'ai entendu parler de CPU limited est ce que mon processeur serait correct avec la gtx 1070 ? a vu de ma config, vous ferriez quelle choix 1060 ou 1070 ?
pour avoir le meilleurs rendu possible en jeux
je vous remercie une fois de plus
a+
 
Hello,

En faite comme tu es sur un écran qui est en 1 920 x 1 080, je pense que la GTX1060 6Go sera suffisante.

Maintenant il est vrai que pour une GTX1070, tu seras peut être CPU limited.

Certainement qu'un petit OC de ton processeur (Si ce n'est pas déjà fait), serait un plus.
 
salut evil.
merci pour ta réponse je n'ai pas fait d'OC sur mon proco
je c'est quoi faire maintenant achat d'une gtx 1060 et un ssd :)
je vous remercie tous pour votre aide je passe en résolu
merci
SaiYenS
 
Pour répondre à ta question c'est que oui tu auras certainement un peut de cpu limited avec une 1070 moins avec une 1060. Un petit oc du proco ne fera pas de mal mais tu y seras quand même. Je vais un peut casser les codes sur l'oc et cpu limited en game le bridage viens souvent de l'architecture et pas forcément de la fréquence sur une config avec un cpu hold gen et une cg new gen. L'oc va te permettre de gratter 4-5 fps mais un frame plus stable. Dans un sens voici pourquoi t'es amis t'ont conseillé de tout changer. Quoi qu'il en soit comme dit plus haut pour game en HD 60 fps ta config tiens encore le choc.
 
Yop, un 6500K et une 1070 j ai pas été CPU LIMITED. Je ne pense pas qu'il le sera, mais avec les proces Intel on ne c'est jamais.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut